Je viens de me rendre compte d'un problème (enfin j'avais remarqué depuis un moment que quelque chose n'était pas claire, mais je n'avais pas pris le temps d'y réfléchir) sur mon installation électrique.
J'ai la batterie moteur reliée à un coupleur CYRIX CT Victron, avec deux batteries en parallèles pour la cellule. J'ai un coupe circuit sur la Masse de la batterie Moteur et sur la Masse des batteries cellule (c'était déjà comme ça quand j'ai acheté le pick-up). J'ai rajouté des panneaux photovoltaïque, un convertisseur et un BMV 712 dans l’installation.
Mon problème c'est que quand j'ouvre le coupe circuit sur les batteries cellule, j'ai quand même le courant dans la cellule car le relais du coupleur est fermé. Sur le coup je me suis dis logique à partie du moment où les panneaux sont connectés. Du coup j'ai débranché les panneaux (j'ai un coupe circuit), mais rien ne change. Je précise aussi que j'ai câblé le régulateur MPPT de façon à ce que même si j'ouvre le coupe circuit le régulateur reste sous tension pour pas avoir de problème si les panneaux sont connectés (ne pas hésiter à me dire si c'est pas comme ça que l'on doit faire). Du coup même le soir quand il n'y a pas de recharge le contact du coupleur reste fermé. J'ai fais le test avec un voltmètre j'ai les batteries cellule à 13V et porteur 12,8v, normalement avec ces tensions le contact devrait être ouvert. Je sais pas si c'est le coupleur qui est HS, ou si il y a un problème sur mon installation. Si j'ouvre le coups circuit de la batterie porteur le coupleur s'ouvre et tout redevient normal quand je referme le coupe circuit.
Bref j'ai besoin d'aide car sur le coup je suis perdu. Je joins un schéma de mon installation si ça peut aider.

Merci d'avance pour votre aide