... je cherche à conforter qqs solutions techniques pour la modification de le cellule pompier du mog.
1) La surface du véhicule étant de +14m² je suis obligé d'avoir une porte d'accès à la cellule de 1.68 de haut mini. Ne comptant pas remonter trop le toit, je vais plutot descendre la plancher (escalier intérieur partiel ) au niveau de la porte. Une porte est elle facile à réaliser? Je pensais en solution de base acheter un cadre tout fait de chez NA (300 et qqs euros)? Avez vous un avis dessus?
2) les possesseurs de toit relevable ont ils des détails sur leurs -multiples- solutions pour fixer la toile? utilisation de jonc par certain, d'autre pincent la toile entre deux plats etc....
3) materiaux ad-hoc pour le remplacement de mes volets roulants. Perso je pensais profiter des glissieres existantes pour y glisser un panneau composite. L'alucobond aurait mes préférences pour l'instant (renforcer par l'arrière par un complement de structure de l'armature acier de la cellule). Pourquoi de l'alucobond?
Je souhaite laisser l'aspect alu brut pour conserver le look pompier des volets existants. J'ai en effet constaté, c'est paradoxale, qu'un camion pompier est plus discret et moins sujet à convoitise qu'un mog avec cellule typée baroud....
4) pour la rehausse de toit et le toit relevable, ce sera de l'alu larmé soudé comme certaines pièces existantes sur la carroserie.