Hilux + Globe Camper au galop

Les pick-up avec cellules
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par dakure »

Hello je roule depuis longtemps maintenant avec un indice de charge en 120 en bf, c'est agréable, il ballonne pas mal avec 2.5 a l'avant et 2.7 a l'arrière, j'en suis très satisfait et jamais un soucis, déchirement ou crevaison....…….. sauf ce soir ou j'ai sans doute une crevaison sur l'arrière gauche après environ 600km de piste avec du "caillou"!
En 13 ans c'est ma première crevaison avec un BF!!! C'est Olivier du 07 qui porte la poisse je pense :clown:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4389
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par euro6 »

Bonjour,

je suis toujours surpris de lire les valeurs de pressions indiquées ici ou là et qui me semblent souvent énormes.
Comme toi Luc, notre pick-up est équipé depuis longtemps de BF Goodrich KO2, et je me contente des mêmes valeurs que celle que tu utilises, en poussant parfois l'arrière à 2,9 Kg lorsque nous sommes très chargés.
Pour notre part, une seule crevaison, c'était il y a environ 10 ans à cause d'une bête vis qui trainait dans la cour...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Gillesf
Messages : 154
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Gillesf »

Les BF AT et Cooper STMax ont des flancs bien plus costauds que les montes de série, du coup on peut se permettre de descendre un peu les pressions sans les mettre en danger sur les revêtements inégaux ou à haute vitesse 😉
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Clément »

Je suis à environ 24000km avec ma cellule.
Moitié avec la suspension d'origine neuve et moitié avec kit+5cm +400kg.
Dans les 2 cas, jamais eu ce phénomène...
Le comportement avec les lames d'origines était parfait mais au bout de 10000km elles ont commencé à s'affaisser.
Avec le kit +5, c'est plus de roulis dans les virages mais pas plus que ça.
Je pense que je gonfle trop l'arrière pour la route (3.5kg) par contre je descend à 2.7 pour les pistes et c'est parfait.

Bref rien à redire sur le comportement du hilux hormis les freins et le frein à main...

J'ai une question : est-ce que les masses sont bien équilibrées ?
Perso j'ai tout le poids sur l'essieu ou juste devant.
Hilux 2.8
Gillesf
Messages : 154
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Gillesf »

Ah les freins à main Toyota ! :)

Tout un poème , et depuis les BJ , les câbles sont toujours aussi élastiques et l'usage inefficace après quelques temps. Cela doit être une marque de fabrique, tout comme le bruit du démarreur reconnaissable entre mille et toujours identique que l'on ait un LJ, un BJ, un KZ, un HZ, un HDJ, en VDJ ou un Hilux.... :)

Pour l'équilibre des masses , je crois qu'on a tous ce soucis sauf les PU simple cabine, qui l'on un poil plus en avant.... sauf à monter les réservoirs d'eau, les batteries et les roues de secours dans la capucine, ça va pas être facile .
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par syncronono »

Exact.
Comment aménager 1.50 m de benne ?
Et des fois pour 4 personnes.
J'ai suivi l'autre jour un double cabine + cellule avec porte à faux, sur un simple rond point ça fait peur.
Pourtant il avait des gros pneus, des voies élargies et certainement plus d'équipements.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
bemo
Messages : 158
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par bemo »

Au sujet du message ci dessus, en quoi une cellule ultra longue sur double cab et un pickup Xtra cab + cellule Globe Camper objet de ce fil sont ils comparables ?
Parfois certains ensembles font un peu peur mais pour beaucoup il n’y a aucun problème en tout cas pas plus qu’avec des Sprinters…

@ Gilles & Clement, quel est le problème avec les freins et le frein à main sur Hilux.
Je roule depuis 30000km avec un Hilux et cellule Tischer, donc pas des plus léger, et tout va pour le mieux, en tout cas comparé avec mes ensembles précédents.
Est-ce que avec le temps il faut s’attendre à du moins bien ?
Gillesf
Messages : 154
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Gillesf »

Sur l'ensemble des Toyota passés entre mes mains et celles de la famille, avec le temps (quelques mois à 1 ou 2 ans max) de le câble de frein à main se détend, et même en le retendant régulièrement tu finis régulièrement à ce que tiré à fond; il ne fasse que ralentir les roues AR. Pas de quoi retenir le véhicule en pente.

=> Alors on laisse une vitesse engagée à l'arrêt.

C'est juste une habitude à prendre ;)

Rien de grave qui compromette la fiabilité générale de l'engin.
bemo
Messages : 158
Enregistré le : mer. 11 mars 2020 18:58
Localisation : Colomiers

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par bemo »

Ok, merci pour l’info.
Pas bien grave mais pas top quand même.
Il faut dire que j’ai effectivement trouvé un peu étrange la course de la manette même à neuf.
Mais pour le moment bien sûr aucun souci.
On verra à l’usage.
joel40
Messages : 265
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par joel40 »

Pb quand même au contrôle technique
Je pensais que c'était mon oubli avec la boîte auto,je ne savais pas que c'était chronique. Merci de l'info.
phi67
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par phi67 »

Oui, attention pour le contrôle technique périodique, si le frein à main ne bloque pas la voiture, c'est automatiquement un refus pour défaillance mineure.
Dans ce cas, contre visite dans un délai de 2 mois.
Je me suis fait surprendre car je n'utilise quasi jamais le frein à main sur mes véhicule en BVA.
Avatar du membre
Clément
Messages : 482
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 21:06
Localisation : Gers

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Clément »

bemo a écrit : lun. 4 sept. 2023 21:21
@ Gilles & Clement, quel est le problème avec les freins et le frein à main sur Hilux.
Je roule depuis 30000km avec un Hilux et cellule Tischer, donc pas des plus léger, et tout va pour le mieux, en tout cas comparé avec mes ensembles précédents.
Est-ce que avec le temps il faut s’attendre à du moins bien ?
Neuf le frein à main devait être tiré à fond.
J'ai vraiment du le retendre à 17000km et pour l'instant c'est bon.

Concernant les freins je trouve qu'ils sont limites en descente de col même en utilisant au max le frein moteur. Chargé à 3t3 c'est peut être normal mais c'est quelque chose que je ne ressentais pas avec le hzj78 (par contre le frein à main c'était pire).
Hilux 2.8
phi67
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par phi67 »

Sur l'ensemble de mes Toyota, j'ai fait monter des disques rainurés/percés de bonne qualité ( meilleure que les Toy en tous cas ) et des plaquettes adaptées à l'avant.
Sur les KDJ 120 en BVA, les disques tiennent environ 100 000 km car ils sont plus sollicités en BVA et le déport de poids du véhicule vers l'avant au freinage joue aussi.
Toujours le même problème de voilage des disques au delà des 100 000km.
Donc même montage sur du Hilux et sur le KDJ 150 avec en plus les arrières.
Cela permet d'avoir plus de mordant au freinage et plus d'efficacité en durée lorsque les freins sont beaucoup sollicités.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1596
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Pat 25 »

Il y a un réglage dans les tambours de frein a main, un petit trou avec un bouchon ou il y a une roue crantée pour rapproché les machoires du tambour.




a 3"30 c'est le même principe.
Gillesf
Messages : 154
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 19:18
Localisation : Lançon Provence

Re: Hilux + Globe Camper au galop

Message par Gillesf »

Bonjour à Tous,

Après 15 000 km, je suis parvenu à réduire le phénomène, sans pouvoir le faire totalement disparaitre. Pour cela nous avons changé le PC AV par un modèle métal équipé d'un treuil. Le poids supplémentaire sur l'essieu av est de l'ordre de 50 kg. Nous avons aussi trouver un certain équilibre des pressions avec la monte pneumatique d'origine : 2.7 kg à l'avant et 3.2 à l'arrière pour l'autoroute , et 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière sur piste roulante et pas trop caillouteuse. Les flancs sont toujours très exposés et il confirment une certaine fragilité, mais le compromis est acceptable.

Il sera sans doute révisé avec la monte du 2ème réservoir et des BF AT lorsque des Bridgestone auront été usés;)
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »