La cellule: Répartition des couchages : 2 capucine / 2 dinette arrière
La cellule: Mensuration des couchages : 135x190 / 125x190
La cellule: Implantation de la dînette : Porte à faux arrière
La cellule: Implantation de la porte d'entrée : Latéral droit derrière essieu
Cellule: Construction : Sandwich Alu / Mousse / Alu / contreplaqué stratifié (1.5 / 29 / 1.5 / 3 en mm)
La cellule: Amovibilité : 4 crémaillère intégrées (lourdes !) les deux avant ont été déportés pour cause de largeur de pont arrière
La cellule: Temps de pose / dépose : 30 / 20
La cellule: Les options D'origine : Gaz (50mB) pour chauffage air pulsé Truma, cuisson (2 feux) frigo trimix et chauffe eau Truma MB10A (très vieux). 40 litres d'eau propre, 20 d'eau grise, Douche et potipota. Batterie plomb acide. Réseau 12V protégé par fusible Stéalite (type 4L). 220V protégé par fusible verre. Coupleur batterie de base (alternateur bête et méchant ) lanterneau TurboVent dans capucine suffisant (lors de canicule de 2022) pas besoin de clim couteuse lourde et pas bon pour la planète (rappelez-vous le camping sous la tente en toile de jute bleue).
Le Pick Up: Marque + Modèle ou type : Nissan D40
Le Pick Up: Puissance + Cylindrée : 190cv 2.5 litres
Le Pick Up: Carburant : Go
Le Pick Up: Chassis : Echelle renforcé derrière la cabine
PTAC: : 2800 Kg
Le Pick Up: Renfort de suspension : Kit Suspension OME Rehausse Av +20-30mm 40-80kg, Ar +40mm +400kg
Le Pick Up: Options et aménagements : Clim auto, Bluetooth, caisson basse et HP up gradés, vitres électriques, régulateur limitateur, commandes au volant, vitres arrières surteintées, housse sur mesure Bancarel et habillage portes identiques, caméras...
L' ensemble: Mensuration extérieures : hauteur inf à 3 mètres
L'ensemble: Longueur du Porte à Faux (PAF) : 60 cm
L'ensemble: Liaison Cellule / Pick Up : Faux châssis adapté du D22 au D40
L'ensemble: Système de liaison Pick UP / Cellule, autre : Liaison hélicoïdale sans outil
L'ensemble: Poids total en ordre de marche: : 3200 Kg (!)
Navigation : Smart phone, autoradio 2 DIN
Consommations carburant avec cellule : Autoroute (à 90Km/h) 10 litres, Montagne 11 litres, secondaire à la cool (à 75 Km/h) 7.8 litres (avec ou sans remorque bagagère)
Consommations carburant sans cellule : Autoroute (à 110Km/h) 9 litres, secondaire à la cool (à 75 Km/h) 6 litres
Utilisation courante : Balade pas de TT mais pratique lors de passages sur terrains gras
Une petite photo + Commentaires perso : Ensemble lourd mais confortable. Accord amortisseurs satisfaisant. Beaucoup de modifications depuis l'achat hormis la remise en état : Répartition des masses (eau et batterie sont passés de gauche à droite). Bouteille de gaz 5Kg (cube propane), réfection chauffe eau Truma (carte et surtout électrovanne). Installation d'un toilette chimique avec trappe extérieure. escabeau pour monter dans la capucine (un poste bientôt) batterie 100Ah lithium et matériels Victron (DC/ DC 30A, Chargeur 220v 30A, protège batterie, contrôleur BMV 712). Réseau 220V sur disjoncteur différentiel. Panneau de contrôle des équipements 12V. Protection réseau 12V avec boite à fusibles à fiche. Frigo à compression (Dometic 45 litres) marche pied électrique double, sécurisation porte Fiamma (faisant office de main courante), Réservoir eaux grises 70 litres sur porteur (derrière cabine). Remorque bagagère porte vélo électriques et Kayak gonflable, lanterneau 50 x 50...
Bonjour cellules auto construites en panneaux sandwich 30 mm la 1 sur pinzgauer 6 x 6 en Amérique latine
La 2 sur Def 130 TD5 simple cab merci et bonne soirée
Bonsoir
J'ai Vendu mon hilux D4D double cab de 2009 et la cellule sera en vente sans aménagement.
Nouvel ensemble Hilux xtra cab 2.8l et cellule trip&fish
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