HZJ 75 en cours.. bientot fini

Plans , photos des travaux en cours, etc
ZigZag.Cruiser

Re: HZJ 75 en cours.. bientot fini

Message par ZigZag.Cruiser »

Renaud

tu peux redormir sur tes deux z'oreilles, si ce système fonctionne bien et te convient en situation ....ya pas de problème, surtout si tu mets un appareil pour contrôler le niveau de décharge ! Rien ne vaut qq bons essais en situation...et quelques taquineries ...pour éprouver le système !!

Fred...qui retourne à ses dilemmes
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Manard

Message par Manard »

Bonjour Renaud,

Comme tu dis Renaud c'est compliqué...

La première question à se poser est : utilises-tu des appareils en 12V en roulant? si oui, ne prends pas l'option de les charger en 24V en les connectant en série. Si c'est non, tu pourrais, en les mettant en parallèle pour les utiliser, mais c'est compliqué, avec des interrupteurs de couplage à tourner quand tu roules et t'arrêtes.

Le plus simple est de les charger en 12V avec cet abaisseur de tension. Le régulateur de tension du véhicule ne peut pas te couper la charge des batteries auxiliaires avec cet abaisseur à 15V, c'est justement là que les coupleurs séparateurs se montrent plus rationnels que des interrupteurs. Faut faire comme Fred, avoir un oeil sur la tension de charge. Les systèmes électroniques de pilotage de charge batterie gèrent les tensions et courant de sortie en fonction de l'état des batteries, c'est un de leurs avantages. Ils seraient apparemment plus fragiles, personnellement je n'en ai pas "grillé", mais je sais que c'est arrivé à certains.

Bonne cogitation

Bernard qui garde son coupleur séparateur électronique
Image
Renaud

Message par Renaud »

apres quelques semaines de boulot voici quelques photos de l'evolution de ma roulotte....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
breizhou

Message par breizhou »

félicitation, beau travail :amen:
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Image
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Manard

Message par Manard »

Bonjour Renaud,

Et bien quand tu te mets aux raccordements électriques ça chome pas :super: , tout doit être séparable avec les interrupteurs que tu as prévus. Dans le photo ci-dessous on voit un câble ou une gaine qui passe contre un amortisseur, est ce une cheminement provisoire?

Image

Fixe tout sous le plancher car tu reiques de les arracher en roulant ou avec des branches, c'est arrivé à un ami

Bonne poursuite du chantier

Bernard
Image
Renaud

Message par Renaud »

Salut

Merci Fred pour la certification mais ....j'ai pas encore mis le jus sur le circuit.... donc attends un peu...

Manard, en fais ce que tu vois dessous est provisoire, car j'attends un nouveau réservoir GO en Alu, les gaines que tu vois sont en attente...et j'ai en plus la suspension a voir avant....
Pour le cicuit électrique, tout est protégé par fusible et inter, ou relais.
Je vais tester dans la semaine si ca ne brule pas ce sera la fete ....pour moi .c'est une premiere
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »