Darc Mono : les commandes sont ouvertes !!

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Pit38F

Darc Mono : les commandes sont ouvertes !!

Message par Pit38F »

Une jolie cellule monocoque en fibre de carbone !
Un porteur sympa (Iveco Daily 4x4 3 litres), avec tout ce qu'il faut pour barouder.
PTAC 7 tonnes ! 6,70m de long, 2,50m de large, 3,30m de haut mais 3,78 m d'empattement
Un vrai éléphant !

Edition de Manard : Suppression des liens photos qui n'aboutissent pas

L'info sur camping-car le site

J'aime pas l'intérieur, un peu trop hôpital ! Va falloir changer ça.
:lol:
Mais j'aime bien la fenêtre de toit, 210 x 63 cm et les autres.

Le site web de l'aménageur --> https://darc-mono.com/

A vos carnets de chèque (à partir de 300 k€ !), livraison à partir de cet été.
:happy1:
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Oldcruiser

Re: Darc Mono : les commandes sont ouvertes !!

Message par Oldcruiser »

A ce prix, on peut espérer qu'il maîtrisera mieux le carbone que Maltec... :mrgreen:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
stlu

Message par stlu »

"STARTING AT € 295.000"

Mazette!
Visiteur-2017-12

Message par Visiteur-2017-12 »

Bonjour,

C'est l'option que j'ai choisi pour mon Unimog, cellule monocoque , pas en carbone (€€€ :? , mais en résine de composite, comme pour les coques de bateaux. Prix: 15 / 20 000€ suivant options. (Bon d'accord c'était un ami) :P
Image
Image
Modifié en dernier par Manard le sam. 13 mars 2021 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Correction du lien
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour,

Ce concept me séduit assez, sur base Iveco ou Sprinter .

Sur une photo, je vois le lit en haut au dessus de la table à l'arrière sans perturber la luminosité. Sur une autre photo en partie basse pour le couchage.
Je ne vois pas trace du système de descente, rails etc..
Avez vous une idée du système si discret ?

https://www.campingcarlesite.com/campin ... xpedition/
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
sakapus

Message par sakapus »

Cela ressemble fort à des images de synthèse!
Le système de descente doit encore en être au stade "conception"
T3 syncro et HZJ79
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Je rejoins l'avis de Jacques(87)
Le concept monocoque est bien sûr l'idéal en terme d'isolation, de résistance, d'esthétique, mais pas trop de prix.
Pour Visiteur-2017-12, ton copain t'a fait un prix très intéressant clairement en dessous de ce que l'on trouve sur le marché, tant mieux pour toi .
La fibre de carbone est intéressante si bien maitrisée ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui.

Ce qui ne m'a pas plu c'est le lit qui n'est pas permanent pour lequel, comme l'a souligné Jacques, il serait utile d'en savoir plus sur le mécanisme car les lits qui sont restés bloqués en haut ou en bas ce n'est pas si rare et c'est désagréable au milieu d'un voyage :mrgreen:

Ce qui m'a plu c'est le mobilier qui semble réalisé dans des matériaux modernes ( fibre de verre ou de carbone) ce qui est à la fois robuste, facile à nettoyer, apte à réaliser des formes moins géométriques et non sensible à l'humidité.

Ce qui manque ce sont les informations techniques concernant les équipements, car hormis le projecteur 4K (qui ne concerne pas beaucoup de voyageurs :clown: ) il n'y a pas grand chose

Le ticket d'entrée à 300 k€ est courant pour de nombreuses réalisations haut de gamme souvent d'origine allemande. Ce n'est clairement pas indispensable pour voyager mais c'est au moins intéressant pour le plaisir des yeux.
distran

Message par distran »

Il faut quand même rester un peu pudique. non ?
3 ou 400.000 € une bagnole, pour visiter des pays où le salaire est de 200€...donc env 200 ans de salaire
Désolé, j'adhère pas...
zebulon54

Message par zebulon54 »

distran a écrit : sam. 13 mars 2021 13:46 Il faut quand même rester un peu pudique. non ?
3 ou 400.000 € une bagnole, pour visiter des pays où le salaire est de 200€...donc env 200 ans de salaire
Désolé, j'adhère pas...
Bonjour

Sans doute as tu raison mais dans les pays que auxquels tu fais référence il y a des personnes qui possèdent des véhicules, logements, ou autres qui représentent plusieurs dizaines de siècles de salaire.
Peut être peuvent ils se permettent cela car d'autres gagnent 200 €/mois ?
C'est le cas dans un pays que tu connais bien, mais il y a bien pire.
La bagnole c'est une chose et le comportement une autre et les 2 ne sont pas forcément en rapport direct.
De toutes les façons nos camions divers et variés représentent presque toujours des sommes inaccessibles pour de nombreuses personnes locales.
Ou peut être faut il se donner bonne conscience en voyageant avec une "poubelle" ?
Ou créer un forum de voyageurs en vélo chinois car les modèles européens sont trop haut de gamme :clown:
dakure

Message par dakure »

Ben si les riches sont obligés de voyager en avion privé pour pas que les pôôôvres les voient...
C'est pas cool, après "on dit" que c'est des gros pollueurs... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
distran

Message par distran »

Vous avez raison... c'est le secret du bonheur... vous connaissez la suite hein.
joel40

Message par joel40 »

Si les gens qui ont des moyens ne les dépensent pas,ceux qui en ont moins n'auront aucun espoir dans avoir un peu plus
distran

Message par distran »

joel40 a écrit : sam. 13 mars 2021 20:26 Si les gens qui ont des moyens ne les dépensent pas,ceux qui en ont moins n'auront aucun espoir dans avoir un peu plus
C'est vrai... tu dépenses juste 250.000 pour une cellule et t'en met 50.000 pour des puits... c'est une autre vision.
Rendez vous compte quand même des sommes dont vous parlez ! 200 ans de salaire, mince, ça doit faire réfléchir un minimun ? ou je suis le seul ?
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Tu es prié de cesser de pourrir ce post avec tes remarques continuelles. Si des personnes sont intéressées par ces ensembles, laisse les échanger, ce n'est pas les seuls ensembles à être dans ces prix comme rappelé par Zébulon.

Bernard
Image
jacques87

Message par jacques87 »

distran a écrit : sam. 13 mars 2021 13:46 Il faut quand même rester un peu pudique. non ?
Désolé, j'adhère pas...
Salut,
je ne comprends pas ta remarque !
L'habit ne fait pas le moine depuis bien longtemps !
Personnellement j'adhère auprès d'un voyageur qui roule en véhicule a 200 ou 400.000 € , qui fait marcher le business local (comme le tien) , qui partage également son budget avec les besoins des populations locales , je n'adhère pas au voyageur en véhicule bien bien moins cher, qui passe son temps le soir à réparer, dépanner sa caisse sans s'occuper de des hôtes et qui souvent a un hérisson dans son porte monnaie ou qui discute toujours les prix auprès des commerçants au salaire de 200 € comme tu dis...

Il y a aussi le voyageur avec un véhicule à 200 ou 400.000 € , radin, et le voyageur en véhicule moins cher très généreux,
Désolé, tout ça pour dire que je n'adhère pas à la comparaison de la valeur du véhicule et le salaire des travailleurs des pays que je visite.
jacques87

Image
régis

Message par régis »

distran a écrit : sam. 13 mars 2021 21:10
joel40 a écrit : sam. 13 mars 2021 20:26 Si les gens qui ont des moyens ne les dépensent pas,ceux qui en ont moins n'auront aucun espoir dans avoir un peu plus
C'est vrai... tu dépenses juste 250.000 pour une cellule et t'en met 50.000 pour des puits... c'est une autre vision.
Rendez vous compte quand même des sommes dont vous parlez ! 200 ans de salaire, mince, ça doit faire réfléchir un minimun ? ou je suis le seul ?
Non Distran , tu n'es pas seul à partager ce sentiment, ce sujet qui résonne particulièrement aux oreilles des passionnés du Voyage avant tout .Très peu l'avoueront évidemment sur le forum au risque de paraitre "marginal" . C'est sans doute l'air du temps , et c'est sans aucun doute ce qui me fait partir "vers ailleurs" ...
Au plaisir de te rendre visite, dès que...
Régis
zebulon54

Message par zebulon54 »

régis a écrit : dim. 14 mars 2021 21:37
distran a écrit : sam. 13 mars 2021 21:10
Non Distran , tu n'es pas seul à partager ce sentiment, ce sujet qui résonne particulièrement aux oreilles des passionnés du Voyage avant tout .Très peu l'avoueront évidemment sur le forum au risque de paraitre "marginal" . C'est sans doute l'air du temps , et c'est sans aucun doute ce qui me fait partir "vers ailleurs" ...
Au plaisir de te rendre visite, dès que...
Régis
Bonjour

A vrai dire en relisant ces échanges je ne vois pas où l'on veut aller
Est ce que cela signifie que les personnes qui décident de vendre leur maison en France pour voyager avec leur camion n'auraient pas le droit d'aller au Maroc par exemple ?
C'est absurde de vouloir réserver les voyages aux personnes qui ne peuvent acheter qu'un J7 (ou l'équivalent récent).
La passion des voyages serait elle directement liée à l'épaisseur (grosse ou petite) du porte feuille ?
Vraiment je suis surpris que le post de Pit38F dérive sur ce genre de débat
Peut être faudra-t-il un jour demander lors de l'inscription sur un forum le montant du compte en banque du postulant ?
oc07

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

Sans me prononcer sur le fond (pour respecter le souhait des responsables du forum), il ne me semble pas vraiment équitable de continuer à évoquer cet aspect et à argumenter alors qu'on a demandé à Phil, qui a lancé le débat, de ne plus intervenir. Quand l'arbitre siffle, c'est pour toutes les équipes, non ? Balancer des trucs quand on sait que l'adversaire ne peut plus répondre, bof...
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour,
Je reviens sur le message d'origine de Pit 38.

Ce concept de Darc Mono me semble vraiment intéressant et tout à fait dans l'air du temps pour s'adapter aux nouvelles sources d'énergie. légèreté, nouveau matériau etc..
Les technologies vont très vite, les véhicules de voyages doivent suivre pour attirer les jeunes.
Merci aux voyageurs qui auront des news de continuer à alimenter ce post : salons, articles de presse, etc...
jacques87

Image
AcaciaPiks

Message par AcaciaPiks »

c'est beau, le tarif par contre selectionne desuite la clientele
Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

les "liners" US dépassent allègrement les 2 millions de US$....pour un CC luxueux... DM reste largement en dessous de çà... :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »