Choix porteur Essence pour cellule plateau.

Les pick-up avec cellules
Répondre
Guillaume38

Choix porteur Essence pour cellule plateau.

Message par Guillaume38 »

Bonjour à tous, après diverses expèriences en tente de toit, Van aménagé etc... nous souhaitons passer sur une cellule.

Nos critères sont les suivants :
-Porteur Double Cabine essence obligatoirement (on a trop été embêtée avec le FAP et l'AdBlue sur notre Ranger Biturbo, on veut plus entendre parler de ce genre de chose 😂
-PTAC suffisant pour homologation VASP (cellule fixe sur plateau)
-Place arrière confortable pour enfant et chien

La cellule est dors et déjà choisi, ça sera une Trip&Fish.

Le projet est essentiellement pour les vacances/week-end etc... pas de TDM ou choses comme ça pour le moment. Cependant ça sera un ensemble que nous souhaitons garder de multiples années, donc le projet peut avoir lieu plus tard.

Nous nous étions penché sur le nouveau Ford Ranger Raptor avec son V6 essence, mais Julien de T&F nous a dit que ça serait impossible de faire homologuer l'ensemble en VASP car pas assez de charge utile.

Il nous a présenté Thomas de Tom's.fahrzeugtechnik qui est un importateur de GRJ79 Neuf, très bon contact avec lui, on attend son devis.

Bien-sur nous n'avons jamais eu l'occasion de conduire un 79 (c'est que c'est pas commun sur nos routes ces bêtes là), la conduite est quand même agréable sur route ? Bonne aptitude en offroad ? (car je trouve etonnant que le modèle de base soit dépourvu de blocages de differentiel d'origine)
Dans l'éxperiences de chacun, est-ce que vous auriez d'autres idées de porteur possible ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.
Modifié en dernier par Guillaume38 le lun. 28 août 2023 14:53, modifié 1 fois.
Gillesf

Re: Choix porteur Essence pour cellule plateau.

Message par Gillesf »

Pour avoir possédé et conduit plusieurs série 7 , l'engin est très fiable, le confort moyen, pour ne pas dire rustique, horriblement cher et glouton.... mais c'est une légende ;)

Les capacités de franchissement sont bonnes, mais il faut l'équiper, et si les catalogues de pièces et d'options sont vastes, il y en a pour des sous. De série l'engin est très spartiate. :)
Si vous avez le budget... Absolument rien à voir avec un Ranger, même et surtout un Raptor.

Pour un usage en "local", il existe des pick-up US essence au même prix, certes aussi glouton - transformables au E85 - mais plus confortables au quotidien.... et encombrant.
Ou des diesel japonais qui peuvent être aisément - défapé et désADblués - mais il faudra alors avoir contrôleur technique plus "ouvert".
Guillaume38

Merci Gille pour ta réponse.

Je redoutais un peu ce type de réponse sur le "confort" 😅

On a un budget que l'on considère comme relativement généreux pour l'ensemble cellule/PU (autour des 120-130k max), aménagement et prépa comprise.

Le problème des PU US, c'est qu'ils ont un PTAC qui est ridicule, et que l'homologation VASP sera quasi impossible... on avait déjà pensé au Jeep Gladiator pour exemple.

Et oui, diesel défap etc... mais je pense que dans les années à venir les CT seront de plus en plus drastiques et que la triche sera de moins en moins possible, et on a pas envi d'investir dans un véhicule si dans quelques temps on devra le changer.
range82

Message par range82 »

Bonjour,
Pourquoi pas un Hilux en V6 essence, je crois avoir vu que Sea Land Safari le fait en export ... ou encore mieux , le Tacoma :ghee:
Guillaume38

Merci pour cette infos,

je viens du coup de prendre contact avec eux ;)

Un tacoma TRD Pro, le rève, mais à voir la Charge utile dans la benne... souvent les PU US sont très faible sur ce point là.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

A la vue des éléments de la présentation et des objectifs de Guillaume... un série 7 ne semble absolument pas nécessaire. :ange: un hilux ou isuzu ferait parfaitement l'affaire.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
distran

Message par distran »

... et un 7 diesel y'a pas fap tout les truc.
Avec turbo, 12L... en essence au moins 18 ... je ne comprends pas la recherche
Concernant le confort, oui c'est rustique, c'est pas une plate.
Mais je constate avec le recul, que j'arrivais bien moins fatigué à 105 avec le toy, qu'avec les plates à 130...
Guillaume38

Autre problème, on vie en plein dans une ZFE. Alors oui, on va pas aller faire les courses en ville avec on est d'accord.

D'ou la recherche d'un véhicule relativement récent et essence, d'autant plus que les 7 diesel ne sont plus importé car impossible à passer en Euro6.

On veut pas un essence par plaisir de consommer 18L, mais on veut plus être emmerdé avec des FAP etc... et on veut être tranquille pour toutes les années à venir sans avoir à ce soucier des endroits ou on peut aller ou non.
jean-michel

Message par jean-michel »

Bonjour, es tu sur qu'aprés c'en être pris au diesel, ils ne vont pas faire la même chose avec les essences et les hybrides ...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

je parlais de série 7 en general pas du HZ en diesel ... les GR nouveaux sont en essence
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »