Salut jmi, ben en fait je sais pas trop... pendant un moment je cherchais partout en europe un toyota Hiace mais n'existe qu'en 2 portes et le proace trop cher pour moi et à vous lire et me balader sur t5zone, j'ai finis par casser ma tirelire pour ce t6 qui est apparu comme par enchantement... à Gap chez ce négociant franco/danois. Et puis il a trop une belle gueule le t6 ! Bien qu'il soit légèrement amoché, je ne vois que ses qualités. Tu sais c'est comme en amour, ya que toi qui la trouve géniale, ça match grave alors tu te jetes corps et âmejmi a écrit : ven. 10 déc. 2021 07:13 Je me demandais, qd vous achetez une voiture depuis l'étranger (mais en Europe), vous avez des frais d'importation / taxe CO2 et tout ça ?
Je ne suis plus trop au courant de tout ça maintenant.
2.0 litre 140 CV, le 4motion 2016 Business classique, je crois. J'en ai vu pas mal à vendre sur le bon coin mais avec trop de km et puis je voulais le fameux bouton sur le tableau de bord, celui qui bloque le diférentiel. Pas de biturbo et pas de boutons sur le volant. Je concède que ce doit être utile mais on aime bien aussi aller en ville faire la tournée des musées et des quartiers historiquesjmi a écrit : ven. 10 déc. 2021 07:13 Tu as quel moteur ds le T6 ? Tant que c'est pas le biturbo, tout va bien
Perspicace... et baroudeuse, j'suis impressionnéK_Anne_AK a écrit : ven. 10 déc. 2021 08:34 Le T6 vient du Danemark et tu le récupères à Gap ? Original !
Merci à vous, on se sent comme à la maison !
Non, 3 places, haillon teinté, sans ADBlue, siège conducteur chauffant et chauffage stationnaire (Webasto m'a dit le vendeur). Visiblement, une option intéressante mais je ne sais pas m'en servir... tous les manuels sont en danois
1re mise en circulation 09/2016, c'est un 140cv.jmi a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:30Par contre, ça doit être un 2L 150cv je pense, le 140cv était sur les T5 et les tout premiers T6.
Idem, même besoin pour l'instant, faire les bons choix, tranquillement. Première expérience fin février à Angers pour une mise en situation, 1 semaine en autonomie. Donc j'étudie ma 1re configuration : literie, réchaud... mais sans isolation, pas le temps.jmi a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:30... j'ai juste visé au plus simple et classique : 2nd batterie sous siège conducteur et une prise 12V pour le frigo
Assez étonné en effet du confort, de l'habitacle, le GPS est vraiment pas mal, idem le système audio, USB... et une sensation de sécurité à bord (vision, hauteur, freinage...), je roule en civic depuis plus de 30 ansjmi a écrit : lun. 20 déc. 2021 11:30Du coup, tu as eu le loisir de tester les qualités routières du T6, c'est ce que j'apprécie sur ce véhicule : tu peux rouler à des vitesses normales (130kmh sur autoroute), dans un confort plutôt pas mal (on entend la radio sur autoroute) et le tout avec un chauffage digne de ce nom (j'étais en Def avant..)...
jmi a écrit : mar. 21 déc. 2021 07:48Mais c'est marrant, le mien date de septembre 2016 aussi (date de sortie d'usine et contrôle qualité le jour de mon anniversaire !), mais moteur différent (ils ont du finir leur stock de 140cv au moment où ils ont fait le mien)
Si le -5° est validé par la jmi'family alors...jmi a écrit : mar. 21 déc. 2021 07:48Je n'ai pas isolé non plus le véhicule, juste mis un chauffage stationnaire, et on peut dormir en plein hiver (toit relevable relevé) par -5°...