histoire de suspension

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

histoire de suspension

Message par Baloo »

Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 891
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: histoire de suspension

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
Oui a l'arrière sur un Navara suite au fait que les Tough Dog n'était pas arrivée.
Véhicule qui ne faisait que du Maroc ou Espagne, donc je dirais que c'est en qualité en dessous de L'OME, adapté au tout chemin, pas à de la piste longue et endurante.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: histoire de suspension

Message par range82 »

Baloo a écrit : mar. 18 juil. 2023 14:23 Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci
Salut,
J'avais monté un kit complet sur mon avant dernier hilux revo 2.4 equipé avec un canopy camperalu-cab.... trés dur, voir inconfortable sur piste. Obligé de dégonfler plus qu'à mon habitude pour retrouver un sans blanc de confort
De ce que m'avait dit le revendeur, les ressorts sont des KS et les amortos des profender
Modifié en dernier par range82 le mer. 19 juil. 2023 14:24, modifié 1 fois.
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: histoire de suspension

Message par Baloo »

Super merci à vous deux pour ces réponses, on va passer donc ...
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
range82
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 14:03

Re: histoire de suspension

Message par range82 »

Pour le dernier, un xcab legende avec le 2.8 et une cellule pan coupé rrcab, j'ai monté une lame supplémentaire (de chez DPIA) au paquet de lames d'origine et mis 2 amortos EFS XTR . J'ai rien fait à l'avant pour l'instant.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1237
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: histoire de suspension

Message par eric def 90 300 dti »

Baloo a écrit : mar. 18 juil. 2023 14:23 Est ce que quelqu'un oar ici à déjà monter des suspensions "Wonbat" sur son véhicule ? (et en particulier sur un Hi-Lux, mais tous les retours m'interessent !)

merci
Va voir Sandkat 4X4

https://journaldu4x4.com/sandkat-4x4-te ... uspension/

j'ai toujours les ressorts les amortos j'ai changé pour un autre essai
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
jimitina
Messages : 126
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 19:13
Localisation : 22210 st etienne du gue de l isle

Re: histoire de suspension

Message par jimitina »

merci eric def pour ce retour.. :pelles:
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: histoire de suspension

Message par Thierry33 »

Bonjour,
De mon côté, Ford Ranger Xcab avec cellule SkPade. 2700 kg en charge permanente

J’ai opté dès le départ pour des suspensions OME BP51 avec un Kit lames +600 kg sur les conseils de mon fabricant de cellule.
Grande satisfaction, que ce soit sur autoroute, petite route de montagne ou piste.
Suite à la réunion SKpade, ou j’ai pu rencontrer d’autres utilisateurs, je viens de modifier les lames pour passer à +800.
Depuis c’est encore mieux. Un peu plus de garde au sol, un peu plus ferme sur l’arrière et des lames qui se comportent mieux, moins de torsion.
En bref, que du bonheur, à part celui du portefeuille. Mais c’est un élément essentiel au confort et surtout à la sécurité, donc tu as raison de te poser des questions.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: histoire de suspension

Message par Baloo »

Ok, merci beaucoup pour cette réponse qui confirme mon choix de vraiment bien s'occuper de la suspension comme je l'ai toujours fait sur mes "anciens" !
Les BP 51 ont été testés pour ta part sur pistes difficiles ?
jamais eu de soucis ? (car je ne doute pas de l'efficacité (toujours eu de l'OME) mais plutot de la fiabilité sur le long terme avec la bonbonne séparée (mieux sur le papier c'est certain, mais plus complexe, et donc ...) .
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: histoire de suspension

Message par Thierry33 »

Pour ma part, le plus que l’on ai fait avec les BP51 c’est le Sud marocain. Et déjà 40 000 km sans aucun soucis.
Il faut bien reconnaître que l’on ne les exploite pas à leur maximum. Quand on voit ce qu’ils font subir aux BP51 sur certaines vidéos on est loin de la même pratique.
Par contre, testé sur de la tôle ondulée, c’est un réel confort si l’on adapte bien la vitesse.
Côté vitesse, sur piste, on s’adapte à notre poids conséquent. On ne va pas rouler de la même manière si l’on pèse 2 tonnes ou 2,7 tonnes ce que l’on pèse actuellement.
Pour ma part, je ne peux comparer qu’avec le Sprinter que j’avais avant et je ne peux que me féliciter d’avoir changer.
Le confort est incomparable. N’en déplaise à certains. 😇
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1237
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: histoire de suspension

