Mais cette fois, pas de ma faute ! Je cherchais tranquillement des sites antiques "mineurs" en Turquie (pas sûr que la blague liant l'Asie Mineure aux sites mineurs les fassent rire sur place mais on sait jamais, j'essaierai pour voir) et là, je tombe sur un site inconnu jusqu'alors : https://vici.org/#10/38.67385775749614, ... 1213476559
Je n'ai pas tout exploré et peut-être certain(e)s le connaissent-ils déjà ?
C'est un genre d'atlas interactif qui répertorie un maximum de lieux liés à l'Antiquité.

En cliquant sur l'icône d'un lieu, on a accès aux données de recherches le concernant, les auteurs des travaux et parfois une photo (mais souvent il n'y en a pas).
En paramétrant dans le menu (en bas : "Adjust view settings", on peut choisir de ne faire apparaître que les sites encore visibles de nos jours et pas ceux complètement disparus du paysage.
J'essaie de faire correspondre avec la réalité (en Turquie, c'est ce que je connais le mieux) et pour le moment, ça colle dans le sud-est. Ils indiquent la marge d'erreur sur la distance.
Je pense que ce site s'adresse à de vrais passionnés des civilisations antiques qui cherchent des empreintes de cette époque sur le terrain, loin des lieux plus touristiques (qui sont néanmoins marqués aussi).
Je veux bien votre avis sur des régions que vous connaissez, histoire de savoir si c'est vraiment fiable et si ça vaut le coup de baliser un parcours avec quelques-uns de ces lieux ?
Bon dimanche.
Raphaël