Islande été 2022

Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Islande été 2022

Message par Clément »

Une petite vidéo faite un peu à l'arrache sur les paysages islandais !

Hilux 2.8
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Islande été 2022

Message par naej »

Très très belle vidéo.

Le truc qui me gêne dans l'achat d'un drone, c'est que je vais montrer des images que je n'ai pas vu.

Par exemple, le désert des Kalu, un drone aurait été génial, mais il n'aurait pas montré ce que nous, nous avons vu, ni notre ressenti devant ces énormes forteresses de sable.

Donc j'hésite pour cet achat, déjà parce que je ne sais pas m'en servir (c'est grave, mais à mon âge, on a tout vécu donc ça devrait aller. je sais même me servir d'un I phone) et que mettre des images de choses que je n'ai pas vu, ça me gêne un peu.

Mais ça passera surement … car j'ai vraiment envie d'en acheter un ! Les images sont trop belles, ce sera un débat entre mon éducation et la Tech d'aujourd'hui où il faut s'afficher et tout montrer!

A propos... cette vidéo, à l'arrache!!! mon œil, un truc comme ça, ça ne c'est pas fait par hasard non plus 0sur10 :dehors: ;)
Avatar du membre
ivecogitation
Messages : 371
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011 20:31
Localisation : 04

Re: Islande été 2022

Message par ivecogitation »

Magnifique vidéo !! Chapeau pour le maniement du drone, faut oser l'envoyer à certains endroits !! Merci pour le partage, belle fin d'année à vous.
landroudeur64
Messages : 1086
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Islande été 2022

Message par landroudeur64 »

Bravo pour ces très belles prises de vues avec effectivement un joli travail de drone !
:super: :super: :super:

PS : concernant les scrupules de naej qui l'honorent et que je peux comprendre, à ce titre il ne faudrait donc réaliser et publier que des vues prises avec un objectif de focale 43mm qui seule correspond au champ de l'œil humain.
Adieu donc toute photographie réalisée avec nos smartphones (grands-angles) et téléobjectifs.
Quant à devoir recourir à un hélicoptère pour réaliser les prises de vue de Clément, il me semble préférable d'utiliser un drone chaque fois que possible.
;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Islande été 2022

Message par Clément »

Pour les hélicoptères, c'était assez pénible sur le site de l'éruption...

ivecogitation a écrit : sam. 31 déc. 2022 16:10 Magnifique vidéo !! Chapeau pour le maniement du drone, faut oser l'envoyer à certains endroits !! Merci pour le partage, belle fin d'année à vous.
Il est resté 2-3 fois bloqué au dessus de la lave...
Hilux 2.8
Avatar du membre
bzhland
Messages : 316
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:01
Localisation : Centre Bretagne Pontivy Morbihan

Re: Islande été 2022

Message par bzhland »

Digne d'un pro, SUPER !!
JP
La jeunesse n'a pas d'âge. Hugues Aufray
BZH : Bienvenue en Zone Humide Image
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Islande été 2022

Message par zebulon54 »

Bonjour

J’ai bien vu t le trux à l’arrache aussi bien au niveau des prises de vue que concernant le montage 😂
Pas grave tu feras mieux la prochaine fois 🤡
Merci tout de même pour ces images à peine regardables 🤣
Et bonne année à tous
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Islande été 2022

Message par dakure »

Hello superbes images et beau montage, bravo !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Islande été 2022

Message par patou88 »

Superbes images , merci .
Ça donne envie d'essayer mais je ne connais rien en drone!
Qu'y a t il de bien , fiable , pas trop cher ( eh oui ) , et qui soit a la portée d'un néophyte pour le diriger sans le mettre par terre a chaque utilisation!! .
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Islande été 2022

Message par Clément »

J'ai acheté le mien en 2018.
Il faut savoir que lors de l'achat il est déjà dépassé technologiquement.
Avant il faut se renseigner sur la législation du pays dans lequel on veut l'utiliser. Certains pays ne le tolèrent pas du tout.
Hilux 2.8
LAG
Messages : 155
Enregistré le : mer. 26 mai 2021 19:24

Re: Islande été 2022

Message par LAG »

Merci pour cette vidéo et meilleurs vœux pour vos prochains voyages.
bemo
Messages : 148
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Islande été 2022

Message par bemo »

Clément a écrit : dim. 1 janv. 2023 21:09 J'ai acheté le mien en 2018.
Il faut savoir que lors de l'achat il est déjà dépassé technologiquement.
Avant il faut se renseigner sur la législation du pays dans lequel on veut l'utiliser. Certains pays ne le tolèrent pas du tout.
Tu es bien modeste, ces images sont plutôt très bien maîtrisées et on se régale des paysages je trouve et le drone évidemment donne des points de vues totalement différents dont il ne faut pas se priver pour le principe. C’est juste un outils nouveau.

En revanche en plus des interdictions, il faut aussi faire preuve d’un peu éthique vis à vis des autres et surtout de la faune.
Rien à dire sur tes images et c’est heureux mais parfois on voit de ci de là des choses difficiles à admettre et pas que sur le net.
Pour ce qui est des interdictions, tu as raison de prévenir qu’il faut faire très attention.
Lors d’un voyage en Égypte récemment un collègue a découvert la législation a l’arrivée avec la confiscation pure et simple de son jouet à la douane.
Restitué au départ seulement après caution et moult négociations avec des autorités peu encline à la plaisanterie.
Et encore heureux que la douane ait filtré car s’il l’avait passé, j’imagine les embrouilles qui s’en serait suivies sur le territoire en cas de sortie du jouet dans une zone sensible.
Donc oui, bien vérifier avant le départ.
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Islande été 2022

Message par patou88 »

Encore une petite question, la caméra est intégrée ou il faut en accrocher une dessus?
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Islande été 2022

Message par trendstone »

La camera est intégrée bine sur
regarde le mavic mini pro 3 , il est autorisé car moins de 250g , facile d'utilisation
c'est ce que j'ai apres avoir eu un mavic mini première generation
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Islande été 2022

Message par patou88 »

Effectivement , il a l’air très bien.
Il faut une autorisation selon le poids du drone??
Avatar du membre
pat17
Messages : 629
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 22:11
Localisation : Charente Maritime

Re: Islande été 2022

Message par pat17 »

On peut trouver sur internet et sur YouTube beaucoup de renseignements sur la législation des drones.
Ça c'est beaucoup compliqué depuis 3 - 4 ans.
Les dernières directives expliquées simplement (mais compliqué quand même) :
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière
"mouton2"
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Islande été 2022

Message par Garmin2001 »

Superbe ! Heureusement que tu as fais la vidéo «  à l arrache «  !!!!
J ai aussi un drone et je suis loin d’avoir les mêmes résultats …
Tu a prévu d y retourner l’été prochain ?
Lors de ton dernier voyage, tu comptais y bosser un peu. Tu avais trouvé qq chose ?
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Islande été 2022

Message par Clément »

Je devais bosser mais rien ne c'est déroulé comme prévu.
Tout d'abord le numéro de kennitala (un espèce de numéro de sécu). J'ai galéré pendant 1 mois par mail car le fonctionnement a changé. En gros, si tu restes moins de 6 mois il faut trouver un employeur qui fera la demande. Sauf que les employeurs cherchent des gens qui ont déjà le numéro :gene: .
J'ai appris bien plus tard que les étrangers disent qu'ils restent + de 6 mois et là ça prends 5min... Mais bon problème : j'ai dû déclarer le 4x4. Bref rien qui va :mrgreen:

En juillet, j'ai dû faire guide pour ma soeur et une amie...
Reste août où c'était trop tard.

Mais j'ai pu prendre pleins de contacts et j'ai pu voir si trop d'Islande tue l'islande (non).

Donc pour 2023, il faut que je trouve un contrat AVANT de partir, notamment parceque cette fois je n'ai pas les moyens de vivre sur place. Tout a explosé, y compris le bateau.
Hilux 2.8
trendstone
Messages : 299
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 09:49

Re: Islande été 2022

Message par trendstone »

patou88 a écrit : lun. 2 janv. 2023 17:25 Effectivement , il a l’air très bien.
Il faut une autorisation selon le poids du drone??
Moins de 250 g pas besoin d'autorisation , il faut s’inscrire sur un site officiel , recuperer un numéro d’opérateur , gratuit , que tu notes sur le drone et voler à vue, donc conserver le drone dans ton champ de vision , et à moins de 120m de hauteur au moins en france et hors des zones interdites ou limitées
patou88
Messages : 335
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 11:29

Re: Islande été 2022

Message par patou88 »

ok , merci , c'est noté.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Islande été 2022

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
un grand merci Clément pour cette vidéo magnifique ! :merci:
Je répète ce qui est dit plus haut, qu'est-ce-que ça aurait été si tu ne l'avais pas faite pas "à l'arrache" ! :mdr3:
Je partage généralement les réticences sur ces vues par drone qui ne sont pas celles qu'on voit avec nos yeux, comme écrit par Naej, mais là, je reconnais que souvent, dans ce montage, j'ai eu l'impression de voir ça en Islande. Lorsqu'il fait beau. :pelle:
Les paysages sont tellement grandioses et sauvages qu'on y est souvent saisis par l'étendue du panorama. Peut-être aussi parce qu'il n'y a quasiment pas d'animaux ni de végétation ?

Clément, j'espère que tu réussiras à trouver un job qui te permettra d'y retourner comme tu le souhaites... et de nous rapporter quelques images !
:hello:
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Islande été 2022

Message par Clément »

La végétation est de plus en plus développée...
Il n'y a que moi pour rayer un véhicule neuf dans un pays où on dit qu'il n'y a pas d'arbres... :mrgreen:
Hilux 2.8
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »