Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
VIANOV6

Présentation

Message par VIANOV6 »

Bonjours à toutes et tous,

Après avoir parcouru ce forum depuis des mois et m'y être inscrit récemment je me présente.
Stéphane et ma conjointe Marie qui partage ma passion des voyages un peu en dehors des sentiers battus. Notre première destination a été la Grèce en moto en 1980 au départ de Brest, suivie de beaucoup d'autres. Nous avons aussi navigué en voilier pendant de nombreuse années. Enfin, ayant été libérés des activités professionnelles il y a deux ans nous avons acheté un Mercedes Viano que j'ai aménagé et avec lequel nous avons sillonné l'Europe et cette année le Maroc. Depuis longtemps nous suivons les voyageurs sur You tube, les Mariolles, Gros Budy, Justin et Bee, Le P'tit reporter... Ce premier séjour au Maroc n'a fait que renforcer notre envie de pousser un peu plus loin le voyage. Depuis quelques mois nous avions décidés de changer de véhicule et de nous orienter vers un 4x4. Les Sprinters ont très vite étés oubliés pour des raisons de budget, les Dangel pour des raisons de fiabilité, nous nous sommes donc orientés vers les pick-up équipés d'une cellule. Dans quelques jours nous allons prendre possessions de notre Nissan Navara D40 de 2012, peut-être pas le meilleur mais un des plus facile à trouver en occasion, à priori assez fiable si on renforce le châssis. Pour la cellule nous ne trouvons rien en occasion qui remplisse notre cahier des charges sans vider nos comptes en banque. Donc, comme dans beaucoup de domaines je vais m'y coller. Elle sera en panneau sandwich pour une question de poids mais devra avoir un lit permanent des toilettes et une douche. Les plans sur Sketchup sont fait, reste plus qu'à se retrousser les manches pour les quelques mois à venir. L'objectif étant le Maroc, la Mauritanie voire plus dès le mois de janvier 2024. Pour 2025 se sera l'Afrique Australe, Inch Allah.
Après cette présentation j'ai quand même une question qui sera sans doute la première d'une série. Ceci-dit le Forum est tellement riche que beaucoup de réponses s'y trouvent déjà. En regardant la carte grise je m'aperçois qu'en J3 est inscrit "plateau" et non benne. Est-ce que cela veut dire que l'on peut mettre un plateau Australien sans modifier la carte grise?
Bonne journée.
Antouka

Re: Présentation

Message par Antouka »

Marie et Stéphane bonjour et bonne arrivée parmi nous.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
MikriKala

Message par MikriKala »

Bonjour, bienvenue sur le forum!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum Casa-trotter. A propos de ton questionnement sur le type plateau, il y a de nombreux posts qui abordent ce sujet, en voici un échantillon

viewtopic.php?t=14641 , viewtopic.php?t=13259, viewtopic.php?t=12628, viewtopic.php?t=11470, viewtopic.php?p=160615#p160615, viewtopic.php?t=7359

Recherche faite avec ces mots clés : carte grise plateau avec le module de recherche : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keyw ... se+plateau

Bon dimanche

Bernard
Image
VIANOV6

Message par VIANOV6 »

Et bien merci. En fait la réponse à ma question n'est si simple que çà et semble être fonction de la lecture de chacun. En fait ce que je voudrais faire c'est réaliser le faux châssis moi-même. Je vais quand même aller voir un carrossier pour qu'il me fasse un devis et contacter la DREAL pour prendre la température.
Stéphane
Eurus

Message par Eurus »

Bienvenue Stéphane,
Fais nous un retour des réponses concernant la carte grise ça pourrait être utile...
Ford Ranger 2013 - cherche une nouvelle cellule
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »