Info Ferry Turquie

Répondre
jma47
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Info Ferry Turquie

Message par jma47 »

Bonjour les Trotters,

Si les planètes s'alignent, je prendrai la route vers la Géorgie/Arménie mi-juin.

Je cherche des infos sur la liaison ferry reliant Tekirdag à Bandirma (Mer de Marmara).
Certains d'entre vous ont-ils fait la traversée ?
Mon véhicule serait-il accepté (Toy HZJ79 avec cellule Innovation Campers: L:5m35- H :2m29) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8787
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par fifitoy »

si le ferry existe... il doit faire passer qq PL pour le commerce local ... je ne me ferai pas de souci quand aux dimensions acceptées :ange: :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
oc07
Messages : 768
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par oc07 »

Je ne connais pas ce ferry, mais les bacs qui font la traversée des Dardanelles peuvent prendre de gros camions.
D'autre part en Turquie tout est surdimensionné, en particulier pour le transport routier.
Donc il me semble extrêmement probable qu'il n'y ait aucun souci pour ton véhicule (ou pour un gros camion).

Petit regret hors-sujet : qu'il était bon, le temps où on pouvait embarquer à Venise et débarquer à Cesme ! Enfin... pour les voyageurs, pas pour les Serbes ou les Bosniaques.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8787
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par fifitoy »

Oui.. ou de Venise vers Tripoli (Liban) ou Alexandrie !!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
def130
Messages : 2528
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par def130 »

Effectivement le ferry depuis cesme sur Barry top l avait pris pour revenir au Pays apres 3 ans de route … je
Me rappel encore de la remontée d l italie avec plein de charmante demoiselle qui nous fesaient des signes ils m en a fallut plusieurs légèrement vêtues avant que je comprenne elles fesaient pas que du stop 😉🤔🤦😂😂😂😂
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par K_Anne_AK »

Pour en revenir au ferry de jma47, je me pose la question de pourquoi passer par là ? J’imagine que c’est pour éviter Istanbul, ce que je peux comprendre !
Cependant, il existe maintenant un magnifique pont pour traverser le détroit des Dardanelles. Je ne connais pas son tarif, nous avons préféré le bon vieux ferry l’an dernier (attention, paiement en espèces).
Et si vous avez le temps, allez visiter le Mémorial aux Martyrs Turcs au sud de la presqu'île.
:hello:
jma47
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Info Ferry Turquie

Message par jma47 »

Merci à tous.
Oui je souhaite éviter Istanbul et surtout la route qui longe la Mer Noire (Samsun-Trabzon).
Je vais étudier la possibilité via les Dardanelles. Merci Anne.
Bonne journée à vous.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par K_Anne_AK »

De rien !
Tu peux relire mon récit de l'an dernier, si besoin : viewtopic.php?t=14979

Je ne peux que t'encourager à trouver une alternative à la côte de la Mer Noire !
:hello:
Avatar du membre
oc07
Messages : 768
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par oc07 »

Il y a maintenant plusieurs ponts sur le Bosphore et plusieurs autoroutes. En passant par le pont au nord d'Istanbul ça roule bien (on évite le centre), et on peut enchaîner sur l'autoroute qui va vers Ankara et l'est (donc sans passer par la route du bord de mer). C'est plus chargé que par les Dardanelles mais un peu plus court. Les deux sont de bonnes options.
jma47
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Info Ferry Turquie

Message par jma47 »

@ Anne : En 1974, en route vers les Indes au volant d'une camionnette 2CV, j'étais resté 3 mois à parcourir la Turquie en Z et la route le long de la Mer Noire ne m'avait pas emballée. Je n'ose imaginer maintenant.
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 863
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Info Ferry Turquie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, nous avons le même projet, mais notre départ sera après le 15 Août. Nous pensons prendre le bateau en Bulgarie (Burgas) et arriver à Batoumi en Georgie. Nous attendons plus d'infos
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5385
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Info Ferry Turquie

Message par K_Anne_AK »

Bonjour Jean-Marie,
Je ne connais pas ce ferry, car l'an dernier, je n'envisageais pas de traverser la Mer Noire... et cette année non plus !
En fait, je pense que cette ligne n'existait pas car j'avais quand même regardé et rien trouvé.
Le tarif semble conséquent : j'ai aperçu plus de 2500€ A/R pour économiser en très gros Cesme - Batumi = 1700km.
Mais cette option peut être intéressante, selon les priorités de chacun ; tu nous tiendras au courant car elle pourra en intéresser d'autres.

Partir après le 15 août : j'espère que vous avez du chauffage ?
:hello:
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 863
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Info Ferry Turquie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, la traversée dont je parle, dure 3 jours et coûte l aller 800 euros pour 2 personnes, cabine et toy en vasp caravane
Répondre

Retourner vers « La préparation »