Hello, nouveau ici, et très curieux d'apprendre un peu plus sur le monde du 4x4, Suisse avec famille de 4 personnes, je possède pour le moment un California T6 4motion. Je suis en train de me poser la question sur un véhicule un peu plus gros pour pouvoir rester plus longtemps en autonomie. Je suis un peu plus orienté sur les pays nordiques, Finlande, Suède, Norvège, Islande...
D'avance merci de votre compréhension si mes questions pourront paraître un peu simple
Je vous souhaite la sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tes compatriotes ont remarqué que tu venais de grossir le nombre de nos membres helvètes . Tu as déjà la suggestion de Medved qui répondrait à ta recherche, de même qu'en fourgon qui doit être plus spacieux que le T6 4Motion.
Bonne journée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa-Trotter
Un VW T6Motion, tu es suisse...c'est marrant car il n'y a pas lgt, un autre membre est arrivé sur ce forum pour passer de son bus VW à un "vrai" 4x4 (Toy ou Def)
En tout cas, on est nombreux dans le coin !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde ! Baly, T6 4Motion
Merci beaucoup pour vos mots de bienvenue. J'espère que grâce à ce forum je vais déjà pouvoir comprendre la différence et surtout les avantages et inconvénients entre un chassis cabine 4x4 et un fourgon 4x4.
Un châssis cabine ou autrement dit un véhicule à plateau est un véhicule plutôt de chantier fait pour transporter différents matériaux (sable, béton, etc) Il dispose donc d'un châssis nu sur lequel tu peux construire et poser une cellule de camping. Tu peux ainsi faire du sur mesure. C'est donc souvent plus spacieux en terme d'habitabilité qu'un fourgon. Généralement une cellule dispose aussi d'une meilleure isolation qu'un fourgon et à l'exception du châssis du véhicule ça ne rouille pas Par contre la construction d'une cellule et son aménagement coûte plus cher qu'un fourgon aménagé. Un sprinter 4x4 neuf aménagé c'est environ 80,000.- francs alors qu'un sprinter châssis cabine 4x4 avec cellule dépasse les 100,000.- (en France tu peux trouver moins cher).
Le fourgon est plus compact, il te dispense de penser et/ou de faire ton aménagement.
Dans les fourgons 4x4 camping il n'y a pas un grand choix de porteurs. Le sprinter à spécialement la cote sur ce forum.
Dans les châssis cabine 4x4 le choix du porteur est plus grand.
Voilà quelques indications que je considère plus ou moins objectives.
Surtout, tous ces véhicules, quelques soient les options, sont sources de projets, d'aventures et de voyages. Mais par contre, à ma connaissance, aucun n'est encore électrique.
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Hopla
bienvenue parmi les Casa
Le choix n'est pas facile à faire avec de nombreux critères à prendre en compte.
Dépend aussi du type de voyage, 4x4 dur ou pistes faciles.
On a un Sprinter Grand Canyon qui nous convient.
Le mieux est de pouvoir "visiter" des véhicules, on voit rapidement ce qui convient...ou pas.
Philippe
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Je suis un citoyen du monde avec un passeport suisse :-)
Occupé à parcourir un tour du monde (voir mon blog dans ma signature), je t'écris du Sud-Est Asiatique...
Le Sprinter ou Ford Transit en version 4x4 seraient des véhicules à considérer.
Prend contact (en MP) avec "def130" du Forum et planifie d'aller le voir (en dessus de Rolle). Il a beaucoup d'expérience et il vient de finir un Transit 4x4 avec cellule.
Voici son projet: viewtopic.php?t=8395