Montage chauffage Eberspacher..

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
anduril

Montage chauffage Eberspacher..

Message par anduril »

Hello

Ayant récupérer un eberspacher D1LC il y 'a quelque temps j'ai entrepris de le monter dans mon def110 aménagé, pour cela j ai fais réaliser un caisson en alu se fixant sous le cubby -box central et en fixant le chauffage sur la plaque amovible situe entre les sièges! plaque que j'ai récupéré a la casse pour éviter de trancher dans la mienne ! :)

Image

Image

Image

voila pour l'instant j'en suis la me reste les branchements électriques et Gasoil le plus embêtant c qu'il faut tomber le réservoir et j ai pas envie de casser ces foutues raccords en plastiques :snif: mais bon en y allant doucement sa devrais le faire ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Re: Montage chauffage Eberspacher..

Message par Manard »

Bonsoir Anduril,

Ton caisson est super bien plié :super: , mets-tu le boîtier de commande dans le même caisson? je te pose cette question car quand ça va chauffer avec le peu de volume, les composants risquent d'avoir trop chaud... faudrait savoir jusqu'à quelle température ils peuvent fonctionner.

Bonne continuation de ce chantier

Bernard
Image
Sychau

Message par Sychau »

commant on fait pour plier de la toile droit comme ça?
Sychau :pelles:
anduril

Message par anduril »

Hello
je travaille dans un atelier auto c un de mes carrossiers qui l'a plié ainsi avec une grosse plieuse d'atelier!
je pense faire des trous sur les cotes pour évacuer la chaleur, un peu dans le styles des caissons extec

Image
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
anduril

Message par anduril »

la suite des travaux....

Image

sa prend tournure ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
anduril

Message par anduril »

Hello
pour en revenir a mon montage de chauffage a air chaud,y'a t'il un systeme qui me permet de chauffer de l'eau ? :)

merci
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
philounass

Message par philounass »

Bonjour
J'ai monter moi-méme un Eberspacher,pour le raccordement fuel j'ai fais une dérivation sur les canalisation sous le chassis j'ai ajouter aussi une pompe d'altitude .
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
anduril

Message par anduril »

pour le branchement gasoil je suis oblige de le prendre sur la pompe avant la pression!
ce que je voulais savoir si il existe un appareil permettant de chauffer de l'eau grâce a l'air chaud de ce chauffage ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
GIBSEA

Message par GIBSEA »

Félicitations pour ce beau montage !
Je me pose la question suivante : comment alimenter une cellule (amovible) avec reservoir du porteur ?
Je pensais au raccord rapide style réservoir nautique pour pouvoir désolidariser au besoin la cellule....

Merci pour vos conseils Fabrice
El Tunisino

Message par El Tunisino »

anduril a écrit :pour le branchement gasoil je suis oblige de le prendre sur la pompe avant la pression!
ce que je voulais savoir si il existe un appareil permettant de chauffer de l'eau grâce a l'air chaud de ce chauffage ! :)
Salut Laurent,

Ce que tu chercher s'appelle un radiateur :loll: ... à mon avis tu peux essayer de voir s'il y a des radiateurs d'huile ou encore plus petit ... tu souffle de l'air chaud et tu fais circuler l'eau : ça doit chauffer ! mais il faudra que tu decouvre de conbien de °C en fonction de ton débit.!!!!!!!!

tiens nous au courant !

nous on va mettre un échangeur avec le refroidissement moteur ...mais c'est encore en cours de cogitation, donc si ta solution marche je suis preneur !

A+

Skander
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
panou-nice

Message par panou-nice »

salut
à mon avis, difficile de chauffer de l'eau avec un "air pulsé". le transfert de calories doit pas être top.
PANOU, 06, Nice
LeToulousain

Message par LeToulousain »

salut,

l'avantage de chauffer l'eau avec la chaudière plutôt que le moteur est de pouvoir la chauffer sans faire tourner le moteur.

tout dépend de la quantité d'eau a chauffer....
mais je pense que pour faire ça c'est beaucoup mieux d'avoir une chaudière chauffant l'eau du moteur et accessoirement l'air de l'habitable via le radiateur de chauffage d'origine.
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

GIBSEA a écrit :Félicitations pour ce beau montage !
Je me pose la question suivante : comment alimenter une cellule (amovible) avec reservoir du porteur ?
Je pensais au raccord rapide style réservoir nautique pour pouvoir désolidariser au besoin la cellule....

Merci pour vos conseils Fabrice
bonjour
faut faire simple vu la conso d'un chauffage on peut aisément ajouter un petit réservoir de 5 litre dans un coin de la cellule
si on ce reprend sur le réservoir principal la durite et tellement fine que le système nautique me parait surdimensionné
laisser plutôt un peut de mou (longueur durite), c'est un collier a enlever et on plante une vis dans la durite les jour ou l'on a pas la cellule
il faut bien sur un endroit accessible .
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »