je m appel Julien,j'ai la trentaine et j habite sur Nice.
Passionné depuis toujours par les voyages,la nature et les bons moments à partager le 4X4 équipé était comme une évidence!
J'ai commencé avec une tente comme tout le monde en allant suivre les rallys avec les copains et au fil du temps peaufinné ma stratégie avec un matelas dans la voiture en enlevant les sièges d un scénic,puis un peu mieux avec un xtrail t30 (que j ai toujours) avec les sièges qui se rabattent a plat c était parfait pour me faire un matelas sur mesure,les affaires dans un coffre de toit et je pouvais déjà accéder à des chemins sympa,j ai ensuite acheté une tente de toit djebel en 140 avec une annexe que j ai maintenant installé sur le nouveau.
L'étape d après et le déclic c'est un super voyage en Australie ou arrivé a Darwin j'ai acheté un range rover que j ai aménagé pour y dormir et cuisiner pour visiter un maximum sans etre trop contraint de trouver des hébergements (et de payer chaque nuit).
C'est la bas que j ai découvert les tentes de toit,les aménagements incroyables des pickups et les cellules..les australiens ne rigolent pas avec ca hein..y a du niveau!
A mon retour j ai commencé à regarder un peu quel véhicule pourrait correspondre à mon utilisation et j ai opté pour un lj70!
Assez bien équipé a l achat avec treuil,réhausse,barre de led j ai ensuite refait l interieur,il en avait besoin,petit a petit,a mon rythme,nouveaux sièges,plaques alu dans les portes et a l arriere,pose d une moquette j ai meme pu travailler un peu sur mon aménagement a l arriere pendant les 2 mois de confinement et je lui ai fait un plateau,quelques rangements,filets,tiroirs etc et je vais fignoler au fil du temps en balladant un peu dans la region avec pour ameliorer tout ca afin de voyager de plus en plus loin avec un peu plus d autonomie.(a suivre l'alimentation en eau et éléctricité qui avance gentiment )
c est cool,c est toujours l occasion de se mettre dessus seul ou avec quelques potes pour bricoler..les mauvaises langues diront qu'il y a toujours quelque chose a réparer,je dirais toujours de quoi m occuper

A venir le remplacement d'une vitre arriere par une tole et un verrin pour avoir accès a ma "cuisine" plus facilement et je pense a l alimentation d une 2eme batterie par un panneau solaire si le besoin s en fait vraiment sentir..a voir!
Merci a tous pour toute la lecture,les bons conseils et la bonne humeur que vous véhiculez a travers ce forum!