Bon ce soir, deux photos mais pas spécialement belles. Mais au niveau émotionnel (au moins pour mon épouse et moi), ça plaisante pas !
Après un tour en sud-est turc (exceptionnel au niveau paysages et rencontres), nous avons fait une demi-boucle depuis Van, pour Hakkari d'abord et ce soir Cizre. Le tout au milieu des patrouilles de l'armée mais tout le monde est courtois.
Ce soir donc, rien que pour Casa (nos familles et amis ne sont pas informés de notre localisation exacte ni de nos projets à venir), deux photos :
La première ? Le Tigre à Cizre donc... Avec un pont ancien sur lequel on devine des gens qui se baladent. OK... On a déjà vu ça. Mais ces gens-là sont syriens quand même.
La frontière est la rive droite ici, à 70 mètres de nous. Moi ça me fait frissonner de me dire qu'on est là et eux aussi.
Un peu plus au sud le tripoint Irak-Syrie-Turquie mais inaccessible malheureusement...
La deuxième ? Ben un indice sur nos projets de demain. Honnêtement j'ai quand même le trac mais bon, je crois qu'on va tenter...
Salut à tous et bonne route !
Ah au fait, il fait 41...
Raphael