A la réflexion , je crois savoir pourquoi ils ont cramé :
Lors d'un stationnement long ( 3 j ), l'eau chaude est épuisée et la Batterie Aux de même ...
Le chauffe-eau n'est alimenté qu'après contact par un relais .
Lors de la mise en route du moteur diesel , l'alternateur de 140A envoie toute la sauce pour
-la batterie aux (100Ah AGM )
-le frigo
-le chauffe-eau
Les 70A garantis du CS ne suffisent pas ... et les contacts du relais incorporé partent en fumée ...
N'ayant gardé qu'une seule batterie auxiliaire sur deux installées , le prochain coupleur-séparateur sera un modèle plus simple .
C'est pourquoi j'essaie un montage un peu plus compliqué qui , outre le fait qu'en cas de surchauffe la réparation ne sera que de 4 euros , je ne vois pas ce qui pourrait foirer ...

Pour faire clair , je me sers du CS en circuit de commande pour deux relais acceptant 50A montés en parallèle . Soit 100A au total .
J'aurais pu taper plus fort avec 2 de 70A mais les dimensions des cosses m'ont arrêté .
Le CS envoie son + , non plus à la BAT AUX mais aux relais qui s'en chargent depuis le + BAT Principale .
J'ai eu , dans mes archives , un relais de démarreur de tondeuse 12cv mais ne l'ai pas retrouvé ...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
A vous lire