j'ai un téléphone...bzhland a écrit : dim. 18 avr. 2021 13:31 Comme je n'ai pas de téléphone je continuerai avec mon carnet de notes !!!
JP
Si tu arrives a t'apercevoir d'une hausse de conso aves un injecteur défectueux, une géo pas dans les clous c'est qu'il y a déjà du mal de fait. Une étude de conso ne peut être qu'a titre indicatif car il y a tellement de paramètres, météo, humeur du jours, chargement, pression et type/marque des pneus, trajet, il y a trop de paramètres influents.andré a écrit : dim. 18 avr. 2021 11:49 Oui mais la consommation est aussi un bon indicateur mécanique. Par exemple une surconsommation peut être due à un problème d'injecteurs, de géométrie, de filtre, d'étrier de frein grippé etc...
En plus on a un historique des parcours qu'on a fait et on s'y réfère parfois. Et ça sert aussi pour calculer son autonomie, sa consommation dans le sable, sur route, sur piste, en altitude...
En fait c'est "Numbers" sous Mac..GEO16 a écrit : lun. 19 avr. 2021 08:12 Fichier Excel aussi pour moi ( en xlsx, plus moderne que Fifitoy) avec un correcteur de distance en fonction du développement des pneus.