J'ai parcouru le forum et j'ai vu de superbes réalisations ! Très inspirant

Et j'ai vu aussi que certains d'entre vous avaient de magnifique atelier pour réaliser votre petit bébé.
Etant en Nouvelle Zélande pour le moment, à mon retour en France je pense me ré-installer dans la région Nantaise le temps de réaliser mon projet. Seulement voilà quand je vais revenir je n'aurai pas d'atelier, je ne veux pas investir dans des outils qui ne me serviront plus après et surtout que je ne pourrai stocker, je n'aurai pas mon propre logement non plus.
Je crois avoir vu que pas mal viennent de la région nantaise, est-ce que vous savez s'il y a des mises à disposition d'atelier moyennant finance ? Peut-être des écoles de menuiserie, association etc.... Ou peut être même des particulier qui loue leur super atelier de bricoleur ?
J'ai vu une association qui s'appelle l'Atelier qui permet d'apprendre la mécanique à Nantes, je m'y inscrit dès que je reviens d'ailleurs, alors je me dit qu'il est possible de trouver quelque chose comme ça pour tout ce qui est bricolage/rénovation/création. J'ai fait une recherche google mais rien trouvé de concluant, peut être n'ai-je pas utiliser les bons mots-clés.
Ceux qui n'ont pas leur propre atelier comment faite-vous ? (sachant que je veux faire un maximum par moi même)
Et si vous avez des exemple d'atelier de bricolage collaboratif hors région nantaise je suis toute ouïe également.
Merci par avance pour vos réponses