Assurance CC poids lourd

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Thekaguy »

Bonjour,
Pour Dede59.
La MACIF est affiliée à IMA qui a été fondé par la MACIF, la MAAF et MATMUT qui fait l'assistance pour 1an personnel car de toute façon aucune assistance ne s'occupe du véhicule. Sauf si c'est en Europe elle envoie un dépanneur qui conduit le véhicule au premier garage.
La MAAF a quitté l'IMA en 2009 et est maintenant affiliée à FIDELIA. C'est pour cela que avec eux l'assistance est 3 mois.
Pour Zebulon 54.
La MAAF est une mutuelle sans en être une, c'est a dire qu'elle fait ce qu'elle veux et n'est pas gérer par leurs règlements.
Lorsque j'étais assuré à la MACIF j'ai eu un gros problème de santé en Afrique (Palu). IMA à envoyé un jet à Lomé au Togo pour me rapatrier, mais mon camion est resté sur place 1an, cela faisait 6 mois que j'étais en voyage.
Tout cela est bien expliqué. https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter_mut ... assistance
Bonne journée
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
jacques87
Messages : 1190
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 21:56
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Assurance CC poids lourd

Message par jacques87 »

Bonjour,

Lorsque vous intervenez sur ce sujet compliqué d'assurance et d'assistance, merci de bien préciser si vous parlez pour le véhicule ou pour les personnes (conducteur et passagers du véhicule assuré)
Cela évitera les confusions et les réponses inadaptées aux questions..
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Dede59
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 14:48

Re: Assurance CC poids lourd

Message par Dede59 »

Bonsoir à tous.
Je déterre ce vieux sujet.
Je voulais savoir si certains d entre vous avaient un camion de plus de 3t5 et de plus de 110000€ assure à la macif.
Je suis sociétaire chez eux et ils viennent de refuser d assurer notre camion sous prétexte qu ils ne font pas (alors que je sais que certain ont réussi à obtenir une dérogation)

Je suis à la rechercher de sociétaires qui pourraient le conseiller
LeToum
Messages : 118
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020 21:32

Re: Assurance CC poids lourd

Message par LeToum »

Dede59 a écrit : jeu. 19 janv. 2023 20:19 Bonsoir à tous.
Je déterre ce vieux sujet.
Je voulais savoir si certains d entre vous avaient un camion de plus de 3t5 et de plus de 110000€ assure à la macif.
Je suis sociétaire chez eux et ils viennent de refuser d assurer notre camion sous prétexte qu ils ne font pas (alors que je sais que certain ont réussi à obtenir une dérogation)

Je suis à la rechercher de sociétaires qui pourraient le conseiller
Perso je suis à la Macif pour un GSC, je change pour un Iveco 5,5t cellule GloeCamper, ils m’ont fait un devis quasi 2 fois cher que pour le GSC.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »