Permis international

Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Permis international

Message par Oldcruiser »

Géorgie en 2021, entrée par la Turquie puis l'Arménie sans permis international.

Mais à cette époque, le test PCR était l'objet de toutes les attentions.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Je pense surtout que cela dépend du point de passage voir du préposé en face de toi.
Suivant les points d'entrée dans un pays, certains te demandent le CPD et pas d'autres.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Bonjour,
Le permis international m'a été demandé en rentrant en Israël hier.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Bonjour,
Le permis international m'a été demandé pour obtenir une assurance en Arabie.
En parallèle, là où je pense qu'il est nécessaire voir indispensable, c'est lors d'un accident avec un tiers à l'étranger.
8|
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Permis international

Message par fifitoy »

le CPD c'est autre chose .. même si on ne te le demande pas tu as tout intérêt à le faire valider à l'entrée... a défaut qu'a la sortie on te le demande :diable: ou alors il faut etre bon à la patate :ange: :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Permis international

Message par 105belge »

Permis international en Belgique c'est à la mairie, cela coute 19€ , et livrable en qq jours. Valable 3 ans.

Dirk
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Permis international

Message par bemo »

Tu as compris qu'en France, le service a été centralisé et numérisé pour notre plus grand bien, c'est le progrès !
Du coup c'est 3/4 mois d'attente et prise de tête.
😩

En même temps, après le fiasco des cartes d'identités, l'épisode malheureux des cartes grises et aujourd'hui le cauchemar sur les passeports, je suis sûr qu'on nous envie notre administration à l'étranger n'est-ce pas ?
pgp74
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 oct. 2013 20:30

Re: Permis international

Message par pgp74 »

Bonjour,
je reviens sur le message de Zebulon qui dit que nous pouvons obtenir un PI sur un site US( certes ce n'est pas gratuit). Je ne comprends pas comment cela est possible puis je avoir plus d'explication?
Nous devons partir en Amérique du Sud où de nombreux pays le demandent et ne sachant pas quand nous allons le recevoir nous sommes en attente pour réserver le passage de notre véhicule. Lors de notre dernière demande en 2019 nous l'avons eu en 2 mois mais apparemment les délais se sont allongés.
La seule fois où il nous a été demandé c'est en Thaïlande lors d'un contrôle routier, le fait de l'avoir nous a évité une amende , ceci dit dérisoire pour nous.
Avatar du membre
jecochic
Messages : 157
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 13:59
Contact :

Re: Permis international

Message par jecochic »

Bonjour à tous,
Le délai pour le permis international en ce moment est de 6 mois... c'est devenu du délire (comme dans beaucoup de domaine) !
Pour le continent américain, ça sert à rien (réclamé nul part), ils ne le regarde même pas du Canada jusqu'à la pointe sud du chili et de l'Argentine (y compris en Amérique centrale)... à moins que cela est changé depuis 2015...
Bon voyage à tous,
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Permis international

Message par sakapus »

Mais il est possible qu'il soit réclamé en cas d'accident.
Mieux vaut l'avoir et ne pas s'en servir que l'inverse...
T3 syncro et HZJ79
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Re: Permis international

Message par baiedalong »

Hello les voyageurs,
Pour répondre à votre question concernant le permis international, aux douanes ou aux contrôles routiers, j'ai toujours présenté mon permis international sans mon original français et c'est suffisant. Cette " license driver" traduit en plusieurs langues est parfaitement légale. et acceptée partout. Quant aux flics zelés en Afrique francophone surtout, il est fort possible qu'ils demandent de présenter la totale. En conclusion il est indispensable de voyager avec un permis international assorti éventuellement de son permis français au cas où.
Répondre

Retourner vers « La préparation »