Sprinter 4x4 boîte courte ou pas ?

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sebcbien
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Sprinter 4x4 boîte courte ou pas ?

Message par sebcbien »

Bonjour,
J'ai le projet d'acheter un sprinter 4x4 d'occasion.
Les boîtes de réduction ne sont pas très courantes en occasion et mon choix est donc moins facile.
J'ai déjà eu un 319 avec boîte courte/boîte de réduction et comme je l'avais, je l'ai utilisée de temps en temps... Et je n'ai pas essayé sans...
Il me semble aussi avoir lu que pour les printer non équipés de boîte de réduction, la première est plus courte (et la dernière également, donc plus de conso)
Qui peut me confirmer/contredire cela ?
Pour ceux qui ont fait des pistes un peu hard sans boîte de réduction, qu'en avez-vous pensé ?
Merci ! :)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
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pepere63
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Re: Sprinter 4x4 boîte courte ou pas ?

Message par pepere63 »

Bonjour sebcbien ,
La boîte courte c'est un plus pour les passages difficiles . On passe plus en douceur . Surtout pour les véhicules qui ont des pneus plus gros que ceux d'origines .
On trouve aussi des rapports de ponts avant et arrières différends . Une boîte de vitesses sprinter avec première et dernière courtes ? je n'y crois pas .
A noter que les boites transferts avec réduction neuves pour un sprinter de 2001 par exemple sont toujours disponibles chez les concessionnaires .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
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sebcbien
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Re: Sprinter 4x4 boîte courte ou pas ?

Message par sebcbien »

Ok, merci !
Perso, ce sera un modèle Euro5 pour ne pas avoir d'adblue.
Pour la "dernière courte", je pense que c'est plus l'étagement de tous les rapports qui diminuerait suite à une première plus courte.
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syncronono
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Re: Sprinter 4x4 boîte courte ou pas ?

Message par syncronono »

Comme le dit pepere63 je ne pense pas que les rapports de boite soient différents. En tout cas pas sur le 906.
Par contre les rapports de pont oui, il y en a au moins 5 au choix.
A voir dans les documentations commerciales, tout y était inscrit.

Pour moi la boîte courte est indispensable si tu veux faire du tout terrain.
Et la dessus la boîte auto avec convertisseur de couple c'est encore mieux.

Par contre faire du "hard" avec un Sprinter je doute un peu.
……………………………………………………
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