Bonjour,
En espérant que je sois dans la bonne rubrique...
Heureux possesseur d'un Iveco 35s17 équipé depuis peu d'une cellule IPM Mondia, je suis à la recherche de casas trotters
équipés d'un matériel roulant quasi-identique et qui ont mis leurs pneus sur le continent américain dernièrement. En effet, si tout se passe bien, inch allah, notre véhicule prendra la mer en septembre prochain du Havre vers Cayenne en roro.
Les prépas des itinéraires vont bon train, par contre il semblerait qu'il y ait un petit point très embêtant à la frontière entre le Guatémala et le Mexique, car la douane mexicaine exigerait que la mention Camping Car
figure sur la carte grise....
Notre cellule étant amovible avec 8 points de fixation( ipm mondia) ma carte grise est en plateau. ( certif carrossier).
Auriez-vous des news précises et surtout récentes à ce sujet ? Je pourrais aussi prendre contact avec l'ambassade à Paris, mais par expériences, les réponses sont toujours très éloignées de la réalité du terrain....
Autre question et celle-ci plus généraliste :
Comment s'assurer SANTE plus assistance pour plus d'un an ? Sécurité Sociale, IMA, Cabinet Marie, Mondial Assistance etc...
Et je ne parle pas du véhicule....çà c'est une autre histoire.
Merci à toutes et tous pour vos précieux renseignements.
Eric Baiedalong