Message par eric def 90 300 dti »

Thierry33 a écrit : dim. 23 juil. 2023 06:20 Bonjour,
De mon côté, Ford Ranger Xcab avec cellule SkPade. 2700 kg en charge permanente

J’ai opté dès le départ pour des suspensions OME BP51 avec un Kit lames +600 kg sur les conseils de mon fabricant de cellule.
Grande satisfaction, que ce soit sur autoroute, petite route de montagne ou piste.
Suite à la réunion SKpade, ou j’ai pu rencontrer d’autres utilisateurs, je viens de modifier les lames pour passer à +800.
Depuis c’est encore mieux. Un peu plus de garde au sol, un peu plus ferme sur l’arrière et des lames qui se comportent mieux, moins de torsion.
En bref, que du bonheur, à part celui du portefeuille. Mais c’est un élément essentiel au confort et surtout à la sécurité, donc tu as raison de te poser des questions.

Wonbat et OME BP51 on est pas dans la même catégorie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 900
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: histoire de suspension

Message par Thierry33 »

En effet, ignorant ce que sont les suspensions Wombat, j’ai cherché sur internet et effectivement ce ne sont pas du tout des produits similaires.
Rien qu’au niveau du prix, plus du double pour les OME, on ne joue pas dans la même catégorie.
Mais, à mon avis, quand on achète un Pick-up neuf avec une cellule, on ne devrait pas être à 2000 euros de dépense supplémentaire pour avoir un élément qui apporte une sécurité et un confort bien plus importants.
A refaire, et si j’avais été limité financièrement, je privilégierais l’aspect sécuritaire quitte à rogner sur le budget cellule.
Bon pneus, bonnes jantes, et bonnes suspensions sur un véhicule le moins lourd et le plus équilibré possible.
Dans mon cas côté poids, 2700 kg pleine charge, j’ai préféré le confort du voyage au performances. Je respecte le cahier des charges du constructeur.
Mais sur les pistes, je roule à des allures modérées, et les 213 ch de mon Ranger ne m’ont jamais donné l’impression d’être trop lourd.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
Baloo
Messages : 250
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 18:00
Contact :

Re: histoire de suspension

Message par Baloo »

Alors, nous sommes bien d'accord que nous ne sommes pas dans la même catégorie et pour moi la suspension joue un rôle plus qu'important, donc de toute manière, après avoir bien regarder et connaitre depuis longtemps OME, ce sera soit çà, soit T.TAmer, mais je voulais malgré tout connaitre cette marque "Wombat" dont e n'avais jamais entendu parler !
Reste effectivement le poids de la cellule.... mais pour moi c'est surtout une question de terrain plus que de puissance, car je pense que du moment qu'il y a du couple, çà passe et vu qu'un Hi lux de seulement 150 ch à déjà plus de 400 nm , ca doit le faire, par contre.... lorsque tu es dans un dévers ou dans une une dune.... aille le poids, sur la route, tout se fatigue bien plus vite, y compris avec de bonnes suspensions, d'où mes réflexions diverses et variées
Hi-Lux 1984
BJ 40/42/46 -FJ 40
HJ 45/60/61 - HDJ 80
Hi-Lux 3L 2015
yam49
Messages : 65
Enregistré le : dim. 8 mai 2016 17:43
Localisation : ANGERS 49000

Re: histoire de suspension

Message par yam49 »

Bonsoir :D :D
POUR CEUX qui ont change leurs suspensions arriere sur un ISUZU DE 2013 ,QUELLE MARQUE QUEL MODELE ONT IL TROUVE.Sachant que j ai dessus une TISCHER

Merci de vos reponses Amicalement
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »