Rangements cabine xtcab hilux

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Rangements cabine xtcab hilux

Message par Clément »

Qui aurait fait des rangements sur la partie arrière d'un hilux xtracab ?
Et surtout comment fixer sans faire de trous ?

Pour ma part je souhaite faire un aménagement juste derrière le siège conducteur sans percer de partout car je vais peut-être devoir revendre le véhicule dans quelques années.
Hilux 2.8
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par fifitoy »

Fixation sur des rails repris eux même sur les fixations de banquette AR ... que je suppose enlevée
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par npo973 »

Je n'ai pas de photos à poste de mon ancien aménagement, mais le mieux est d'enlever les strapontins et de fixer un plateau en CP (18 ou 21mm) dans la longueur à la place (des strapontins) en gardant des ouvertures pour les coffres dessous.
Image
J'ai fixé le plateau via des inserts M6 à sertir dans la tôle des coffres (ne se voit pas pour une revente et ne sont pas gênants dans la remise en place des siéges)
Sur le plateau, tu peux fixer un aménagement à volonté sans faire de trous en plus ... tout ça sans faire le bricolo de base si je te lis bien et que j'approuve.
Bonne réception
Modifié en dernier par npo973 le lun. 27 févr. 2023 12:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par K_Anne_AK »

Désolée npo973, je ne peux pas faire apparaître tes 3 photos car tu n’as pas mis le lien d’hébergement.
Et j’en profite pour te donner un conseil : renomme tes photos de façon à ce que leur nom ne fasse pas doublon avec d’autres !
:hello:
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par phi67 »

Dans un double cab, je me suis repris sur les points de fixations des ceintures et il y a des trous dans la tôle près des coffres sous banquette.
Boulonnage possible direct en utilisant ces trous existants.
J'y ai placé un bloc rangement et le frigo mais j'ai plus de place bien entendu.
Pas de photos et on part demain, désolé plus le temps.
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par Clément »

Il n'y a pas de banquettes comme sur un double cab et donc pas de boulons de fixation...
Hilux 2.8
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par euro6 »

Bonjour,

dans ce cas, l'utilisation d'écrous sertis, type Rivnet, est particulièrement pertinente, à mon avis.
S'il est bien adapté à l'épaisseur de la tôle et correctement installé, cet écrou offre une résistance optimale.
L'aspect est également très professionnel, et même une fois l'ensemble démonté, ces écrous restent discrets et ne gênent en rien le remontage des éléments d'origine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
npo973
Messages : 38
Enregistré le : mer. 22 déc. 2021 15:31

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par npo973 »

K_Anne_AK a écrit : dim. 26 févr. 2023 19:20 Désolée npo973, je ne peux pas faire apparaître tes 3 photos car tu n’as pas mis le lien d’hébergement.
Et j’en profite pour te donner un conseil : renomme tes photos de façon à ce que leur nom ne fasse pas doublon avec d’autres !
:hello:
Bonjour Anne ... oups !! modification réussie, merci pour ta bienveillance :super: :merci:
Avatar du membre
Landenvadrouille
Messages : 159
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 18:36
Localisation : Pyrénées Orientales 66

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par Landenvadrouille »

Adiu!
Un aperçu de l'aménagement de la cabine sur Isuzu XCAB

Fixation au niveau des sièges avant;
Image

Les boulons sur le plateau au fond sur les fixations des strapontins
Image

Accés au coffre
Image

Une barre qui va d'une fixation de ceinture à l'autre pour poser le Tarp...
Image

...et qui sert aussi à fixer table et chaises.
Image
Cellule Globe Camper sur D'MAX
Michel
http://www.landenvadrouille.fr
Image
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par Garmin2001 »

tu as aussi çà : viewtopic.php?p=125124#p125124

excellent article !!!
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par oc07 »

Sur mon Isuzu j'ai fait un truc à base d'étagères sur lesquelles j'ai des caisses plastiques, sur 4 étages. Les cornières sont boulonnées sur les fixations ceintures et strapontins, aucune modif sur la voiture. Et entre les étagères et les sièges avant, selon les besoins, je peux mettre deux jerrican de 20 L, table/chaises et bâtons de marche fixés verticalement etc.

Cela me fait un volume de rangement énorme. Mais malheureusement impossible de transporter quelqu'un, c'est le défaut.


Image
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par syncronono »

Ça me fait peur ces cornières derrière les sièges.
Pourquoi ne pas mettre directement des caisses plastique euronorme empilées ?
Certaines ont des ouverture sur leur côté, des couvercles, etc...


Image
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

@syncronono
Ça me fait peur ces cornières derrière les sièges.

C'est parce que Oc07 n'avait pas encore installé les balles de tennis. :super:

Image

:hello:
Bruno
bemo
Messages : 154
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par bemo »

Bonjour,
comme Syncronono, je ne comprends pas bien pour quoi faire des rangées d'étagères difficiles à démonter par la suite même si de mon côté j'y ai aussi pensé fortement.
A part l'aménagement hyper réfléchi de Landenvadrouille, là oui car c'est très pro en réalisation et tout bien pensé (chaque chose à sa place, une place pour chaque chose).
Je préfère largement des boîtes type FRONT RUNNER que je dispose à ma guise.
On peut les empiler l'une sur l'autre.
J'en prends 2, 3 ou 4 selon le besoin et on les sort, les rentre facilement.
Avec 3, je peux en sangler une dans la cellule sans gêner l'espace de vie même à 4 dedans et je libère la place pour un passager (très occasionnellement), l'autre place étant occupée par les 2 boîtes empilées.
De plus on peut aussi à l'extrême les sangler dehors sur le toit si nécessaire (perso je ne le fais pas) voire s'en servir comme d'un escabeau pour se hisser + haut (ça oui, pour le porte vélo, ou autre) car très solides.
Il existe même des versions quasi étanches avec des joints et pouvant être compartimentées, assez sécurisant pour du matériel fragile, photo, longues vues, drone, etc...
Bref; c'est très propre et c'est ce que j'ai adopté pour de la sortie longue durée ou plus court en emportant juste le nécessaire, 1, 2, 3 boîtes selon le besoin.
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par oc07 »

syncronono a écrit : mar. 28 févr. 2023 10:06 Ça me fait peur ces cornières derrière les sièges.
Là c'était en cours de fabrication (2017), mais ta crainte est légitime : ultérieurement j'ai protégé les arêtes horizontales avec des gaines de fil électrique et le haut des montants verticaux avec de la guidoline, pour éviter les risques de coupure.
Depuis 5/6 ans que j'ai fait ce système, j'en suis pleinement satisfait... mis à part le fait de ne pas pouvoir embarquer le gars qui marche au bord de la piste... Les compromis, comme souvent.
L'ensemble se démonte en quelques minutes, si nécessaire.
J'ajoute que l'ensemble est recouvert d'un grand tissu noir qui met à l'abri de regards indiscrets.
Avatar du membre
joer7374
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 23:20
Localisation : Chambéry (73)
Contact :

Re: Rangements cabine xtcab hilux

Message par joer7374 »

Clément a écrit : dim. 26 févr. 2023 17:10 Qui aurait fait des rangements sur la partie arrière d'un hilux xtracab ?
Et surtout comment fixer sans faire de trous ?

Pour ma part je souhaite faire un aménagement juste derrière le siège conducteur sans percer de partout car je vais peut-être devoir revendre le véhicule dans quelques années.
Hello,..
Oui, je me suis un peu creusé la tête mais sans rien démonter sauf les 2 assises qui se déclipsent, j'ai fait un ensemble d 'étagères ( idem de chaque côté arrière passager ou arrière conducteur)...Je vais essayer de mettre une photo avant de donner des infos complémentaires si certains sont intéressés..( j'avais prévu de faire des portes ayant les targettes et charnières et contreplaqués mais c'est plus pratique et fonctionnel sans même si moins esthétiques. Je peux les faires plus tard si besoin de protéger les affaires si shipping ).. Bon, vais essayer de mettre une 1 ère photo...
Le plus important:
Faire un support en CT de 10mm à la vertical en appui contre les dossiers des sièges arrières et qui tient avec un des colliers de fixation tube plomberie que j'ai vissé et fixé sur les 4 tiges des appuis tête des sièges arrières. Pour le bas vers les points d'attache des ceintures, un support également afin que le panneau contre les dossiers arrière soit bien en appui et à la vertical. etc etc....C'est pas évident d'expliquer.!!!!!!.Si ça intéresse, je pense avoir des photos du montage..
Image
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" (Saint Exupéry )
"En voyage, jamais se dire: il faut "( Règle d'or perso.)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »