Bonjour.
Lu dans une presse automobile que les pick UP 4 places ( cabine approfondie - CA) cessent d'être exemptés du malus écologique qui va jusqu'à 60 000 euros pour un pick UP émettant plus de 194g/km de CO2.
Ainsi seuls ceux de 2 ou 3 places restent exemptés ( cabine simple - CS)
Ainsi, si l'on vend notre pick UP DC ou CA il nous sera quasi impossible de le renouveler par un de même type, sauf à le payer 60 000 euros en plus du prix neuf ! Surtout si ce pick UP sert aussi de véhicule familial avec 4 ou 5 places. Sinon obligation d'un simple cabine qui n'aura pas la polyvalence ou acheter un camping car ...
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux conserver ces pick UP CA ou DC jusqu'à la mort ... avec 60 000 euros de réparations on peut aligner les kilomètres ?
Dur dur cette taxe qui plombe aussi les fabricants de cellules qui voient le nombre d'acheteurs potentiels fortement diminués ( les simples cabines sont moins répandus chez les casa trotter que les CA ou DC ).
De même les ventes de cellules se font assez souvent avec le porteur, si le porteur est un CA ou un DC , il sera difficile pour le vendeur de renouveler un nouvel ensemble en CA ou DC .
Qu'en pensez- vous ?
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Ce qu’on en pense ? Ce que pour vendre des véhicules nucléaires ils sont prêt à faire ça, tout est bon pour essayer de nous faire passer à l’électrique alors que c’est un vrai merde. Bref, moi perso ça me gonfle.
je crois effectivement qu'il est temps pour nous de garder nos vieux boucs, si toutefois ils nous autorisent encore à le faire, car je doute fort que si ils partent sur cette voie, ils nous plante pas d'ici peu une autre loi leur permettant tout simplement de supprimer ce type de véhicules sous différent prétextes.
La bonne nouvelle, c’est que les propriétaires d’un pick-up cabine aprofondie voient la valeur de leur véhicule augmenter de manière substantielle en cas de revente.
Déjà qu’en deux ans, le prix de vente d’un neuf a grimpé de près de 10 000 euros.
Deuxième bonne nouvelle du matin, j’en ai un.
Mais mauvaise nouvelle, j’le vend pas.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger Croquez la vie à pleines dents
Certains Transit Tournéo étaient vendus par Ford il y a 1 an ou 2 avec une rampe TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) ... pour éviter le malus écologique ...
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
De mon côté, je voulais passer à un pick-up car véhicule polyvalent pour le quotidien et le voyage mais en 4 portes pour le quotidien. Ben non, plus possible !
Bilan, je viens d'acheter un KDJ 120 de 20 ans que j'aménage ! Et je garde précieusement mon KDJ 150 pour la route. Pas si grave car je roule peu depuis la mise en temps libre.
Bénéfice obtenu du point de vue écologique ? Tout faux mais c'est la seule solution. Alors que j'étais prêt à faire un pas vers un véhicule plus récent qui peut-être ??? pollue moins.
Cela dit j'ai évité la fabrication d'un véhicule avec son bilan écologique désastreux.
Les lois mal réfléchies poussent dans leur bêtise au résultat inverse de ce qui est recherché ! Le parc automobile français ne cesse de vieillir, 12 ans d'âge actuellement en moyenne.
Les sociétés profitent des aides pour leurs parcs de véhicules, normal. Et là, il convient de savoir que 51 à 52 % des véhicules immatriculés en France sont des véhicules appartenant à des sociétés et donc moins de la moitié à des particuliers qui bloquent devant le remplacement pour diverses raisons. Prix, taxes, convictions face à l'électrique, face au choix de véhicules proposés, au marché envahi par les imports de Chine (normal puisque les lois poussent dans ce sens)...
Donc oui, difficile de trouver une solution actuellement pour les gens qui veulent voyager. Ou arrêter de voyager comme on le fait et prendre l'avion pour passer ses WE et vacances en Club "All Inclusive" au soleil comme la plupart des citadins. Ou bien il reste la solution de la Croisière en ville flottante
Philippe
J'ai un pick-up américain, cabine approfondie 5 places, et vignette Crit'Air 1 parce qu'il tourne à l'éthanol...
Au choix, il transporte la cellule ou mes outils, des rouleaux de foin ou du bois pour me chauffer et enfin tracte mes remorques dont la plus lourde pèse 3 tonnes.
Je vais essayer de le garder très, très, très longtemps car je ne pourrai plus racheter un véhicule capable de faire tout ça !
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
majelan a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2024 08:40
Certains Transit Tournéo étaient vendus par Ford il y a 1 an ou 2 avec une rampe TPMR (transport de personnes à mobilité réduite) ... pour éviter le malus écologique ...
Il y a effectivement des solutions pour éviter ces malus
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
Oui et non, car le marché du camping car est très gros, et un camping car avec un petit moteur ... ça fini vite à la poubelle.
Etant donné que le malus s'applique à la première imat, il faut que le véhicule ne soit pas immatriculé avant sa transformation en VASP pour éviter ce malus, et donc être "constructeur" de véhicule. (Un particulier ne peut pas faire cette démarche.
De même, passer un utilitaire en VASP fait que le malus ne s'applique pas... si l'utilitaire en question (en CTTE) ne rentre pas dans le champ d'application du malus. Ce qui au final revient au même.
Il n' a plus que certaines utilisation pro qui peuvent encore être dédouanée de ce malus.
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore