Souvenirs africains

Répondre
elo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 18:21

Souvenirs africains

Message par elo »

Je vous fais partager de quelques souvenirs et portraits africains.
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, 2 photos sur notre combi VW à Madagascar qui m’a donné le goût des voyages.
Bien longtemps après, j’ai montré des lieux de ma jeunesse à ma femme et mes enfants (photos de la Côte d’Ivoire). Nous avions eu un problème de cardan qui a vite été réparé par notre très efficace garagiste «concessionnaire toute marque ». qui est allé chercher la pièce au Ghana.
Hélàs, bien qu’ayant insisté auprès du mécano de souder avec un masque, il m’a simplement répondu avec le sourire qu’il voyait mieux ce qu’il faisait sans…..Un masque soudeur était pourtant accroché derrière lui sur une poutre en bois. Ses collègues préféraient souder avec …...des lunettes de soleil.
Bonne semaine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Souvenirs africains

Message par oc07 »

Belles photos, belle humanité...
Et ça aide à passer le cap (rentré hier après 5 semaines au Maroc :-((( ).
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Souvenirs africains

Message par K_Anne_AK »

Très chouette, Elo, merci pour ce partage ! Un joli bol d'air, de sourires et de couleurs ! :bravo:
La Côte d'Ivoire, c'était quand, ta jeunesse et le retour ? Gagnoa, Man ???
:hello:
elo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 18:21

Re: Souvenirs africains

Message par elo »

Bonjour Anne et Olivier.
J'ai passé mon Bac en Cote d'ivoire, j'y retournais après pour voir mes parents. C'est en 2013/2014 que j'y suis retourné pour la dernière fois avec ma femme et mes enfants.
Oui, je suis allé à Man, Gagnoa, San pedro, Sassandra, . je garde de très bons souvenirs bien qu'ayant passablement abimé la voiture en faisant un tout droit dans un champ vers Man.
J'ai commencé à lire vos périples et regarder vos photos. Olivier, impressionnant, la route à flanc de falaises avec ses tunnels. Je n'arrive pas à me rendre compte, mais la route est-elle possible en fourgon de 6m?
J'ai regardé les photos de Sardaigne, Anne. Nous avons fait que le sud en décembre 2021 sur 10 jours. Je n'ai pas vu de photos des peintures murales d'Orgosolo. Par contre, il m'a semblé reconnaitre une photo rebelle de la Tour de Pise. :D
Je vois que vous avez fait un périple jusqu'au Mali. Avez vous fait une incursion jusqu'à Bobo-Dioulasso? Quand je suis arrivé en Cote d'Ivoire fin des années 70 et 80, Bamako, Bobo et Ouaga avaient bonne réputation auprès des jeunes.
Bon WE
Eric & Babeth
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Souvenirs africains

Message par oc07 »

la route à flanc de falaises avec ses tunnels. Je n'arrive pas à me rendre compte, mais la route est-elle possible en fourgon de 6m?
Aucun problème de longueur. Par contre hauteur limitée à 2m20. Mais heureusement je n´ai vu le panneau qu´ultérieurement, du coup j´y suis allé bien que culminant à 2m40...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Souvenirs africains

Message par fifitoy »

Vous parlez du "Paso de San Boldo" dans le Nord Italien !!! :mrgreen: avec ses épingles à cheveux creusées dans les tunnels ??

Image

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Souvenirs africains

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Éric et Babeth,
Je découvre avec effroi que nous sommes passés certainement tout près d’Orgosolo sans rien voir. C’est fou ! Rater ces fresques plus ou moins anarchistes ? Bon, va falloir retourner en Sardaigne ! :mdr3:

L’ambiance de Bobo Dioulasso nous avait bien plu, bon enfant et vivant. Tout en ayant la crainte que ce monde allait basculer, vu les événements au Mali à l’époque...plus de 10 ans déjà...

En ce qui concerne la piste d’Olivier, j’imagine que c’est celle en Turquie ?
:hello:
elo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 18:21

Re: Souvenirs africains

Message par elo »

De mémoire, je crois que c'est le Maroc.
Qlq photos, Peut-être pour donner le gout d'y retourner..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Souvenirs africains

Message par euro6 »

Bonjour,

souvenirs de Orgosolo où nous sommes passés il y a bientôt dix ans...
Image
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »