Je suis un beau L200 Triton blanc, né en 2010, club cabine, et je porte une cellule EXKAB, elle est né en Janvier 2011.
Je l'aime bien ma petite cellule, elle ne pèse pas trop lourde, et elle me laisse faire du 4x4 comme je veux!
Nous avons déjà amenées nos propriétaires en Espagne, Maroc et en Italie.
L'année prochaine ils veulent nous faire voir l'Islande!
Mais ils ne font pas que du 4x4 avec nous, parfois on sert que comme camping car...
Mon Pilote, Mike prends bien soin de moi, il me conduit de partout, même des endroits difficiles, et il m'a jamais fait du mal. Il est allemand, comme ma petite EXKAB!
Il m'a donné des suspensions OME, et une suspension Firestone à air. Il m'a chaussé de 235/85R16 AT, qui me vont bien.
Sa femme Iris, une suissesse s'occupe plustôt de ma cellule, mais aussi elle fait la navigation. Elle sait toujours quel directon à prendre!
Avant moi ils avaient voyagé avec un cousin de moi, un Pajero, et une tente de toit, et maintenant ils sont heureuse avec nous!
Nous habitons dans les Basses Alpes. Vous voulez voir des photos de nous?
nous aussi la trouvons génial regarde là: http://www.exkab.de
Ce que nous apprécions le plus est que il n'y a pas de poussière que rentre, elle est vraiment étanche, et que le lit est 1.6 sur 2m!
à bientôt sur les pistes!
Merci pour le site offroadscout, je l'ai dans mes favoris
L'as tu aménagée toi même ou faite faire par Christian Loh ? Quelle disposition dedans ?
L'ajout aérodynamique à l'avant fait il coffre ?
Enfin toutes les questions que l'on peut se poser quand on cherche sa cellule ...
Oui, on l'a pris tout faite, avec aménagement su la base de "Theo" et le coffre avant sert pour ranger entre outre les bâches que double la toile en cas de très mauvais temps.
On l'as pris la cellule de seulement 170cm de largeur, et le plancher fait 190cm. Avec la capucine elle mesure 300cm, elle ne dépasse pas le véhicule. La hauteur hors tout (avec rehausse du 4x4) est 225cm.
Nous avions réfléchi de faire l'intérieur nous même, mais à la fin, ce qu'il a proposé est bien étudié, solide et soigneusement fini. On n'aura pas gagné grand chose de bricoler nous même, je pense même on aurait perdu, des nerfs, du temps, et jamais nous aurons réussi de faire un tel travail bien fini...
La seule chose que je ferais peut être différent aujourd'hui, c'est de ne pas mettre les fenêtres latérales. Les branches y frottent, et pour la ventilation ou la lumière, c'est pas nécessaire.
Merci pour ces précisions. Elle est dans le format que je recherche, pas plus large que le porteur, pas haute avec toit en toile.
A force de lire les messages des uns et des autres j'arrive a affiner ma recherche par rapport à mon cahier des charges.
L'attelage est il toujours utilisable avec la fixation des chaînes juste au dessus ?
Le tuyau qui rentre sous la benne derrière est il un écoulement d'eau grise ?
hello Mike et Iris ! bienvenue a vous sur le forum ! merci pour les vidéos du Maroc 2008! , sa fais toujours plaisir de revoir ces chouettes moments !
je vois que vous etes passés du Pajero court a la Cellule ! super!:)
Ca fait plaisir de vous lire!
Oui, on a des bonnes souvenirs! Nous y étions aussi ce printemps, mais les vidéos, ça prends du temps, je n'ai même pas fait celles de l'Islande 2010....mais ça va venir...
Là nous partons pour une semaine en Italie, alors à bientôt, sur le forum ou sur les pistes!
Jeanriba a écrit :Salut,
L'attelage est il toujours utilisable avec la fixation des chaînes juste au dessus ?
Le tuyau qui rentre sous la benne derrière est il un écoulement d'eau grise ?
Salu Jeanriba,
Normalement les chaines se fixent sur la barre de l'attelage, que n'étais pas possible sur notre L200, et oui le tuyau est pour l'évacuation de l'évier.