Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Gilou38

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Gilou38 »

Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06
Dcy130 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 13:31 Salut,

c'est exactement à çà que je pense, mais je cherche un retour d’expérience sur ce montage VS JSA .
Bonsoir,
Après un contact téléphonique avec une commerciale de JSA, fort sympathique, j'ai reçu le devis, la description, ainsi que la notice de montage.
Leur système est homologué par l'UTAC.
Cette lame supplémentaire est intercalée entre les deux lames d'origine.
La réhausse du véhicule est de 3 à 5 cm.
Le montage est simple, et se fait en deux heures.
Je vais commander tout ça et reviens vous donner mes impressions.
Image
Bonjour,
Voilà j'ai reçu les lames la semaine dernière, j'ai fait le montage samedi.
Rien de bien compliqué sauf que je ne n'avais pas de pont j'ai fait ça avec un cri rouleur et ça va très bien.
J'ai mis trois heures pour faire le travail avec l'aide d'un collègue.
Prise de cotes entre le sol et le passage de l'aile, avant montage 91 cm, je suis allé faire un petit tour de 20 km afin que tout se mette en place et au retour j'ai mesuré un petit 97 cm. Ça a vraiment bien corrigé l'assiette, maintenant il est bien horizontal, avant la porte latérale s'ouvrait toute seule tellement qu'il baissait de l'arrière. J'ai pu remarquer que le camion prenait moins de roulis dans les virages et les giratoires, je n'ai pas ressenti plus de fermeté dans la suspension.
Je verrai à la longue mais pour l'instant je suis très satisfait et je recommande ce système. Seul bémol, j'ai encore perdu 22 kg de charge utile!!
GCS 4X4 3.0
mazout

Message par mazout »

Gilou38 a écrit : lun. 7 déc. 2020 17:59
Gilou38 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 22:06
Dcy130 a écrit : jeu. 12 nov. 2020 13:31 Salut,

c'est exactement à çà que je pense, mais je cherche un retour d’expérience sur ce montage VS JSA .
Bonsoir,
Après un contact téléphonique avec une commerciale de JSA, fort sympathique, j'ai reçu le devis, la description, ainsi que la notice de montage.
Leur système est homologué par l'UTAC.
Cette lame supplémentaire est intercalée entre les deux lames d'origine.
La réhausse du véhicule est de 3 à 5 cm.
Le montage est simple, et se fait en deux heures.
Je vais commander tout ça et reviens vous donner mes impressions.
Image
Bonjour,
Voilà j'ai reçu les lames la semaine dernière, j'ai fait le montage samedi.
Rien de bien compliqué sauf que je ne n'avais pas de pont j'ai fait ça avec un cri rouleur et ça va très bien.
J'ai mis trois heures pour faire le travail avec l'aide d'un collègue.
Prise de cotes entre le sol et le passage de l'aile, avant montage 91 cm, je suis allé faire un petit tour de 20 km afin que tout se mette en place et au retour j'ai mesuré un petit 97 cm. Ça a vraiment bien corrigé l'assiette, maintenant il est bien horizontal, avant la porte latérale s'ouvrait toute seule tellement qu'il baissait de l'arrière. J'ai pu remarquer que le camion prenait moins de roulis dans les virages et les giratoires, je n'ai pas ressenti plus de fermeté dans la suspension.
Je verrai à la longue mais pour l'instant je suis très satisfait et je recommande ce système. Seul bémol, j'ai encore perdu 22 kg de charge utile!!
super , pour ton retour , 22 klg , c'est de plus que les enciennes ?
et est ce que tes amortos son assez lomg en dettente (si ils son d'origines) ou ils sont vendus avec les lames

pour info j'attent une reponse du service homologation mercedes FRANCE ,pour les BF et un KIT suspension FOX
si tu peux poster des photos :super:
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
patamericana

Message par patamericana »

oublie les fox mazout, c'est obsolète... le top du top pour le sprinter : https://rhodesvans.co.uk/stage-2-van-co ... 8506-p.asp
patamericana

Message par patamericana »

et chez les polonais, des solutions interresantes : https://adventurevanconversions.com/pro ... spensions/
mazout

Message par mazout »

je viens d'avoir la reponse de MERCEDES FRANCE .

Je n’ai pas encore eu de réponse au sujet des pneus All Terrain, en revanche on m’a donné une information capitale au sujet des changements de suspensions.

Voilà l’information communiquée par le chef produit carrossiers : « concernant les suspensions toutes modifications est interdites par le constructeur.

Il en est de la responsabilité du client, le constructeur ne couvrira plus le véhicule si les suspensions sont modifiées. »

Mon collègue m’indique que le véhicules ayant été modifié par Hymer, ils ont peut-être d’autres modalités d’homologation mais pour Mercedes, à partir du moment où la solution de rechange ne vient pas de nos usines, cela ne sera pas possible.

donc pour ma par , plus de kit suspension :snif: :snif:
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,
j'avais déjà eu cette réponse de la part de Mercedes Gap :

on veut bien vous monter des lames supplémentaires, mais comme c'est interdit par le constructeur ( même des lames de chez Mercedes ) , elles n'apparaitront pas sur la facture : juste une facture avec dépose et repose des lames :lol:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
mazout

Message par mazout »

sa c'est de la réponse :pleur4:

sur un vehicule de 10 ans pas de probleme , mais la sur un neuf , je suis frileux :ange:
j'espere que leur reponse sur les pneus ne sera pas du meme ordre :amen:
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
syncronono

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 9 déc. 2020 13:25 je viens d'avoir la reponse de MERCEDES FRANCE .

Je n’ai pas encore eu de réponse au sujet des pneus All Terrain, en revanche on m’a donné une information capitale au sujet des changements de suspensions.

Voilà l’information communiquée par le chef produit carrossiers : « concernant les suspensions toutes modifications est interdites par le constructeur.

Il en est de la responsabilité du client, le constructeur ne couvrira plus le véhicule si les suspensions sont modifiées. »

Mon collègue m’indique que le véhicules ayant été modifié par Hymer, ils ont peut-être d’autres modalités d’homologation mais pour Mercedes, à partir du moment où la solution de rechange ne vient pas de nos usines, cela ne sera pas possible.

"... ne couvrira plus le véhicule..."

Ça veut dire quoi ?
C'est pour la garantie ?

C'est qui ton collègue ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
mazout

Message par mazout »

Oui c'est pour la garantie toutes pièces modifié sur le véhicule ne sortant pas des usines Mercedes ne seront pas pris en compte et donc plus de garantie sur le véhicule c'est la réponse de Mercedes c'est pas moi qui l'a inventé
Moi ça m'arrange pas je voulais mettre un kit suspension à Lille donc je ne peux pas apparemment même juste monter 4 Koni red impossible pas de prise en charge par Mercedes en cas de problème pour la garantie du véhicule en général car il y aurait eu modification du véhicule
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
LFA

Message par LFA »

MB vend tellement bien ses Sprinters qu'ils peuvent se permettre de jouer les divas, apparemment...
Et si tu tombes en panne de clim, par exemple, je les vois mal invoquer les suspensions aftermarket pour ne pas intervenir en garantie, c'est sans rapport...

Ce qui compte, c'est d'être discret, et en bon termes avec un dealer MB compréhensif. Surtout pas se frotter à la firme elle-même.
Cela me fait penser à Isuzu qui retire sa garantie (!) à ceux qui auraient l'outrecuidance de voyager en Afrique avec leurs D Max. Just bullshit !

J'ai mon GCS en commande pour livraison au printemps prochain. Il faudra pas longtemps pour qu'il ait une lame de plus à l'arrière et des BFG 245/75/16... Mais non, je n'ai rien dit !
Par contre, pas de reprogrammation ou autre bricolage du genre...
Cordialement,

Luc
mazout

Message par mazout »

Vu le prix de la bête et comment ils ont l'air obtus je pense pas jouer avec le feu dis-moi le temps de la garantie
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
mazout

Message par mazout »

Et je pense que tous les constructeurs font de même j'ai eu le même problème il y a 15 ans avec Land Rover
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
syncronono

Message par syncronono »

mazout a écrit : mer. 9 déc. 2020 16:28 Oui c'est pour la garantie toutes pièces modifié sur le véhicule ne sortant pas des usines Mercedes ne seront pas pris en compte et donc plus de garantie sur le véhicule c'est la réponse de Mercedes c'est pas moi qui l'a inventé
Moi ça m'arrange pas je voulais mettre un kit suspension à Lille donc je ne peux pas apparemment même juste monter 4 Koni red impossible pas de prise en charge par Mercedes en cas de problème pour la garantie du véhicule en général car il y aurait eu modification du véhicule
Normal que ta lame supplémentaire ne soit pas garantie, elle.
Au pire ils pourrait refuser la prise en garantie sur un organe de la suspension arrière.
Mais pas sur le reste du véhicule ! Faut pas pousser quand même !

Et que tu ne puisse pas changer les amortisseurs ? Pareil.
Alors on ne pourrait plus monter des jantes alliage, changer les plaquettes ?
Les ampoules, faut du Mercedes ?
……………………………………………………

mazout

Message par mazout »

Pour le moment je ne remonte pas au créneau chez Mercedes j'attends qu'il me donne la réponse pour les pneus BF Goodrich avec la taille indice de vitesse et indice de charge ensuite je verrai pour avoir de l'écrit sur le fait de changer les amortisseurs et rajouter une lame de suspension arrière mais pour le moment stand by
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
andré

Message par andré »

Il faut demander à JSA s'ils ont des accords avec Mercédes comme ils en ont avec Ford. Les concessionnaires Ford montent du JSA et fournissent une autorisation de modification de Ford. JSA fournit l'attestation de test UTAC.
Si on monte soi même on a pas l'autorisation du constructeur. C'est le même prix qu'on achète au concessionnaire ou à JSA en direct.
jacques87

Message par jacques87 »

Bonsoir,
Lorsque j'ai monté les amortisseurs Fournalès sur mon sprinter dès la livraison, j'avais en permanence les 4 amortisseurs d'origine dans la soute prêt à monter
Dans la foulée, j'ai fait monter les lames supplémentaire JSA. A l'époque 2014, JSA m'a imposé soit de venir dans leur atelier pour faire le montage soit de leur indiquer le garage susceptible de faire le montage pour "l'homologuer". J'ai choisi cette solution. Tous les documents administratifs ont été envoyé au garage avec un engagement (fiche d'identification- Conformité d'installation des kits JSA)à compléter et à retourner par le garage à JSA.
Le sprinter était garantie 2 ans (jusqu'à aout 2016). Sachant que pendant cette période je voyagerai à 80 % du temps dans des pays ou la garantie MB ne s'exerce pas, je prenais un risque limité.. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris la prolongation de garantie après avoir soigneusement étudier le contrat.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Kzt00r73

Message par Kzt00r73 »

mazout a écrit : mer. 9 déc. 2020 13:25 je viens d'avoir la reponse de MERCEDES FRANCE .

Bonjour Mazout,

Je pense qu'il y a des questions a ne pas poser chez Mercedes et quelque soit le fabricant.
Les 245 tu seras également rebouté.
LFA a écrit : mer. 9 déc. 2020 16:51
Ce qui compte, c'est d'être discret, et en bon termes avec un dealer MB compréhensif. Surtout pas se frotter à la firme elle-même.

J'ai mon GCS en commande pour livraison au printemps prochain. Il faudra pas longtemps pour qu'il ait une lame de plus à l'arrière et des BFG 245/75/16... Mais non, je n'ai rien dit !
Par contre, pas de reprogrammation ou autre bricolage du genre...
Cordialement,

Luc
entièrement d'accord avec LUC :bravo:

j'ai les BF reste les lames a venir :super:
A bientôt
Denis
mazout

Message par mazout »

je suis entierement d'accord avec vous .
mais :
une bielle qui pete le carter comme je l'ai vue sur le forum , le fourgon par dans un garage MB , le chef d'atelier en voyant le coup des reparation cherche une faille pour ne pas prendre en garantie le moteur , je suis convaincu que si il y a des pneus en 245 ou des amortos ils ferrons en sorte que la garentie soit rompu .

pour info j'ai pris l'extention de garentie avec un credit de 150 mois sur 15000 euros
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
gepetau

Message par gepetau »

salut,
ne pas prendre en garantie une bielle au motif que les amortisseurs ou qu'une lame de suspension n'est pas d'origine ou des pneus plus larges relève plus de l'arnaque que du raisonnement ! à mon avis c'est contestable. sinon, c'est sacrément capillotracté!
de ce que tu dis, je conclus que si ta garantie est accolée à ton crédit, tu mettras une vraie suspension et de vrais amortisseurs dans 150 mois!
quand on sait comment le véhicule se comporte avec la monte d'origine et une fois modifié, je n'ai aucun regret d'avoir fais la modif! ma sécurité et celle des autres est pour moi une priorité.
tout se plaide y compris ta logique!
que celui qui n'a jamais mordu la ligne me jette la première pierre!
ce qui est sûr c'est que de son point de vue chacun de nous a raison!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
mazout

Message par mazout »

effectivement , je voulais faire les choses dans les regles ,histoire pour une foie dans ma vie d'etre en regle .
et il y a aussi le coter assurance (en cas de corporel ...
le prejudice peux allez tres tres loin .
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
gepetau

Message par gepetau »

L'assurance c'est autre chose. Ta rc est là pour ça. C'est ton camion qui ne sera pas pris en charge.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
jacques87

Message par jacques87 »

mazout a écrit : jeu. 10 déc. 2020 16:56 je suis entierement d'accord avec vous .
mais :
une bielle qui pete le carter comme je l'ai vue sur le forum , le fourgon par dans un garage MB , le chef d'atelier en voyant le coup des reparation cherche une faille pour ne pas prendre en garantie le moteur , je suis convaincu que si il y a des pneus en 245 ou des amortos ils ferrons en sorte que la garentie soit rompu .

pour info j'ai pris l'extention de garentie avec un credit de 150 mois sur 15000 euros
Bonsoir,

Est ce que tu as étudié l'extension de garantie Mercédès?
Pièces garantie, pays etc..

Contrairement à Gepeteau, je ne pense pas que tout le monde à raison. Je crois plutôt que chacun adapte sa monture en fonction du voyage.
Il est absolument impossible pour certains pays de voyager avec un Sprinter récent strictement d'origine. Surtout que la garantie Mercédès est tellement limitée qu'elle ne s'applique pas souvent sur les sprinter non modifiés.
Par contre je suis d'accord qu'en fonction des pannes , il doit être possible de" plaider" que les modifications n'ont rien à voir sur la panne.
C'est pourquoi toutes les modifications que j'ai apporté ont toutes été réalisées par des professionnels avec du matériel "agréé" Exemple pour les suspensions et protections, il n'y a aucune soudure,
aucun perçage etc , tout est boulonné et facilement démontable .
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
syncronono

Message par syncronono »

Pourtant moi j'était en 245 quand ils ont pris en garantie le levier de réglage du siège.
:super:
……………………………………………………

mazout

Message par mazout »

je me monte peut etre des filmes , mais nous vivons telemant dans un monde de fou que je suis prudent et je ne veux pas que l'heritage de mes parents soit mal utiliser .
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
syncronono

Message par syncronono »

mazout a écrit : jeu. 10 déc. 2020 18:59 je me monte peut etre des filmes , mais nous vivons telemant dans un monde de fou que je suis prudent et je ne veux pas que l'heritage de mes parents soit mal utiliser .
Il faut que tu fasse comme tu le sent.
Tu a toutes les infos.
Stock c'est déjà un super véhicule. :super:
……………………………………………………

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »