Grand Canyon S 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Garba32

Re: Grand Canyon S 4x4

Message par Garba32 »

Oui ok, avec la photo vu de dessus, je comprends mieux que le lanterneau zone couchage est bien de série et qu’il n’empêche pas le montage du panneau solaire. On a noté sur le devis de Me Dumon le panneau solaire, mais sans précision sur la marque , la puissance, bref, je lui demande quoi en préférence d’après vous ? sans tomber dans l’extrême bien sûr. Nous ,c’est pour 3/4 jours maxi d’autonomie .
mazout

Message par mazout »

Jlm 26 .
Je regarde la photo de l'arrière
Est ce que tu peut ouvrire la fenêtre arrière avec la roue de secours ?
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
JML26

Message par JML26 »

Oui, le nouveau modèle le permet !
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
syncronono

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:30 Oui ok, avec la photo vu de dessus, je comprends mieux que le lanterneau zone couchage est bien de série et qu’il n’empêche pas le montage du panneau solaire. On a noté sur le devis de Me Dumon le panneau solaire, mais sans précision sur la marque , la puissance, bref, je lui demande quoi en préférence d’après vous ? sans tomber dans l’extrême bien sûr. Nous ,c’est pour 3/4 jours maxi d’autonomie .
Le petit est de série mais je te conseille de mettre un plus grand si l'option existe.
Me Dumon m'avait monté un 170 W vecheline black.??? mais il me semble qu'il n'est plus dispo sur internet.
Il ne faut pas hésiter à installer le plus puissant de qualité et avec un bon régulateur.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
syncronono

Message par syncronono »

mazout a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:42 Jlm 26 .
Sur un 906 avec le support N4 la fenêtre s'ouvre juste juste... avec un pneu en 245 75 16.

Image
……………………………………………………

Stéphane01

Message par Stéphane01 »

Sur notre 907 nous avons un support de roue N4 également. Avec le BF en 245/75R16 tout neuf ça passe sans problème pour l'ouverture de la fenêtre arrière.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Garba32

Message par Garba32 »

syncronono, non non, le panneau solaire ne doit pas être de série, puisque Me Dumon, suite à notre devis l'a rajouté moyennant quelques roros. Comme je le trouvais assez cher, elle m'a fait une ristourne, vu que ce sont eux qui installent. Ok pour le panneau.
Concernant le lanterneau ar, je réitère ma réflexion : j'ai la liste des options sous les yeux, je lis "Lanterneau 70x50 avec double vitrage (dans zone couchage) 495€ " et, en dessous: "Baie à cadre affleurant ar gauche, zone couchage" 400€", donc pas de confusion possible, mais celui du toit est bien optionnel...ou l'est devenu !
mazout

Message par mazout »

syncronono a écrit : jeu. 17 déc. 2020 21:43
mazout a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:42 Jlm 26 .
Sur un 906 avec le support N4 la fenêtre s'ouvre juste juste... avec un pneu en 245 75 16.

Image
merci a vous deux ,la c'est claire ... :amen:
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
Dcy130

Message par Dcy130 »

Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:36 syncronono, non non, le panneau solaire ne doit pas être de série, puisque Me Dumon, suite à notre devis l'a rajouté moyennant quelques roros. Comme je le trouvais assez cher, elle m'a fait une ristourne, vu que ce sont eux qui installent. Ok pour le panneau.
Concernant le lanterneau ar, je réitère ma réflexion : j'ai la liste des options sous les yeux, je lis "Lanterneau 70x50 avec double vitrage (dans zone couchage) 495€ " et, en dessous: "Baie à cadre affleurant ar gauche, zone couchage" 400€", donc pas de confusion possible, mais celui du toit est bien optionnel...ou l'est devenu !
Le lanterneau arr de 70x50 est une option pour remplacer celui d'origine qui est 40x40.

J'ai un 70x50, c'est sans regret pour regarder les étoiles :coeur:
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
syncronono

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:36 syncronono, non non, le panneau solaire ne doit pas être de série, puisque Me Dumon, suite à notre devis l'a rajouté moyennant quelques roros. Comme je le trouvais assez cher, elle m'a fait une ristourne, vu que ce sont eux qui installent. Ok pour le panneau.
Oui oui.... Mme DUMON m'a installé un panneau.... C'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas dit de série. Et je te confirme que c'est un 170 watt que l'on trouve plus à la vente, black contact, vecheline, mais surtout très large, environ 90 cm de large, il prend tout l'espace entre lanterneau avant et de salle de douche, et 54 cellules.
Oui oui celui du toit est optionnel. D'ailleurs sur ma photo tu voit qu'il est petit. Je n'ai pas cette option.
Je te confirme qur l'option du grand lanterneau est une bonne chose. Il est mieux foutu que celui de série.
Je n'ait pas l'option baie affleurant ar gauche. Moi si j'en mettait une ce serait de l'autre côté... Mais porte latérale.! Ou simplement un hublot pour la vue le matin puisqu'on dort tête côté gauche.
……………………………………………………

mazout

Message par mazout »

garba32,
sur la Baie à cadre affleurant ar gauche, zone couchage" 400€", il y a la cassette interieur avec moustiquaire et store ?
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
syncronono

Message par syncronono »

Et le sog, vous avez décidé quoi.?
Moi je l'ait pas, tout le monde dit que c'est super.
Mais j'ai peur des remontées dans le tuyau d'aération en tout terrain.
……………………………………………………

jacques87

Message par jacques87 »

syncronono a écrit : ven. 18 déc. 2020 11:06 Et le sog, vous avez décidé quoi.?
La peur n'évite pas le danger.

J'ai le SOG et j'en suis très satisfait. Pour avoir voyager avec des amis qui n'en sont pas équipés ... ils regrettent de ne pas en avoir surtout lors des voyages en Afrique avec les chaleurs.

Si l'installation est bien réalisée L'extraction par la porte d'accès à la cassette avec son filtre à charbon actif à l'opposée de la porte d'entrée du CC bien entendu, neutralise les odeurs.
Lorsque c'est possible en toiture il faut mettre le ventilateur (type cigare ) avec son filtre à charbon actif avec rejet sur le toit.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
mazout

Message par mazout »

Trop bien .
Je viens de recevoir mon treuil 6T .
Les pièces s'accumule
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
Dcy130

Message par Dcy130 »

syncronono a écrit : ven. 18 déc. 2020 11:06 Et le sog, vous avez décidé quoi.?
J'ai un sog depuis "toujours", çà marche bien, jamais utilisé de produit chimique ni bouillie bordelaise :bravo:
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
mazout

Message par mazout »

je viens de regarder ,il y a plusieurs modeles avec divers raccords .

il n'existe pas un kit complet pour la cassette du gcs ?
SUZUKI 1050 xt
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL
Garba32

Message par Garba32 »

Je crains de passer pour un bidon...c’est quoi un sog ?
Le grand lanterneau ?
patamericana

Message par patamericana »

Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus. Le reste c'est du bonus mais Mme Dumont est de bon conseil. Elle ne pousse pas à la consommation mais sait exactement tes besoins. Perso j'ai suivit ses conseil (elle m'a dis pas de stores et pas de cuir pour mon programme) j'ai juste rajouté le pare-brise chauffant. Habitant en montagne, c'est la base...
Pour les accessoires (blindage, porte roue, jantes, solaire, ect...) Elle ne connais pas assez le marché et n'est pas super bien placé en prix (elle ne propose que du N4). Et même pas moyen de lui faire monter un snorkel. Le temps de ta commande te permettra de fouiner sur le net et de trouver le Graal sur chacun des équipements.
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur pour les porte roue, porte vélo, alu box et blindage chez adventure van conversion. Les jantes rhino chez Autojantes au tiers de gtv van. Quelques accessoires extérieur chez rhodes van (distributeur OWL), et le solaire avec les excelentisimes panneaux solara. Le meilleur ration production poids durée, certe un chouia cher.
Dcy130

Message par Dcy130 »

mazout a écrit : ven. 18 déc. 2020 14:26 je viens de regarder ,il y a plusieurs modeles avec divers raccords .

il n'existe pas un kit complet pour la cassette du gcs ?
Le modèle de WC du GCS ( 907 de 2019 ) c'est un THETFORD C500 Series.

Donc le SOG qui va bien :clown:

https://www.h2r-equipements.com/accesso ... -c500.html
syncronono

Message par syncronono »

Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 15:17 Je crains de passer pour un bidon...c’est quoi un sog ?
Le grand lanterneau ?
Oui c'est ça, c'est pour respirer un bon air pur.
……………………………………………………

Maya26

Message par Maya26 »

Pour moins chère je propose la pince à linge sur le nez :mdr3:
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Kzt00r73

Message par Kzt00r73 »

patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur pour les porte roue, porte vélo, alu box et blindage chez adventure van conversion. L
Bonjour patamericana
Tu as quel type de Sprinter 906 907?
C'est pour le porte roue de secours de chez adventure van conversion.

Merci
A bientôt
Denis
Garba32

Message par Garba32 »

Beaucoup sur ce forum sont issus de VW Syncro et autres California, nous aussi bien sur, notre premier Syncro était un Dokka avec lequel nous partions en montagne du samedi matin au dimanche soir avec les enfants (5 et 7ans) on dormaient tous dedans sans l'ombre d'une question, sur le confort, les toilettes absentes etc...on étaient jeune et heureux de vivre, souvent à la dure, mais personne se plaignait, que des bons souvenirs ! Maintenant les gosses approchent la quarantaine (et pas à cause du covid...) et nous avons dépassé largement la septentaine...et on a toujours un California dans le garage, après les 7, qui nous ont porté avec bonheur. Celui là est bien au chaud, campé sur ses grandes roues de 17, rehaussé Seikel, 180cv, DSG7, 4M, housses et tapis partout, entretenu et bichonné comme un enfant, mais qui nous a fait un gros caprice à 80M/km, il mangeait toute son huile ! (très connu sur ce moteur), alors qu'on ne dépassait les 2000/trs/mn qu'après avoir atteint la bonne température (je suis mécano avion...), bref, il est rentré chez VW à Auch et est ressorti 3 sem après, avec un moteur neuf, depuis plus une goutte, on vidange à 10M/km, fini la long life. Tout ça pour dire que la séparation ne sera pas évidente le jour où il va quitter son garage, surtout pour mon épouse. Moi encore, quand je serai au volant du GC en Juillet21 je serai, j'espère, pas déçu.Elle me dit en visitant chez Dumon un magnifique GC gris foncé: "De toute façon, il n'y a que le Calif qui permet à une femme de se reposer, tout est à portée de main en restant assise, dans celui ci je serai tjs debout, comme à la maison ! Me Dumon, n'a pas su trop quoi répondre...
Voilà, la saga Calif s'achève, nous partions de moins en moins souvent, nous nous sommes rendus compte que l'on hésitait à partir pour dormir en montagne ou à l'océan. A cela une raison, à force, cela devient pénible, de monter et descendre pour aller aux toilettes en peine nuit dehors ou dans les sanitaires d'un camping...
On espère quand même ne pas être trop "contraint" par le changement de gabarit, le jour où on partira avec le GCS...pas rien quand même la hauteur et sa longueur ! Rester à l'entrée des village, marcher à pied, comme le font les gros blancs en visite, bref, un autre monde. Mais on partira quand même au Portugal, dans les Dolomites, en Lozère, de belles heures nous attendent!
syncronono

Message par syncronono »

1 tu dit à ta femme que l'option baignoire n'existe pas.
2 tu te met à la cuisine
3 le GrandCanyon est très ergonomique, tout y est pratique et bien foutu.

Pour le gabarit ça reste un fourgon de livraison. Ups va partout avec et même en ville. On y arrive sans problèmes même si il faut parfois tourner un peu.. on n'est que des petit blancs.. .

On bouge beaucoup plus souvent avec le GrandCanyon du fait de son confort qu'avec le T3 Syncro.
D'ailleurs la on passe cinq jours très agréables...
……………………………………………………

LeToum

Message par LeToum »

patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus. Le reste c'est du bonus mais Mme Dumont est de bon conseil. Elle ne pousse pas à la consommation mais sait exactement tes besoins. Perso j'ai suivit ses conseil (elle m'a dis pas de stores et pas de cuir pour mon programme) j'ai juste rajouté le pare-brise chauffant. Habitant en montagne, c'est la base...
Pour les accessoires (blindage, porte roue, jantes, solaire, ect...) Elle ne connais pas assez le marché et n'est pas super bien placé en prix (elle ne propose que du N4). Et même pas moyen de lui faire monter un snorkel. Le temps de ta commande te permettra de fouiner sur le net et de trouver le Graal sur chacun des équipements.
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur pour les porte roue, porte vélo, alu box et blindage chez adventure van conversion. Les jantes rhino chez Autojantes au tiers de gtv van. Quelques accessoires extérieur chez rhodes van (distributeur OWL), et le solaire avec les excelentisimes panneaux solara. Le meilleur ration production poids durée, certe un chouia cher.
Merci d'avoir partagé ta configuration.
Je vais chercher le miens Mardi ... et je cherche tout cela.
Une question ... c'est quoi la taille des pneus que tu as choisi ?
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »