sprinter 4x4 Bon choix ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
jean-michel

sprinter 4x4 Bon choix ?

Message par jean-michel »

Bonjour à tous, nous sommes sur le point de commander un grand canyon ou un mlt 570 ( choix difficile ) mais à vous lire je me pose des questions :

- fiabilité du porteur
- garantie mercedes décevante

- mal façon hymer, j'ai failli acheter un 316 ( 2020 ) victime comme 20 autres modèles de défauts de fabrication :
portes qui ne ferment plus
rouille bas de portes ar ...

le concessionnaire qui m'en a parlé m'a dit qu'il en avait 2 concernés sur son park et que le retour chez hymer était la galère...

Je sais que le choix d'un camping car 4x4 est très restreint et que le passage par la case mercedes est presque obligatoire mais
plus de 100 000 € quand même ...

Donc si c'était à refaire est ce que vous rachèteriez ce véhicule ?

Merci pour vos réponses, Jean Michel
Stéphane01

Re: sprinter 4x4 Bon choix ?

Message par Stéphane01 »

Bonjour Jean-Michel,

Nous avons un Hymer GCS 163cv boite Auto depuis fin Août 2020 qui, avec la période que nous connaissons tous, n'accumule pas rapidement les km ni l'expérience donc à ce jour c'est +/- 4000 km au compteur.

Le GCS venu remplacer un B110 4x4 qui nous a valeureusement accompagné durant le 10 années précédentes, le changement est donc très significatif sur certains points bien que la philosophie fourgon reste proche.

Pour l'instant je ne vais pas trop me prononcer sur l'aspect fiabilité / prise en charge Mercedes puisque, heureusement d'ailleur, je n'y ai pas encore eu recours.

La partie aménageur (Hymer) fait effectivement l'objet de beaucoup de remarques (moi le premier) avec systématiquement la relation qualité/tarif.

Pourtant, dès lors qu'on se penche sur la concurrence du Sprinter 4x4 les tarifs deviennent tout aussi prohibitifs, voir plus, sans pour autant garantir une qualité ou fiabilité bien supérieure.

Ce n'est certes pas une excuse pour Hymer qui se devrait d'être plus sérieux sur ses finitions. J'ai d'ailleurs repris ce week-end le cheminement des faisceaux électriques dans le meuble de cuisine et déposer les habillages supérieurs et inférieurs de la porte coulissante qui avaient une tendance à vibrer.
Côté Mercedes, j'ai rapidement déplacé le boitier électronique qui semble être à l'origine de certaines pannes suite à son exposition au phénomène de condensation. A voir si cela sera bénéfique dans le temps.

Je pense néanmoins que le véhicule est plutôt bien né et que de toutes les manières nous mettons systématiquement nos mains dedans, ne serait-ce que pour découvrir comment ce dernier est construit avant d'entreprendre des voyages.

Alors, à la question, si c'était à refaire est ce que rachèteriez ce véhicule, pour l'instant moi je réponds oui.

Oui sauf si mon budget pouvait se rapprocher des 150 000€/200 00€, dans ce cas je regarderais peut-être un IVECO, non pas pour sa fiabilité mais plutôt pour ses capacité de franchissements plus en lien avec celles de notre B110.

Bonne journée.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
MercoPolo

Message par MercoPolo »

Bonjour
Que veux tu dire par "portes qui ne ferment plus" ?
jean-michel

La porte des toilettes impossible de la tenir fermée, la toile qui donne accès au lit supérieur une partie des "agrafes " ne servent à rien etc ...
je n'ai pas tout en mémoire car lors de l'essai du véhicule, le propriétaire à l'honnêteté de me parler des défauts de son sprinter je n'ai pas envie
d'en rajouter ...
Encore merci à lui
Stéphane01

Message par Stéphane01 »

Pour ma part je n'ai pas constaté de problème avec le maintien en position fermée de la porte de la salle d'eau, même lors mes essais tout terrain.
Pour l'autre point abordé, le notre n'a pas de toit relevable, donc je m'abstiens.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
MercoPolo

Message par MercoPolo »

Aucun problème de maintien de la porte de salle d'eau fermée non plus.
Pour la rouille sur la carrosserie ce n'est pas Hymer (concessionnaire) mais Mercedes qui gère ceci en premier (garantie corrosion). Il faut se rapprocher d'une concession Mercedes qui va constater et établir un dossier et le fera suivre à Mercedes France, ensuite en fonction de leur réponse (prise en charge ou pas) p.e. : Mise en cause de l'aménageur du véhicule si la rouille est proche d'une découpe de carrosserie, là il faudra "attaquer" non pas Hymer, mais le concessionnaire qui t'a vendu le véhicule.
syncronono

Message par syncronono »

jean-michel a écrit : lun. 9 nov. 2020 13:23 La porte des toilettes impossible de la tenir fermée, la toile qui donne accès au lit supérieur une partie des "agrafes " ne servent à rien etc ...
je n'ai pas tout en mémoire car lors de l'essai du véhicule, le propriétaire à l'honnêteté de me parler des défauts de son sprinter je n'ai pas envie
d'en rajouter ...
Encore merci à lui
C'était une véhicule d'occasion? Quel modèle, quel prix, pourquoi il le vendait?

Ce serait bien que l'on ait Ton retour sur les problèmes que ton vendeur a rencontré.
On pourrait comparer avec ce que l'on connait nous et commencer à établir une liste de défaut majeurs.

Il nous faut ces éléments pour donner notre avis.

Sinon je te répond "Bon choix Sprinter 4x4 à partir du type 906" et "Bon choix HymerCar GrandCanyon.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
jean-michel

C'était un 316 163 cv 4x4 grand canyon, été 2020.
Il était en vente pour "changement de projet" ( je précise à nouveau que le vendeur était une personne plus que correct )

J'ai dû mal m'exprimer le vendeur à ma connaissance n'a pas de problème il m'a assuré que les réparations seront prises en charge par un concessionnaire hymer ( et non Mercédès )

C'est lors d'une discussion avec un concessionnaire hymer en Rhône Alpes que celui ci m'a informé qu'une vingtaine de grand canyon présentait les mêmes défauts .
Stéphane01

Message par Stéphane01 »

Sans vouloir lancer de polémique, il serait intéressant de savoir quel concessionnaire en RA, car certains que j'ai rencontré lors de mes recherches ne mentionnaient pas de defaut connus :roll:
M'aurait on caché quelque chose dead
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
syncronono

Message par syncronono »

jean-michel a écrit : lun. 9 nov. 2020 18:49 C'était un 316 163 cv 4x4 grand canyon, été 2020.
Il était en vente pour "changement de projet" ( je précise à nouveau que le vendeur était une personne plus que correct )

J'ai dû mal m'exprimer le vendeur à ma connaissance n'a pas de problème il m'a assuré que les réparations seront prises en charge par un concessionnaire hymer ( et non Mercédès )

C'est lors d'une discussion avec un concessionnaire hymer en Rhône Alpes que celui ci m'a informé qu'une vingtaine de grand canyon présentait les mêmes défauts .
OK. OK
Dommage mais il aurait été intéressant de connaître ces défauts et les différencier côté Hymer ou Mercedes.

Côté Mercedes ce sera difficile de trouver un remplaçant.
Côté Hymer il existe d'autres aménageurs.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »