votre avis sur pneu arraché

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1006
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par bbs06 »

accepter de perdre ,oui mais de perdre quoi au juste ?
200 euros le prix d'un pneu ? ou la vie ? dead
moi j'accepte de perdre ... :idea: le temps nécessaire au changement du pneu !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

dakure a écrit : ven. 1 sept. 2023 19:24 Coucou Olivier !
Attend qu'un "vrai professionnel du pneu" te donne la solution
:clown:
Bonjour

Il me semble percevoir comme une pointe d’humour 😉
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

oc07 a écrit : ven. 1 sept. 2023 14:50 Le pneu était touché jusqu´au tressage.
Goodrich est introuvable en Géorgie.
Ils m´ont proposé un truc ressemblant (indice vitesse identique).
Le tout pour 315 euros, pose et équilibrage compris.
Et maintenant j´ai une roue de secours + 2 pneus de secours, tous des BF dont un presque neuf !
Merci à tous ceux qui ont donné leur point de vue !

Résumé en image...


Image
Bonjour

L'épisode que j'ai relaté est sensiblement le même et j'étais super content d'avoir trouvé la perle rare pour pouvoir poursuivre le voyage mais comme toi dans une marque très exotique.
Donc si je peux me permettre un conseil évite les longs parcours à vitesse soutenue car dans mon cas cela a été fatal au pneu dont la structure a été détruite jusqu'à provoquer une crevaison ultra rapide ... quelques kms après que je sois sorti de l'autoroute. Une belle chance et une frayeur à postériori !

Bonne route
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par sakapus »

@ Zebulon, probleme rencontré sur le pneu neuf?
T3 syncro et HZJ79
julien194b
Messages : 146
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par julien194b »

zebulon54 a écrit : dim. 3 sept. 2023 20:04 L'épisode que j'ai relaté est sensiblement le même et j'étais super content d'avoir trouvé la perle rare pour pouvoir poursuivre le voyage mais comme toi dans une marque très exotique.
Donc si je peux me permettre un conseil évite les longs parcours à vitesse soutenue car dans mon cas cela a été fatal au pneu dont la structure a été détruite jusqu'à provoquer une crevaison ultra rapide ... quelques kms après que je sois sorti de l'autoroute. Une belle chance et une frayeur à postériori !
C'est là qu'on peut utiliser l'expression , le remède est pire que le mal ? Mon pauvre Olivier, il aura eu tout et son contraire ds la réponse à son sujet (même des remarques déplacées,non fondées ni justifiées à son égard ), comme à peu près à chaque fois sur un forum quoi...Je vais voter un +1 pour la réponse de mon ami oldcruiser !
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

sakapus a écrit : lun. 4 sept. 2023 09:42 @ Zebulon, probleme rencontré sur le pneu neuf?
Bonjour

Tout dépend de ce qu’on appelle neuf …
Sur le pneu remplacé c’est sûr (sinon quel aurait été l’intérêt de relater cet épisode ?)
L’idée n’est pas de faire peur mais d’informer que les pneus trouvés dans la pampa ne sont forcément de la même qualité que ce que l’on peut trouver en France ou équivalent
phi67
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par phi67 »

Les constructeurs s'arrangent pour homologuer ces pneus pour les vitesses Européennes et occidentales, sinon ils n'en vendraient aucun dans nos contrées.
Il convient cependant de rappeler que ces pneus ne sont pas conçus à l'origine pour faire de l'autoroute même si cela peut tenir un certain temps.
Avatar du membre
oc07
Messages : 775
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par oc07 »

il aura eu tout et son contraire ds la réponse à son sujet
C´est un peu normal car demander des avis sur la base d´une photo pas claire... En fait la ferraille était atteinte, et il y avait d´autres entailles de profondeur indéterminée. Le pneu était lacéré, rien à voir avec les entailles que j´ai pu avoir sur rochers coupants au Maroc. Là je pense que je me suis fait du béton armé comme il y en a tant dans les pays ex-soviétiques, caché dans l´herbe, et le fer a labouré mon pneu. Les avis aident à se faire une raison car ils étaient presque neufs (juste 5 semaines au Maroc).

Cette marque est chinoise. Je suppose qu´ils sont moins adhérents et qu´ils s´useront plus vite que des BF, pour autant il me semble qu´il ne faut pas sous-estimer la qualité de ce que peut produire la Chine. On verra !

Je conclue en disant que ces pneus m´ont permis de ma balader serein dans le parc de Vashlovani, vraiment extraordinaire, ça aide à oublier le coût de l´incident !
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par sakapus »

zebulon54 a écrit : lun. 4 sept. 2023 12:33
sakapus a écrit : lun. 4 sept. 2023 09:42 @ Zebulon, probleme rencontré sur le pneu neuf?
Bonjour

Tout dépend de ce qu’on appelle neuf …
Sur le pneu remplacé c’est sûr (sinon quel aurait été l’intérêt de relater cet épisode ?)
L’idée n’est pas de faire peur mais d’informer que les pneus trouvés dans la pampa ne sont forcément de la même qualité que ce que l’on peut trouver en France ou équivalent
Ta citation n'était (à mon avis) pas claire quant à savoir si ca parlait d'un BF déchiré/abîmé ou d'un pneu neuf "exotique", d'où ma question.
Elle m'interessait car je vais aussi devoir trouver un pneu de substitution et l'avis m'interessait.
La prochaine fois, je m'abstiendrai...

""Donc si je peux me permettre un conseil évite les longs parcours à vitesse soutenue car dans mon cas cela a été fatal au pneu dont la structure a été détruite jusqu'à provoquer une crevaison ultra rapide ... quelques kms après que je sois sorti de l'autoroute. Une belle chance et une frayeur à postériori !""
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

Bonjour

La communication est toujours un exercice difficile et l’on peut toujours s’améliorer.
En premier lieu il vaut mieux répondre sur ce que l’on connaît vraiment et sur lequel on a un minimum d’expérience.
En la matière c’était (malheureusement) mon cas.

J’ai relu mes interventions et je n’ai pas vu d’où pouvait venir l’ambiguïté :
« Un pneu de provenance douteuse peut dépanner longtemps en restant à vitesse faible mais si on le sollicite à 100 km/h, voire plus, pendant des centaines de kms alors là on prend des risque que l'on imagine pas. J'en ai fait l'expérience en revenant d'Afrique où j'avais trouvé miraculeusement un pneu de bonne dimension et bon indice de charge au Sénégal à la frontière du Mali. je n'avais pas le choix car le mien était mort déchiré sur 15 cm suite un épisode hors piste mais si le pneu m'a permis de faire des centaines de kms de piste à vitesse, dont certaines très difficiles, il n'a pas résisté à la traversée de l'Espagne. Par chance l'épisode s'est bien terminé mais cela pu être différent »

Mais on peut toujours s’améliorer ce qui vaut sans doute mieux que de s’abstenir 😉
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par sakapus »

Tu avais aussi écrit ça donc rien qui ne m'éclaircisse...
"Si tu as des difficultés à trouver localement et si la carcasse n'est pas touchée je garde le pneu"
Mais t'inquiete, mon choix est fait.
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

En effet et je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté : je proposais de garder le pneu (endommagé mais dont la carcasse n’était pas touchée) au lieu d’acheter un pneu d’origine douteuse ou inconnue.

C’est très bien si tu n’as pas eu besoin de mes réflexions mais peut-être que cela pourra servir à d’autres… ou pas.
Avatar du membre
oc07
Messages : 775
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par oc07 »

J´ai voulu tester mes nouveaux pneus, ben... c´est l´oued qui a gagné !
;-)

Image
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par sakapus »

zebulon54 a écrit : mer. 6 sept. 2023 12:35 En effet et je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté : je proposais de garder le pneu (endommagé mais dont la carcasse n’était pas touchée) au lieu d’acheter un pneu d’origine douteuse ou inconnue.

C’est très bien si tu n’as pas eu besoin de mes réflexions mais peut-être que cela pourra servir à d’autres… ou pas.
Amen!
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3037
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par Ralebodeco »

oc07 a écrit : mer. 6 sept. 2023 12:42 J´ai voulu tester mes nouveaux pneus, ben... c´est l´oued qui a gagné
C'est à dire que vu la façon dont tu l'as attaqué ...il était parti gagnant :hehe:
Ceci dit, c'est peut-être un bon moyen pour soulever ta cellule au besoin... :mrgreen:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

oc07 a écrit : mer. 6 sept. 2023 12:42 J´ai voulu tester mes nouveaux pneus, ben... c´est l´oued qui a gagné !
;-)

Image
Bonjour

Ce n'est pas simplement les pneus que tu as voulu tester mais également le porte à faux de ton véhicule.
Tu es encore sur place ? :lol:
julien194b
Messages : 146
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par julien194b »

Là encore, on ne peut pas trop juger, si Olivier l'a attaqué de face , c'est qu il n' y avait peut-être pas d'autres choix , s'engager là dedans de biais avc une cellule, je suis pas certain du résultat, au mieux , tu te retrouves en croisement de ponts, pas plus avancé, au pire, tu peux voir ton châssis sous un angle peu commun ...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par syncronono »

Pauvres pneus.
Avec un tel pilote ils vont souffrir.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6071
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par dakure »

Et oui on ne fait pas toujours ce que l'on veut !!!
Ce n'est qu'une photo.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par zebulon54 »

sakapus a écrit : mer. 6 sept. 2023 12:52
zebulon54 a écrit : mer. 6 sept. 2023 12:35 En effet et je ne vois toujours pas où se trouve la difficulté : je proposais de garder le pneu (endommagé mais dont la carcasse n’était pas touchée) au lieu d’acheter un pneu d’origine douteuse ou inconnue.

C’est très bien si tu n’as pas eu besoin de mes réflexions mais peut-être que cela pourra servir à d’autres… ou pas.
Amen!
Pas très encourageant pour essayer d’échanger et de rendre service 🥲
Avatar du membre
sakapus
Messages : 868
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 14:03
Localisation : Là bas...

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par sakapus »

Comme dit plus haut, j'ai fais le choix de dorénavant m'abstenir de te poser des questions donc tu n'auras plus à essayer de me rendre service.
Mais l'important ici, est que oc07 ait trouvé chaussures à ses jantes pour continuer l'aventure.
:super:
T3 syncro et HZJ79
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par syncronono »

J'ai entendu dire que Oc07 prévoit de revendre ses pneus.
Mais il hésite entre Sakapus et Zebulon54.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3037
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par Ralebodeco »

oui, mais avant de les revendre, il a décidé de vérifier que le rechapage tenait bien ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
phi67
Messages : 322
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017 15:14
Localisation : Alsace

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par phi67 »

Cà dérappe, çà dérappe :dehors:
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4544
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: votre avis sur pneu arraché

Message par syncronono »

Oui mais aucun des deux n'a réussit à dégommer l'autre.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »