Eau calcaire

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Yaya34

Eau calcaire

Message par Yaya34 »

Bonsoir à tous !
L'eau est très très dure dans la région où je me trouve ; je réfléchis à l'emploi d'un adoucisseur à placer avant la cuve type filtre en ligne sur tuyau d'arrosage. J'ai vu beaucoup de chose de ce type pour filtrer l'eau (alb, aquatec, etc.) ce qui ne m'intéresse pas vraiment (à moins qu'ils aient un effet sur la dureté de l'eau?). En revanche concernant le calcaire et son impact dans le temps je me pose des questions... y compris si cela a une utilité d'adoucir (un nettoyage régulier de la cuve au vinaigre ou produits dédiés par ex). Le truc qui pourrait correspondre est le aquatec mobile edition agrémenté d'un adoucisseur en cartouche. Seul hic, c'est volumineux (avec la question du débit pour remplir ?). Des conseils ? Des utilisateurs ?
Merci beaucoup par avance :)
def130

Re: Eau calcaire

Message par def130 »

J ai le meme problème. Je fais avec et je nettoie le réservoir une fois par année à l acide et j ai un système de filtration sur la conduite d eau en plus pour le calcaire le résultat est assez satisfaisant
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Nettoyage en circuit fermé au vinaigre blanc dilué 80/20% et chaud - 1 fois tous les 2-3 ans ... tiens d'ailleurs il faut que je le fasse ... merci du rappel ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Yaya34

Message par Yaya34 »

def130 a écrit : mer. 8 sept. 2021 21:17 J ai le meme problème. Je fais avec et je nettoie le réservoir une fois par année à l acide et j ai un système de filtration sur la conduite d eau en plus pour le calcaire le résultat est assez satisfaisant
Merci pour vos réponses. Def tu utilises quoi comme système de filtration ?
sakapus

Message par sakapus »

Yaya34 a écrit : mer. 8 sept. 2021 21:02 Bonsoir à tous !
L'eau est très très dure dans la région où je me trouve ; je réfléchis à l'emploi d'un adoucisseur à placer avant la cuve type filtre en ligne sur tuyau d'arrosage. J'ai vu beaucoup de chose de ce type pour filtrer l'eau (alb, aquatec, etc.) ce qui ne m'intéresse pas vraiment (à moins qu'ils aient un effet sur la dureté de l'eau?). En revanche concernant le calcaire et son impact dans le temps je me pose des questions... y compris si cela a une utilité d'adoucir (un nettoyage régulier de la cuve au vinaigre ou produits dédiés par ex). Le truc qui pourrait correspondre est le aquatec mobile edition agrémenté d'un adoucisseur en cartouche. Seul hic, c'est volumineux (avec la question du débit pour remplir ?). Des conseils ? Des utilisateurs ?
Bonjour,
Autant je trouve ce questionnement pertinent pour une habitation desservie par une eau du réseau de distribution dure, autant là, dans un véhicule qui par principe se déplace et donc dont les sources de remplissage sont variées, je ne vois pas l'intérêt :0
T3 syncro et HZJ79
djeeppy

Message par djeeppy »

C'est surtout pour entretenir le reseau,boiler,cuve,pompe...
Nous c'est vinaigre blanc,purge du boiler est remplissage vinaigre,un cycle de chauffe +rincage.

C'est surtout un filtre pour le remplissage qu'il nous faudrait, on vidange la cuve régulièrement.
Yaya34

Message par Yaya34 »

sakapus a écrit : jeu. 9 sept. 2021 13:10
Yaya34 a écrit : mer. 8 sept. 2021 21:02 Bonsoir à tous !
Bonjour,
Autant je trouve ce questionnement pertinent pour une habitation desservie par une eau du réseau de distribution dure, autant là, dans un véhicule qui par principe se déplace et donc dont les sources de remplissage sont variées, je ne vois pas l'intérêt :0
Pas faux pour du voyage au long cours. Seulement quand on part les we on effectue nos remplissages toujours depuis chez nous... Quelqu'un a t il une idée du type de "filtre" / "adoucisseur" à monter en ligne sur un tuyau d'arrosage ?
sakapus

Message par sakapus »

Yaya34 a écrit : jeu. 9 sept. 2021 14:36 Pas faux pour du voyage au long cours. Seulement quand on part les we on effectue nos remplissages toujours depuis chez nous... Quelqu'un a t il une idée du type de "filtre" / "adoucisseur" à monter en ligne sur un tuyau d'arrosage ?
Ok je comprends.
Mais dans ce cas la solution ne serait elle pas de directement traiter l'eau qui alimente ton habitation?
T3 syncro et HZJ79
syncronono

Message par syncronono »

sakapus a écrit : jeu. 9 sept. 2021 16:24
Yaya34 a écrit : jeu. 9 sept. 2021 14:36 Pas faux pour du voyage au long cours. Seulement quand on part les we on effectue nos remplissages toujours depuis chez nous... Quelqu'un a t il une idée du type de "filtre" / "adoucisseur" à monter en ligne sur un tuyau d'arrosage ?
Ok je comprends.
Mais dans ce cas la solution ne serait elle pas de directement traiter l'eau qui alimente ton habitation?
Hé oui.
Voilà des bonnes idées.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Yaya34

Message par Yaya34 »

+1 : J'étais parti sur un bidule bon marché à mettre sur un morceau de tuyau... me voilà avec une installation complète home cinema :)
djeeppy

Message par djeeppy »

Yaya34 a écrit : jeu. 9 sept. 2021 16:51 +1 : J'étais parti sur un bidule bon marché à mettre sur un morceau de tuyau... me voilà avec une installation complète home cinema :)
Cela s'appelle le commerce :lol:
j2m

Message par j2m »

Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »