normalement c'est 10 fois 1mm² ce qui fait toujours 10mm²!James a écrit : mar. 18 août 2020 10:45 je comprend bien que si l'AUX est a plat elle va demander beaucoup d'amp
Le fil risque de chauffer ( 10 mm2 ça fait quoi en diam de cuivre ??? )
CS InovTech 480707
J'ai aussi un CS Inovtech 408722
JM
ce site donne déjà une bonne idée:https://mon-fourgon-amenage.fr/electric ... n-de-cablefranck4x4 a écrit : mar. 18 août 2020 10:28 Un 10mm² est un minimum , sauf éloignement de cette AUX ... Ça se calcule ...
3,57 mm
Je comprend pas.James a écrit : mar. 18 août 2020 09:30 Salut
Dans mon cas j'ai un coupleur séparateur qui se ferme dès que le moteur démarre : les 2 batteries sont alors alors rechargées.
Il s'ouvre dès que le contact est fermé : la batterie auxiliaire est donc isolée, elle sert uniquement a alimenter les accessoires
Lors de la phase charge le courant " voyage " dans le sens batterie moteur vers batterie auxiliaire
Lors de la phase démarrage le courant auxiliaire ne retourne pas vers la batterie moteur. Le fil de 3mm n'est donc pas sollicité
Ce fil de section 3mm ne sert donc qu'au maintien de la charge, il doit être suffisant ( ... )
On me dit : 2 batteries identiques.
Quid du montage d'une batterie accessoire lithium ou autre en complément d'une batterie au plomb classique ?
Merci de vos avis éclairé.
Quant a consulter un pro, j'ai souvent été confronté a des réponse du genre " monsieur il faut tout changer pour votre sécurité, vous avez de la chance j'ai tout ce qu'il vous faut en stock, je peux vous faire une bonne remise ... )
Alors ...
Les forums ont souvent de bien meilleures solutions, toujours bien moins couteuse ...
Un peu quand même...
cépafo non plus, mais je suis nul en surface! ceci dit on parle plus souvent de surface que de diamètre d'où mon émoi!!