Support d'accessoires extérieurs

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Avatar du membre
euro6
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Support d'accessoires extérieurs

Message par euro6 »

Bonjour,

je souhaitais pouvoir emmener, en fonction de la destination et de la durée des escapades, des accessoires complémentaires impossible à loger ailleurs qu'à l'extérieur :
- une roue de secours complète et un jerrycan de gazole,
ou bien :
- deux vélos.

Sur la face arrière de la cellule, le constructeur a prévu un rail aéro positionné à l'angle inférieur, sur lequel j'ai déjà fixé l'escalier d'accès articulé.
J'ai complété par de nouveaux rails en suivant la périphérie de la face pour bénéficier de la meilleure robustesse de fixation (collage et vissage sur la cornière d'angle en alliage d'alu).
Ces rails vont me permettre de fixer de façon démontable une structure métallique prévue pour recevoir elle-même les éléments à transporter.
Pour l'instant, j'ai commencé une structure destinée à fixer un jerrycan, et qui permettra ultérieurement de recevoir également une roue.

Image

Le jerrycan est bloqué en position dans le cadre, puis un feuillard métallique tendu par une fermeture à genouillère cadenassable le maintiendra en place.

Image

Pour l'instant la peinture de la structure métallique a tenté de sécher sous la pluie. :rougefaché:
Modifié en dernier par euro6 le dim. 19 juin 2011 17:03, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 9164
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Support d'accessoires extérieurs

Message par fifitoy »

slt fab,

t'as pas prévu pour la recharge de gaz... :mrgreen:

cet accessoire existe aussi pour de l'installation exterieure. ;-)

sinon la modularité c'est un excellent concept.. :super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13397
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Support d'accessoires extérieurs

Message par Manard »

Bonjour Francis,


Le gros avantage de ces rails aéro est que tu peux démonter ce support pour mettre autre chose, la modularité est bien souvent appréciable. De souvenir tu vas y installer un porte vélo également au dessus du jerrican?

Bonne soirée et bonne installation, on sent déjà les préparatifs pour le départ

Bernard
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Support d'accessoires extérieurs

Message par euro6 »

Bonjour,

j'ai profité de ce week-end pour continuer et terminer le support de jerrycan :

Image

La structure est fixée à la face arrière de la cellule par l'intermédiaire de 8 boulons M8 pris dans les rails aéro.

Image

Le jerrycan est positionné devant la trappe d'accès à la cassette des toilettes. Une fois le jerrycan retiré de son emplacement, rien n'empêche l'ouverture de la trappe.
Au-dessus, l'espace libre sur la structure pourra recevoir une fixation pour une roue de secours supplémentaire.

Image

Le jerrycan fait la même épaisseur que l'escalier et ne dépasse donc pas du panneau à bandes rouges et blanches.

Image

Il reste à placer un cadenas pour verrouiller la genouillère.

Nous voilà parés pour notre balade albanaise sans soucis d'approvisionnement en carburant.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13397
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Support d'accessoires extérieurs

Message par Manard »

Bonjour Francis,


Beau travail, propre et soigné :super: . Effectivement avoir une réserve d'une dizaine de litres est sécurisant, nous nous avons 15l avec la possibilté d'en ajouter 2x10l si besoin était, mais les supports ne sont pas encore créés.

Bon poursuite dans vos préparatifs de départ.

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »