Nous sommes encore loin de partir (oct 2020) mais nous venons tout juste d'ouvrir un blog en vue de ce voyage.
Les pages seront uniquement consacrées à la Mauritanie, avec une prédominance de photos.
Il sera également le support de notre prochain guide au GPS car nous ne comptons pas le diffuser en librairies.
Le site n'a que trois jours, mais nous allons l'étoffer avec les photos de nos anciens parcours en Mauritanie, avant d'y mettre les clichés qui seront pris lors des prochains voyages dans ce magnifique pays.
Cyril et Sylvie
Un nouveau guide sur la Mauritanie en préparation ? Voilà enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année mouvementée!
Votre guide précédent m'a permis, dans sa rusticité, de faire de beaux voyages. Je ne doute pas que le prochain me fera rêver encore davantage. Une requête toutefois: Adaptez vos parcours,certainement faciles quand on est en 2 cv, à des gens comme moi qui galèrent avec des 4x4 lourdement chargés…
Souhait non désintéressé: réussissez ce nouveau projet.
Cordialement
Salut à vous,
Que dire lorsque l'on à souvent préparé nos itinéraires avec vos guides et qu'au milieu de nulle part on se posait la question "comment une 2cv.." !
En tout cas je me souviendrais toujours de toutes les infos que vous m'aviez données pour une troisième Mauritanie avec mon 80...mais ça c'était avant !
En l'état avec ma GaZell et mon Hilux je prends, nous prenons (avec Nad) toujours autant de plaisir à parcourir ce beau pays.
Un grand merci pour ce retour.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Antouka a écrit : mer. 18 déc. 2019 22:33 Adaptez vos parcours,certainement faciles quand on est en 2 cv, à des gens comme moi qui galèrent avec des 4x4 lourdement chargés…
Non , non , ne changez rien svp, sinon on va s'ennuyer ...On peut pas passer avec un camping car, là où on passe avec un 4X4 raisonnablement chargé, mais c'est sur, le poids, ennemi numéro 1 du franchissement , en effet on peut voir des duster pneus routes mieux passer que que le dernier ranger raptor...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Superbes photos qui donnent encore plus l'envie d'y aller mais sans doute pas en 2CV (même si la pertinence de l'outil ne fait pas de doute)
Vivement que le guide existe !
Antouka, qu'entends tu par rusticité ? Non, détrompe toi, les parcours en 2cv dans les dunes n'étaient pas toujours faciles, mais on y arrivait même s'il n'y avait personne pour nous tracter dans les endroits mous. Le secret, être léger et avoir du temps pour partir à pieds repérer les zones molles, les entonnoirs et les passes dans les dunes. Et parfois, quand la zone était longue, et sans visibilité sur des pièges d'une dune à l'autre, nous mettions des pierres ou crottes de chameaux aux endroit ou la 2cv devait passer. Ainsi on faisait tout d'une traite sans ralentir. Quant aux parcours il ne pourront pas être adaptés, mais notés selon leur difficulté.
Ed et Nat, nous comprenons votre interrogation "comment une 2cv.." ! Et bien sachez que par exemple, quand nous avons franchit les dunes de l'oued El Khatt (entre Atar et Tidjikja) avec notre HZJ 75 en 2008, nous nous sommes posé la même question !
Julien194b, normale, les pneus route passent bien mieux le sable que les pneus à relief agressif.
Zébulon, "sans doute pas en 2cv", tout à fait, on ne peut pas charger une 2cv comme un 4x4 c'est clair. Mais dans ce prochain périple en Mauritanie, la 2cv tepee en préparation devrait avoir une transmission 4x4. Non pas pour charger plus, mais parce qu'on a plus 20 ans nous aussi et qu'on ne rechigne pas à laisser les plaques sable en déco !
Cyri et Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)