On finalise notre préparation de notre trip panamericain. Le programme est pas focalisé sur le off road mais il y aura des pistes c'est sur. Et avec ces pistes, la question du matos associé se pose. L idée est de trouver le bon kit :
- hi lift : pas sur que ce soit un must. La dangerosité du bidule ainsi que son poids me gênent un peu. Vos avis?
- sangle et manilles : c est sur qu on prendra. La question c est plutot de savoir quel type... Dynamique, statique? Quelle charge? Quelle longueur?
- compresseur : pour regonfler après des pistes compliquées. La encore, quel est votre avis ? Utile, incontournable? Grosse qualité a choisir ou un truc à 100 euros fait le boulot?
- les plaques : la aussi presque sur mais quel type? 2 x alu ou souples?
- la pelle : type US ou ultra legere limite pelle montagne avalanche en alu ( je l ai deja celle là)

- tirefor : vu que je sais que je ne mettrais pas de treuil fixe, ca pourrait depanner mais j ai un doute sur l utilité réelle sachant que si ca craint, c est que notre ranger et sa cellule sont pas à leur place! On est pas très lourd mais pas ballerines non plus!
Voila, vous verriez d autres trucs,?
Merci pour votre aide!