Petit retour d'expérience afin que ça serve à ceux à qui ça va arriver (personne n'est à l'abri ! )

Ma pompe à eau, un modèle Inovtech de chez NA, s'est arrêté de fonctionner sans préavis. Plus d'eau au robinet ni à la sortie douche, mais alimentation électrique correcte aux bornes de la pompe.
Donc, perspicace comme je suis, j'ai déduit à une panne de la pompe, voire au décès de celle-ci.

Démontage complet, nettoyage au passage - on n'imagine pas la

Je remarque au passage (toujours ma célèbre perspicacité) que le fil du plus ne va pas directement au moteur mais passe par un petit boitier : le pressostat. Et si j'essayais en shuntant ce truc ?
Bingo ! Si on shunte, ça marche ! Donc, c'est le pressostat qui est

Direction chez NA pour acheter le petit bidule, et confirmer la panne. Panne connue, fréquente et confirmée, bidule changé : 80,00 zorros !

Vous avez bien lu : ce petit machin ridicule vaut presque le prix de la pompe ! Heureusement, il faut que je souligne ici la sympathie du vendeur (pour une fois...

Donc, si vous avez ce symptôme et si vous décelez cette panne (vous êtes vous aussi sans doute perspicaces), sachez que le "nez de pompe", puisque c'est son nom, il vaut mieux le dégoter quelque part sur internet, ou sur une autre pompe (parait que les loueurs de bateaux changent les pompes tous les ans et jettent les anciennes, même en bon état...)
Konseledize !

Patrice