Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Les pick-up avec cellules
Répondre
OutdoorLovers
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 08:45

Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par OutdoorLovers »

Bonjour à tous,

Après notre petite présentation, je vous poste comme promis un peu plus précisément les raisons de notre arrivée sur le forum.

Voilà nous arrivons à Santiago du Chili le 03 Février 2023. Nous avons prévu d'acheter un véhicule sur place. Il est difficile d'anticiper cet achat car tout le monde vent à la dernière minute et la "règle" est plutôt d'arriver sur place, voir ce qu'il y a et d'acheter. Nous préférions choisir le véhicule posément en amont pour bien choisir.

Notre voyage se déroulera sur 6 et nous emmènera de Santiago, à la Patagonie, remontée par l'Argentine, sud du Brésil puis fin avec Bolivie et Pérou. Rien de très précis mais une idée globale de l'itinéraire.

A l'origine nous n'avions pas une idée très précise du type de véhicule que nous voulions : van aménagé, 4x4 + Cellule, voiture aménagée, etc. Mais voilà, à force de cogiter l'idée d'un 4x2 surélevé ou 4x4 + cellule nous séduit de plus en plus. Nous aimons la configuration des cellules (plutot confort, cuisine à l'intérieur, rangement, isolement du vent, etc).

Il y a quelques jours un "super" 4x4 avec cellule nous est passé sous le nez, il n'était pas parfait mais vu comme a été triste de l'avoir râté on a compris que c'était CA que nous voulions.

S'en est suivi une recherche acharnée de tout ce qui était possible sur ce modèle là. Il faut savoir qu'il n'y a pas énormément d'offre de véhicule + cellule à vendre entre voyageur au chili (ca se fait plus aux USA).
Donc on a commencé à regarder sur Yapo.cl qui est un genre de "le bon coin" chilien. Et là, miracle (!) il y a pleeeeeein de 4x4 et vraiment pas mal de cellule.

Mais voilà, nouveau déconvenue : nous n'y connaissons R-I-E-N !!!

Alors voilà je viens à vous pour savoir quels sont les points de vigilances INDISPENSABLES pour ne pas se faire arnaquer, ne pas risquer une incompatibilité ou autre lors de ces acquisitions.
La difficulté étant que l'on va acheter un véhicule (4x4 ou 4x2 surélevé) et une cellule séparément.

Pensez vous que ce soit irréalisable ? Sachant qu'on aimerait passer moins de 15 jours à Santiago.
A quoi faut-il être attentif ?
De manière générale une cellule s'adapte facilement sur les pick-up ?
Faut il avoir des compétences particulières pour être capable des les lier ?
Comment savoir si un pick-up est adapté à recevoir une cellule ? Sans risque de casse ?
Devra-t-on prévoir des aménagements particulier : renforcer les amortisseurs arrières ou autre ?
Y a t il une vigilance de poids de cellule / véhicule ?

Nous serons donc 2 personnes à vivre dedans : 60 et 70kg environ :D

Merci à tous, j'ai hâte d'échanger avec vous tous ! :hehe:
Marion et Yoan
Outdoor Lovers
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par fifitoy »

c'est un super projet et vouloir acheter sur place est une option saine et économiquement viable sans nul doute ... au bémol de bien savoir ce que vous voulez et de ne pas succomber aux affres du plus qu'il n'en faut ...et de la méfiance face à la bonne affaire.. :diable:
l'Amérique du sud n'est pas ma terre de prédilection en terme de voyage... :mrgreen: :ange: cependant pour avoir parcouru de nombreux récits de membres et autres... l'option 4x4 ne semble pas être la priorité d'utilisation... le réseau routier étant suffisamment entretenu et vaste pour parcourir l'essentiel des pays...bcp de CC (y compris les gabarits US) font les parcours sans pb...

Pour le reste... bon vent et bonne routes & gravel road ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par Nicki & Chris »

Nous, nous y serons en Septembre... L'option Van aménagé (US ou Japonais) semble plus courante, si oas de 4x4 se méfier du poids et encombrement qui peuvent se révéler piegeux.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par Nicki & Chris »

Je rajoute que vue l'inflation sur le prix des shipping, l'option d'achat d'un véhicule sur place va devenir intéressante
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par sakapus »

Bonjour
Je pense qu'il va être difficile de vous donner de bons conseils et avis sur un véhicule que vous n'avez pas sous les yeux, mais en plus, vous êtes susceptibles de trouver des modèles de porteurs et de cellules peu connus ici.
Vu que vous y allez pour une durée un peu longue, je vous conseil d'analyser le marché local, trier et repérer les annonces avant de partir puis de consacrer les 2 premières semaines sur place à l'achat.
Le côté positif est que vous vous approcherez de la fin de l'été là bas donc peut être plus de choix ;-)
Enjoy
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Clément
Messages : 480
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par Clément »

J'ai des amis qui vivent dans le sud, proche de la patagonie.
Ils ont eu beaucoup de mal à trouver un véhicule convenable.
Il n'y a plus d'imports depuis le covid donc les prix de l'occasion ont doublé. Le CT n'est pas le même qu'ici et il peut y avoir des épaves roulantes.
A Santiago, la législation est assez dure, notamment à cause de la pollution, donc les véhicules sont récent.
Les achats pour les non-résidents sont assez compliqués.
Je pense qu'il vaut mieux trouver un mandataire sur place...
Hilux 2.8
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par sakapus »

Et ne surtout pas acheter un véhicule français avec un ct périmé .
Même si c'est l'affaire du siècle et qu'on décide de le ramener en France ensuite, vous ne pourrez pas faire votre carte grise lors de la transaction.
Certains se sont fait avoir.
T3 syncro et HZJ79
OutdoorLovers
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 janv. 2023 08:45

Re: Achat véhicule + Cellule - Santiago du Chili

Message par OutdoorLovers »

Merci à tous pour vos réponses qui nous ont aidée à faire évoluer nos envie.

On se rend compte de la complexité d'achter 2 entités différentes, à 2 personnes différentes dans un temps record...
Pour le moment on temporise cette solution, sauf si un PU + Cellule déjà monté et top se présente à nous.

On repart sur l'idée d'un van... affaire à suivre :)

Merci encore de tout vos retours :D :D
Marion et Yoan
Outdoor Lovers
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »