Voici un sujet qui va en faire sourire plus d'un (au moins j'en ai conscience ...)

Nous cogitons sur un futur possible VDL (on dit comme cela dans les salons)
Et comme on n'arrête pas le progrès (y parait) il nous a traversé l'esprit d'abandonner le gaz, qui nous a toujours donné satisfaction, pour aller vers l'ilictriciti (c'est tendance)
Et comme à la maison la plaque à induction est d'un grand confort pour la cuisson, pourquoi ne pas l'imaginer dans un VDL (4X4 tout de même !)
Bien sûr tu fatigues Zebulon54, une plaque d'environ 2000 W, ça tire plus de 150 A sous 12 V et comme cela n'existe pas (enfin je n'ai pas encore trouvé) en 12 V, il faut mettre un convertisseur qui n'a bien sûr pas un rendement de 100 % ce qui n'améliore pas la situation .
OK c'est ben vrai mais tout de même si l'on résonne en énergie, le rendement du chauffage par induction est plutôt très bon et en plus il est très facile de contrôler la puissance nécessaire, donc la consommation devrait pouvoir être maitrisée avec l'aide de quelques PVs .
Cela veut tout même dire une capacité batterie non négligeable ( à préciser) et surtout la possibilité de délivrer un bon paquet électrons pendant un temps de quelques minutes .
Ce point est sans doute la contrainte la plus délicate à surmonter
Mais comme on n'arrête toujours pas le progrès on se dit que le lithium peut certainement nous aider dans cette aventure .
Et voilà où j'en suis dans ma réflexion

Bien sûr il est question d’une solution nomade et pas d’un raccordement sur le secteur par un moyen quelconque
L’idée n’est pas non plus de mettre un groupe électrogène
Et je ne suis pas fan des plaques de cuisson au GO qui pourraient aussi être une alternative au gaz .
Donc si quelqu'un a déjà tenté l'aventure je suis intéressé par son retour d'expérience
Chaque commentaire perfide sera regardé avec bienveillance