Magic Bus 2... le retour !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Yaya34

Magic Bus 2... le retour !

Message par Yaya34 »

Bonjour à tous !

Pour commencer, MERCI pour toutes les informations que vous m'avez amené à lire depuis plusieurs mois... et notre commande d'un GCS 4x4 (ils pullulent sur ce forum!) en novembre 2020 - réception mai-juin... sans doute juillet 2021 (si au passage l'un de vous aperçoit chez Mdme Dumon un GCS gris-bleu avec un toit relevable et la sérigraphie carbone en pneumatique std, n'hésitez pas à signaler sa présence sur le parking, cela gonflera le moral de la petite famille (2 enfants prêt à partir !) qui attend l'arrivée avec impatience :))

Donc et pour faire bref, nous avons passé les 7 dernières années au volant d'un magic bus (aaahhhh les Who!), un VW T5 California edition 25, à silloner l'Europe avec une grande appétence pour les pays du Nord, Ecosse et Norvege en tête et à plusieurs reprises. A force que les enfants grandissent (pas moyen de les conserver en version miniature) et en recherche d'un peu plus de confort (surtout pour voyager de plus en plus longtemps et par rapport à nos habitudes de voyage - chapeau aux familles à petits gabarits !), nous avons opter pour un GCS 4x4 V6. Configuration succintement : toit relevable, MBUX 10.25, 2ème batterie et truma d6. Pas d'aménagement particulier pour le moment (surtout côté "4x4"), nous verrons à l'usage mais les idées ne manquent pas (ex : si vous avez des tuyaux pour installer une douchette arrière depuis le coffre, je prends).

Merci à vous pour l'acceuil et au plaisir d'échanger sur le forum autour de questions d'aménagement et surtout, surtout, surtout : de voyages +++ !!!

Yannick
fifitoy
Tembo Addict

Re: Magic Bus 2... le retour !

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue sur Casa
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
syncronono

Message par syncronono »

Bravo bon choix.
Mme Dumon avait bien senti le marché du GrandCanyon et à en stocker.
D'autre concessionnaires ne savaient pas qu'il existait...
Je lui ait acheté le mien, peut être un des premier, et sur parc.

Pour la douchette extérieur tu la passe par la fenêtre de la salle de bains.
Je crois que maintenant ils livrent un support à ventouse.

Attention au poids vu que tu part avec le v6 +24 kg et le toit relevable.

Bonnes pistes.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Yannick ! :amen:
Déjà de bonnes habitudes de voyage en famille, qui vont bientôt pouvoir se poursuivre, espérons-le, :ange: et avec un nouveau compagnon !
:hello:
Yaya34

Message par Yaya34 »

Merci et ravi d'échanger !

Syncronono : oui effectivement on peut passer la douchette par la fenêtre et un support ventouse permet de se doucher en extérieur. J'avoue attendre de voir la deutsch qualitat de ce pommeau pour savoir si j'installe un système supplémentaire dans le coffre (même si c'est en eau froide) ; je suis fâché avec les flexibles coulissants : dans le temps je me demande si c'est costaud.

Pour le poids effectivement c'est à bien surveiller ; du coup on va équiper au fur et à mesure en fonction des besoins ; première étape, voyager avec nos "vieilles habitudes du T5" et en s'adaptant au gabarit - ensuite, avec le 4x4 et en étant conscient des aptitudes et limites du sprinter en TT, on va bien trouver des pistes sympas adaptées à notre manque d'expérience... d'ailleurs si vous avez des conseils... :)
syncronono

Message par syncronono »

La " qualitat" dépend du fabricant de la douchette, pas d'Hymercar, comme tous les accessoires montés d'origine.

Moi le flexible coulissant je ne le rentre jamais. Il reste dans le bac latéral du lavabo basculant, qui ne bascule plus, vu qu'il n'y est plus, volontairement, puisqu'il est inutile pour moi, je ne me suis pas rasé depuis 44 ans.

Tu aura plus vite fait de mettre une douchette au niveau de la porte latérale branchée sur le bloc cuisine.
Et ça remplace la cuvette pediluve à la plage.

Les limites seront plus au niveau du siège conducteur... comme tu dit. Le Sprinter 4x4 est capable de merveilleuses choses.
Pyrénées, Espagne, France aussi, Alpes... mais difficile d'y trouver des centaines de km de Pistes. Donc Maroc !

Tu trouvera déjà plein d'info sur CasaTrotter.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
richardR

Message par richardR »

Hello, je vais suivre ton post attentivement, car ton histoire ressemble à la mienne : famille de 4 en calif, et passage en cours sur GCS 4X4 (pas pas v6 pour nous pour garder une petite marge niveau poids...). Le notre arrivera en automne, donc en attendant je parcours les forums :-)
Albert

Message par Albert »

Belle présentation et bienvenue 🥂 chez Casa Sprinter
:catalogne:

Albert
Hilux Revo Xtracab Cellule Touareg KHutte fond plat 225
Stéphane01

Message par Stéphane01 »

Bonjour Yaya34,

Pour la douchette arrière c'est possible côté droit sur le coffre de réservoir. Tu peux récupérer l'eau chaude dans le meuble de cuisine sur la ligne du mitigeur de l'évier.

Nous on est équipé comme ça:
Image

La base c'es ce kit:
Image

Nous nous étions inspiré de ce montage trouvé sur internet:
Image
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Yaya34

Message par Yaya34 »

Top ! Merci Stéphane - il m'avait semblé voir passer une photo de l'arrière de ton fourgon avec ce montage. Bien à toi :)
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »