Bad Kissingen 2023

Les rassemblements publics nationaux et internationaux
bemo
Messages : 155
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Bad Kissingen 2023

Message par bemo »

Salut et merci pour cette "foultitude" d'images comme dit plus haut, pas d'autre mot pour le dire.
Ca donne une très bonne idée de l'ambiance.

Et cela fait émerger quelques réflexions tout de même.

Tout d'abord le goût quasi immodéré des Allemands pour les designs de style militaire.
Franchement on se croirait au salon de l'armement et ça confine parfois au ridicule.

Ensuite, et on le voit aussi sur les routes du Nord en Islande et ailleurs, le "Jemenfoutisme" pour les considérations actuelles liées au climat est évident avec ces véhicules absolument sur-dimensionnés qui peut être partagé avec celui que l'on peut voir aux USA.
Vu depuis la France où l'on place bien souvent ce pays en avance sur nous sur ces thèmes, ça remet un peu l'église au milieu du village.

Autre réflexion aussi sur la visibilité flagrante de la différence de moyens financiers entre nos deux pays qui saute littéralement aux yeux...

Et pour finir les écarts incroyables entre nos deux pays au sujets des normes au sein de la même zone Europe où quasi rien n'est possible chez nous et la quasi liberté totale confinant au grand n'importe quoi outre Rhin.

Les Allemand sont bien "Les Américains" de notre Europe.

On pourrait mettre tes photos de Bad Kissingen en parallèle avec celles d'un salon en France et presque en faire une analyse sociologique tant les différences sont énormes.
Ca doit vraiment valoir le coup de voir ça en direct...
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2023

Message par euro6 »

Bonjour,

Revoir un Mantra me ravit. Ce Merco Sprinter T1 transformé par Achleitner représentait un bon compromis, véritable concurrent de la transformation réalisée par Iglhaut, en tous cas dans ses versions antérieures car le modèle actuel est moins intéressant, je trouve. La transformation Achleitner du Daily Iveco peut aussi représenter une alternative au 4x4 d'origine avec des capacités intermédiaires similaires au Sprinter, mais la possibilité de rester en VL.
le Grenadier Ineos semble faire sa place, et il le mérite, je pense.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2023

Message par euro6 »

bemo a écrit : ven. 16 juin 2023 07:51 ça remet un peu l'église au milieu du village.
On pourrait dire aussi :
"Ca remet les pendules à leurs places"... ;)
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Bad Kissingen 2023

Message par Ginkgo »

Pour en revenir à la couleur chez PSI, ça fait un bail que les cellules ne sont plus blanches bien que les intérieurs le soient restés. Vous trouvez ces photos sur le compte Facebook de PSI https://www.facebook.com/people/Psi-Aza ... 035694012/ et pas besoin de compte Facebook pour les visionner. Je préfère prévenir, c'est le client qui choisi la couleur qu'il veut.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
djeeppy
Messages : 147
Enregistré le : sam. 23 nov. 2019 21:51
Localisation : bouches du rhone 13

Re: Bad Kissingen 2023

Message par djeeppy »

Merci pour ton reportage.
phi67
Messages : 320
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Bad Kissingen 2023

Message par phi67 »

Merci pour ce reportage illustré et les commentaires intéressants qu'il suscite.
Effectivement devant cette débauche de matériels et d'équipements on se rend compte que ce sera de plus en plus compliqué de voyager simple et d'éviter la foule des parcs à véhicules dans laquelle on veut nous faire passer nos nuits par des interdictions diverses et variées.
Bon WE et bons voyages à tous.
Philippe
Flychris
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2023 10:18

Re: Bad Kissingen 2023

Message par Flychris »

Pour les parcs à véhicules : En France seulement.
Par exemple je suis toujours en Allemagne, et je bivouac toujours autant qu'en France si ce n'est plus.

Sinon, pour ce qui est de l'écologie Allemande, c'est comme la rigueur Allemande, juste du verbiage.
Dans les faits, ayant travaillé pour le groupe VW (toutes marques) via différents équipementiers...
Étant franco-belge, marié à une Allemande, donc avec beaucoup de famille en Allemagne... Le tout n'est que pure fantaisie. Tout comme en France au final. ;)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Bad Kissingen 2023

Message par zebulon54 »

euro6 a écrit : ven. 16 juin 2023 08:12 Bonjour,

Revoir un Mantra me ravit. Ce Merco Sprinter T1 transformé par Achleitner représentait un bon compromis, véritable concurrent de la transformation réalisée par Iglhaut, en tous cas dans ses versions antérieures car le modèle actuel est moins intéressant, je trouve. La transformation Achleitner du Daily Iveco peut aussi représenter une alternative au 4x4 d'origine avec des capacités intermédiaires similaires au Sprinter, mais la possibilité de rester en VL.
le Grenadier Ineos semble faire sa place, et il le mérite, je pense.
Bonjour

Malheureusement pour nous, pauvres Français :clown:, ces transformations Achleitner et Iglhaut sur Sprinter ou Iveco nous sont inaccessibles pour des considérations réglementaires typiquement françaises dont la pertinence m'a toujours échappé.
Outre le fait que les 2 pays fassent partie de l'Europe, je ne pense pas que les Allemands soient moins attachés que les Français à leur sécurité.
Considérations sans doute trop basiques pour les services de la DREAL.

@Euro6 : pas vraiment compris la raison qui ferait que ces transformations permettraient de rester en VL, sauf à avoir un équipement minimaliste et un nombre places homologuées limité , ce qui au bout du compte ferait perdre beaucoup d'intérêt à ces transformations
Avatar du membre
euro6
Messages : 4341
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Bad Kissingen 2023

Message par euro6 »

Je pense que la chaine cinématique mise en oeuvre par Achleitner est significativement moins lourde que celle du Daily proposé par Iveco qui l'a conçu pour une utilisation militaire (voir la taille des pneumatique, par exemple).
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Les pow-wows »