Le petit est de série mais je te conseille de mettre un plus grand si l'option existe.Garba32 a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:30 Oui ok, avec la photo vu de dessus, je comprends mieux que le lanterneau zone couchage est bien de série et qu’il n’empêche pas le montage du panneau solaire. On a noté sur le devis de Me Dumon le panneau solaire, mais sans précision sur la marque , la puissance, bref, je lui demande quoi en préférence d’après vous ? sans tomber dans l’extrême bien sûr. Nous ,c’est pour 3/4 jours maxi d’autonomie .
Sur un 906 avec le support N4 la fenêtre s'ouvre juste juste... avec un pneu en 245 75 16.mazout a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:42 Jlm 26 .
Je regarde la photo de l'arrière
Est ce que tu peut ouvrire la fenêtre arrière avec la roue de secours ?
merci a vous deux ,la c'est claire ...syncronono a écrit : jeu. 17 déc. 2020 21:43Sur un 906 avec le support N4 la fenêtre s'ouvre juste juste... avec un pneu en 245 75 16.mazout a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:42 Jlm 26 .
Je regarde la photo de l'arrière
Est ce que tu peut ouvrire la fenêtre arrière avec la roue de secours ?
![]()
Le lanterneau arr de 70x50 est une option pour remplacer celui d'origine qui est 40x40.Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:36 syncronono, non non, le panneau solaire ne doit pas être de série, puisque Me Dumon, suite à notre devis l'a rajouté moyennant quelques roros. Comme je le trouvais assez cher, elle m'a fait une ristourne, vu que ce sont eux qui installent. Ok pour le panneau.
Concernant le lanterneau ar, je réitère ma réflexion : j'ai la liste des options sous les yeux, je lis "Lanterneau 70x50 avec double vitrage (dans zone couchage) 495€ " et, en dessous: "Baie à cadre affleurant ar gauche, zone couchage" 400€", donc pas de confusion possible, mais celui du toit est bien optionnel...ou l'est devenu !
Oui oui.... Mme DUMON m'a installé un panneau.... C'est ce que j'ai dit plus haut. Je n'ai pas dit de série. Et je te confirme que c'est un 170 watt que l'on trouve plus à la vente, black contact, vecheline, mais surtout très large, environ 90 cm de large, il prend tout l'espace entre lanterneau avant et de salle de douche, et 54 cellules.Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:36 syncronono, non non, le panneau solaire ne doit pas être de série, puisque Me Dumon, suite à notre devis l'a rajouté moyennant quelques roros. Comme je le trouvais assez cher, elle m'a fait une ristourne, vu que ce sont eux qui installent. Ok pour le panneau.
Concernant le lanterneau ar, je réitère ma réflexion : j'ai la liste des options sous les yeux, je lis "Lanterneau 70x50 avec double vitrage (dans zone couchage) 495€ " et, en dessous: "Baie à cadre affleurant ar gauche, zone couchage" 400€", donc pas de confusion possible, mais celui du toit est bien optionnel...ou l'est devenu !
La peur n'évite pas le danger.syncronono a écrit : ven. 18 déc. 2020 11:06 Et le sog, vous avez décidé quoi.?
Moi je l'ait pas, tout le monde dit que c'est super.
Mais j'ai peur des remontées dans le tuyau d'aération en tout terrain.
J'ai un sog depuis "toujours", çà marche bien, jamais utilisé de produit chimique ni bouillie bordelaisesyncronono a écrit : ven. 18 déc. 2020 11:06 Et le sog, vous avez décidé quoi.?
Moi je l'ait pas, tout le monde dit que c'est super.
Mais j'ai peur des remontées dans le tuyau d'aération en tout terrain.
Le modèle de WC du GCS ( 907 de 2019 ) c'est un THETFORD C500 Series.mazout a écrit : ven. 18 déc. 2020 14:26 je viens de regarder ,il y a plusieurs modeles avec divers raccords .
il n'existe pas un kit complet pour la cassette du gcs ?
Oui c'est ça, c'est pour respirer un bon air pur.Garba32 a écrit : ven. 18 déc. 2020 15:17 Je crains de passer pour un bidon...c’est quoi un sog ?
Le grand lanterneau ?
Bonjour patamericanapatamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur pour les porte roue, porte vélo, alu box et blindage chez adventure van conversion. L
Merci d'avoir partagé ta configuration.patamericana a écrit : ven. 18 déc. 2020 16:37 Alors j'interviens sur ce post passionné.
Bon, pour le choix des options c'est assez délicat vu que chacun à ses aspirations en fonction de son programme. Si tu viens d'une rehausse seikel il est évident de prendre l'option gros pneus. Le reste c'est du bonus mais Mme Dumont est de bon conseil. Elle ne pousse pas à la consommation mais sait exactement tes besoins. Perso j'ai suivit ses conseil (elle m'a dis pas de stores et pas de cuir pour mon programme) j'ai juste rajouté le pare-brise chauffant. Habitant en montagne, c'est la base...
Pour les accessoires (blindage, porte roue, jantes, solaire, ect...) Elle ne connais pas assez le marché et n'est pas super bien placé en prix (elle ne propose que du N4). Et même pas moyen de lui faire monter un snorkel. Le temps de ta commande te permettra de fouiner sur le net et de trouver le Graal sur chacun des équipements.
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur pour les porte roue, porte vélo, alu box et blindage chez adventure van conversion. Les jantes rhino chez Autojantes au tiers de gtv van. Quelques accessoires extérieur chez rhodes van (distributeur OWL), et le solaire avec les excelentisimes panneaux solara. Le meilleur ration production poids durée, certe un chouia cher.