Comme les humains, tous les alternateurs Euros 6 n’ont peut être pas la même « intelligence ».jacques87 a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022 22:47 def130, Ah bon, tous tous ou tous peut être !
Parce qu'avec mon sprinter 319 Euro 6, je n'ai pas constaté de rupture de charge de l'alternateur de la batterie moteur à la décélération.
J'ai juste constaté que dès que la batterie moteur est chargée par l'alternateur à 100%, l'alternateur "débraye" et la batterie cellule n'est plus en recharge même si elle en a + que besoin !
Tu as un 906 6 cylindres euro 6 de quelle année ?
Tu as remplacé la batterie d'origine mercédes AGM par une lithium, ça m'intéresse pour gagner du poids et aussi pour être homogène avec mes batteries cellules qui étaient AGM que je viens de passer au lithium.Dan83 a écrit : ↑jeu. 24 févr. 2022 16:17 Merci Jacques pour ces précisions qui me rassurent quant à cette modification ...
Une fois ce câble débranché, j'ai équipé le sprinter en batterie lithium ...à la place de la batterie plomb d'origine
Je détaillerai cela dans le post dédié à l'aménagement de mon sprinter ...