Enregistrement avant passage frontière en Mongolie ?

Répondre
Patrick-grodef

Enregistrement avant passage frontière en Mongolie ?

Message par Patrick-grodef »

Bonjour à tous,

Sur le site "France Diplomatie" il est indiqué dans les formalités d'entrée avec un véhicule

"Il convient de respecter la procédure suivante :
Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyage de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers.
Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes frontières d’entrée et de sortie du véhicule"

Ce sujet avait déjà été abordé il y a 2 ans mais sans que ce soit vraiment clair, a priori sans doute pas nécessaire de se fair enregistrer, à voir donc ...
Avez vous plus d'infos sur le sujet et notamment si c'est vraiment obligatoire comment faut-il s'y prendre ?

Merci par avance de vos réponses.
Patrick
Ralebodeco

Re: Enregistrement avant passage frontière en Mongolie ?

Message par Ralebodeco »

bonjour,
je ne ne me souviens pas d'avoir vu ce texte, sur le site du gouvernement, lors de mes voyages précédents. Cela est peut-être nouveau, ou un manque d'information du site en question.
Si tu regardes sur le site de l'ambassade de Mongolie, ils ne parlent pas de cette procédure. Peut-être passer un coup de fil au consulat Mongol ou se renseigner auprès d'Action-visa , eux doivent être au courant de cette nouveauté , si nouveauté il y a...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Patrick-grodef

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,
J'ai pu joindre l'ambassade de Mongolie, il faut être patient mais une personne a priori Mongole parlant parfaitement le Français m'a confirmé qu'il n'y a pas besoin de se faire enregistrer avant, la douane fait l'enregistrement et délivre un document. Donc le site "France Diplomatie" n'a pas la bonne info.
On verra cela en arrivant cet été si tout ce passe bien !
Patrick
distran

Message par distran »

Patrick-grodef a écrit :Donc le site "France Diplomatie" n'a pas la bonne info.
C'est pas nouveau... si total prospecte dans le coin (par exemple), on fait tout pour décourager les touristes dérangeants ...
Je pense qu'ils ont tout à fait les bonnes infos....
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
ceci confirme donc ce que je pensais.
Par contre, une chose à savoir, bien avant le passage de la frontière Russe ( coté Tashanta), il faut se faire enregistrer pas les services de l'immigration Russe( enfin je suppose que se sont ceux de l'immigration ) qui se trouve dans une petite baraque , sur la droite de la route à la sortie de Tashanta et à environ 200m de la frontière Russe. Il n'y a rien de préciser, donc difficile de le savoir, il faut se présenter avec son passeport et faire la queue s'il y a du monde ...ceci dit s'il y a du monde , au moins, c'est facilement repérable ... :clown:
Ensuite on se présente au poste frontière et on attend qu'ils veuillent bien nous faire entrer dans la zone frontière ....une année j'ai attendu une bonne dizaine d'heures :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

distran a écrit :
Patrick-grodef a écrit :Donc le site "France Diplomatie" n'a pas la bonne info.
C'est pas nouveau... si total prospecte dans le coin (par exemple), on fait tout pour décourager les touristes dérangeants ...
Je pense qu'ils ont tout à fait les bonnes infos....
ahahah :mdr1: le site "France Diplomatie" conseil aux voyageurs !!! si on lit tous ce qui est écrit même la Corse risque d'être dangereuse :diable: :diable: :ange: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »