Merci Carapate de ton oeil vigilantCarapate a écrit :Bienvenue sur casa trotter.
Hélas je ne vois pas tes photos.
Le sujet serai peut-être mieux dans le caravansérail!
T'es forcément moins nul que moi ! ...metalsession a écrit :Thanks Jaclim
Ouf, je suis pas trop nul alors...![]()
Je trouve Francis particulièrement inspiré ces derniers temps !dakure 25 a écrit :Ps: respect à francis: "bienvenue Phil de Liège (pas solide, ça...)."
La boite de vitesse du D21 n'est pas si costaude que cela. Les roulements d'arbre intermédiaire baignent dans l'huile en fond de carter et ramassent toutes les cochonneries.dakure 25 a écrit :bonsoir et bienvenue Phil, pour le PU, si c'est possible ne change rien, un D21 est reconnu increvable, point.
La notion de confort c'est autre chose mais l'ensemble boite/moteur est simplement torride, rien à jeter...
petite recherche sur l'ami go..gle, on trouve effectivement des discussions sur la boite du D21Philippe a écrit :La boite de vitesse du D21 n'est pas si costaude que cela. Les roulements d'arbre intermédiaire baignent dans l'huile en fond de carter et ramassent toutes les cochonneries.dakure 25 a écrit :bonsoir et bienvenue Phil, pour le PU, si c'est possible ne change rien, un D21 est reconnu increvable, point.
La notion de confort c'est autre chose mais l'ensemble boite/moteur est simplement torride, rien à jeter...
Ils cassent souvent après 100 000 km environ (j'en ai connu plusieurs à avoir cassé dont moi 2 fois).
Il faut changer pour des roulements étanches pour corriger ce problème.
Par contre la Bimobil, j'en rêve depuis des années.
Le problème, c'était les roulements d'arbre intermédiaire en fond de carter, qui récupéraient toute la limaille.dakure 25 a écrit : mais si tu as cassé 2 fois, il doit bien y avoir une problème!!
slt à tousPhilippe a écrit :Le problème, c'était les roulements d'arbre intermédiaire en fond de carter, qui récupéraient toute la limaille.dakure 25 a écrit : mais si tu as cassé 2 fois, il doit bien y avoir une problème!!
J'ai eu deux D21 (un SD25 et un TD25), qui ont cassé à environ 100 000 km (une amie a eu le même problème sur un Terrano au même kilométrage). Réparés avec des roulements étanches sur les conseils de mon mécano, j'ai ensuite mené mon deuxième King cab (le TD25 sur lequel j'avais en plus greffé un turbo) à près de 300 000 sans problème, puis revendu à un copain qui l'a encore gardé plusieurs années. Il l'a ensuite revendu à environ 350 000 km à un chasseur du Puy de Dôme... Peut-être qu'il roule encore...