Fixation Cellule sur pick up

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
MARCOU31F

Fixation Cellule sur pick up

Message par MARCOU31F »

Bonjour,
je viens d'acheter une cellule ancienne et un Mitshubishi L200. La cellule est surélevée de 56 mm pour permettre à la cellule de passer au dessus du toit du véhicule(j'ai refait un bandeau sur toute la périmétrie de la cellule et en plancher rigide en fond de pick up).
4 points de fixation avec chacun 2 tiges filetées ... Mais la cellule bouge dans le sens longitudinal et lorsque je passe sur un gendarme couché elle à tendance à taper comme si elle retombe sur le pick up.... Ceci est-il normal ?

merci de vos élements.
Manard

Re: Fixation Cellule sur pick up

Message par Manard »

Bonjour Marcou31F,

Qu'as tu mis exactement entre le fond de la cellule et la benne, je ne pige pas trop car tu parles d'un bandeau périphérique. Auniveau des points de serrage as-tu du vide (56 mm) entre le fond de la cellule et la benne?

Au fait ce serait sympa de te présenter et mettre quelques photos de cet ensemble ;-)

Je vais mettre ce post dans la rubrique "Allo docteur mécanique" et laisser un lien sur cet espace dans un premier temps pour que tu retrouves ce post.

Bonne soirée

Bernard
Image
MARCOU31F

Message par MARCOU31F »

Bonjour,

dans quelle rubrique dois je faire une présentation et mettre des photos ?

En fait j'ai rattrapé la hauteur avec des bois de sapin en 56 mm d'épaisseur que j'ai collé sous la cellule en vis à vis des parties porteuses de la benne du pick up et j'ai fait un plancher de la même épaisseur en fond de pick up....

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Les présentations se font dans le "Caravansérail" : le-caravanserail-f3.html"

A bientôt :merci:

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

Salut à tous, salut Marcou et bienvenue

Je dois être un peu neuneu, je ne comprends pas comment c'est foutu, le système ! :clown: J'ai bien compris pour la rehausse de la cellule, mais qu'est-ce-que tu as mis dans la benne ? Je ne comprends pas cette histoire de plancher... Et puis cette fixation 4 points... c'est quoi ces 4 points ? Ils sont où ?

Je crois que des photos s'imposent ! :mrgreen:

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi un L200 - de 2001, donc un vrai, pas les daubes de nouveaux ! - et ma cellule est fixée par 4 ridoirs aux 4 petits anneaux d'origine qui se trouvent à chaque coin de la benne. C'est très solide, testé sur des pistes "viriles", parce qu'à l'époque ces points d'attache d'origine étaient renforcés. Ce n'est pas le cas sur les nouveaux L200. Il arrive, au passage d'un gendarme couché, que la cellule saute un peu quand un des ridoirs s'est desserré. Dans ce cas je resserre vite le kiki du fautif ! Il vaut mieux éviter que la cellule saute et à fortiori qu'elle se balade dans la benne !

Donc pour répondre à ta question : c'est peut-être normal si ta fixation est mal pensée, mais en tout cas c'est pas bon ! 8|

Fais péter les photos pour qu'on puisse approfondir !

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »