ThyLap a écrit : jeu. 10 déc. 2020 23:57 bonsoir
Hélas il n'y a pas de solutions miracle, ça tiendra peut-être à -5 mais pas à -10, il y aura toujours un bout de tuyau qui gèlera, c'est pourquoi la seule solution c'est un réservoir intérieur et en prenant soin de ne pas avoir de canalisations qui passent près d'une zone froide.
maintenir hors gel l'eau un réservoir va demander de l'énergie quelle qu'elle soit ... trame électrique ça devenir vite compliqué en véhicule 12V batterie , panneau etc...jmlustrat7758 a écrit : jeu. 10 déc. 2020 22:28 Bonjour
2 questions :
- sur ma nouvelle cellule, le réservoir d'eau est sous la cellule à l'extérieur donc et soumis au gel quand j'irai en Scandinavie en hiver. Quelle solution en sachant que je peux pas mettre un élément plongeant chauffant car c'st un réservoir plat? On m'a parlé de trame chauffante à coller sous le réservoir mais je ne trouve pas? Produit antigel alimentaire (amis comme je souhaite boire l'eau, je pense que ce n'est pas une solution)? autre?
- je souhaite installer un filtre pour l'eau car je souhaite la boire et comme le réservoir n'est pas vraiment dans le noir, om me dit qu'il y a risque de développement de bactéries. Quel modèle me conseillez-vous en sachant que je préfère (mais à voir en fonction de vos expériences) un modèle à mettre vers la pompe plutôt que vers le robinet?
Merci d'avance
Bonne journée
Jean-Marc