Je souhaite partir sur un pick up cabine approfondie + une cellule avec un minimum de confort (coin douche + WC et 4 couchages, 2 adultes, 2 enfants et un chien).
Pourquoi le pick up cabine approfondie ? J'ai besoin d'un utilitaire le reste de l'année pour mes chantiers (week-end), trimbalé placo et autres matériaux pour de la rénovation et j'ai besoin des 4 places pour emmener les enfants pour les vacances, je sais que la place a l'arrière est limite mais comme j'ai compris tout est une histoire de compromis avec les pick up

J'ai retenu 4 porteurs : Hilux + L200 + Isuzu + Ranger pour leur fiabilité, pour les cellules rien de bien défini hormis 4 couchages et un coin douche WC. Ce qui est bien défini c'est mon budget par contre, 20.000€ pour l'ensemble ça paraît impossible au premier abord mais en feuilletant les annonces je m'aperçois qu'en tombant sur la bonne affaire je peut y arriver (en achetant séparément porteur & cellule) ! (Je cherche un porteur entre 50.000 et 120.000 km)
Pas de raid de prévu (mais pas exclu), juste quelques chemin pour de belle vue, il servira principalement a une utilisation côtière (surf) + voyage pays de l'est (croatie et alentours) mais bon les voyages viennent avec les idées et là dessus je ne suis pas arrêté !
Côté technique de ce que j'ai vu, je ne vais pas avoir le choix de changer les suspensions + lames afin de supporter le poids de la cellule (j'ai failli abandonner le projet en voyant les châssis cassés sur google

En tout cas je chine les infos et je suis preneur de tout avis/critiques afin de m'aider dans mon choix !
Merci à vous !
Telsau.