Hello,
Mis à part les dates qui changent, je pourrais copier-coller mon introduction du post 2023.
Le salon 2024 aura lieu du jeudi férié de la Fête-Dieu allemande du 30 mai au 2 juin 2024. Les prix restent inchangés par rapport à l’année dernière, avec un campement à 25€ par jour pour un véhicule de moins de 8m + 5€ de taxe de séjour par personne par jour sachant que les nuitées avant celles du mercredi sont au même tarif, le prix du billet d'entrée reste à 25€.
Les accès au salon devraient bien se passer avec le circuit de bus mis en œuvre depuis 2022, mais l’accès au campement de base va certainement de nouveau se révéler problématique vu l’augmentation du nombre de campeurs d'année en année. La réservation du campement reste impossible et on croise les doigts sur le plan météo, car cela se corsera fortement s’il se mettait à pleuvoir le mardi ou le mercredi.
Je serai comme d'habitude sur le stand PSI-Azalaï-GaZell en soutien linguistique. https://www.abenteuer-allrad.de/en/info ... and_prices
Hello,
Arrivé en début d'après-midi ce mardi, je découvre deux trois trucs qui ont changé. Tout d'abord, et contrairement à ce qui figurait sur le site de l'organisateur il n'y a pas deux semaines, le prix du bivouac est passé à 35€ par nuit pour un véhicule de moins de 8ml, la taxe de séjour restant à 5€ par personne par jour. On m'a donc demandé 195€ pour les 5 nuits, la taxe de séjour du mercredi n'a pas été facturée. On paye donc plein pot pour la nuit du mardi au mercredi, mais les sanitaires et les alimentations en eau sont déjà opérationnels depuis 15 heures ce mardi, ils démarraient habituellement seulement le mercredi en fin d'après-midi. L'accès au campement a changé et se fait maintenant par la petite rue au niveau du Mc Do en longeant la rivière, l'ancien accès servant de sortie et le boulanger ayant pris la place des anciennes caisses. Il a fait plutôt chaud aujourd'hui ce qui a séché le terrain alors qu'il avait beaucoup plu ce lundi. La situation risque bien de dégénérer demain, car la pluie est annoncée pour ce mercredi. Le temps que les habitués comprennent le changement d'accès, on peut s'attendre à un joli bordel demain.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le mar. 28 mai 2024 18:36, modifié 1 fois.
Tout à fait entre nous, vu le genre d'engins qui s'installent ici, ce coût représente peanuts pour eux.
Quelques images du bivouac ce mardi soir : ne pas oublier que l'ouverture du campement est normalement prévue pour mercredi 13h00.
Les organisateurs ont fait appel à une escouade de sapeurs pompiers volontaires qui gèrent la circulation à partir de la route principale. En gros, la plupart des arrivants sont d'ores et déjà dirigés vers les camps 2 et 3 à l'exception de ceux qui insistent pour s'installer sur le camp 1. Il faut dire que cela se passe remarquablement bien, en tous cas bien mieux que les années précédentes où l'on voyait des queues interminables se former y compris sur la route principale. Les clients des supérettes à proximité du site peuvent également faire leurs courses tranquillement durant ces journées, plus personne ne râle sur ce plan comme auparavant.
La météo n'est pas trop mauvaise aujourd'hui, il pleut comme annoncé, mais les précipitations sont trop faibles pour impacter le sol des campements.
Jean-Pierre
En discutant avec un des responsables de l'organisation, il s'avère qu'ils avaient prévu de placer les véhicules au fur et à mesure de leur arrivée au camp 1en partant du fond du site jusqu'aux places à côté des douches en vue d'éviter les sempiternelles réservations pour les petits copains qui exaspèrent les organisateurs. Le terrain étant déjà détrempé dans cette partie du camp, les premiers arrivés n'ont pas tardé à s'enliser dont un PL qui s'est retrouvé en fâcheuse posture et qu'il a fallu extraire avec de gros moyens. L'idée a été abandonnée aussitôt et c'est reparti pour l'installation anarchique classique. Mais ça risque bien d'être leur solution pour un futur salon sur sol sec.
Jean-Pierre
Journée mitigée ce jeudi férié en Allemagne habituellement la plus chargée des quatre de ce salon. Il faut dire qu'il a souvent fortement plu dès le lever du jour et d'après ceux qui ont visité les quatre camps tous bien remplis, on a beaucoup tiré et treuillé des véhicules en difficulté sur les différents sites.
Jean-Pierre
Salon en demi-teinte cette année où il a plu chaque jour avec un répit quotidien de quelques heures où l'on pouvait se déplacer sans se faire mouiller. Galère pour certains, occasion pour d'autres de parfaire leur savoir faire en méthode de remorquage ou de treuillage, ceux qui étaient embourbés trouvaient toujours une bonne âme pour les sortir du caca. Beaucoup de campeurs ne sont pas restés tout le weekend à cause du prix du campement et du mauvais temps et beaucoup ne sont même pas montés sur le salon pour les mêmes raisons.
Petite vidéo tournée le samedi par un couple d'autrichiens sur la situation boueuse du campement après le départ d'un bon nombre de campeurs. C'est en allemand, mais on comprend bien le sens de ce qu'ils disent sans traduction.
Jean-Pierre
Décidément, le temps pluvieux devient une constante à Bad Kissingen pour l’Abenteuer Allrad !
Ma quatrième visite ne sera pas encore pour cette édition 2024, mais je ne désespère pas me déplacer à cette prochaine «grand-messe» du véhicule de voyage l’année prochaine.
Tout cela n’empêche une grande curiosité, et j’espère que nous aurons tout de même droit à un reportage axé sur les nouveautés…
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Je n'ai fait qu'un rapide tour du salon cette année sans remarquer de grandes nouveautés, vous pouvez donc vous reporter au reportage de l'année passée : viewtopic.php?p=228488#p228488
Mais il y a pas mal de vidéos qui sont apparues entre temps sur Youtube où vous pourrez toujours regarder les images si vous ne comprenez pas le germanique : tapez Allrad Abenteuer 2024.
Autant l'année dernière était celle du Grenadier, autant c'est le Bronco qui a fait le show dans cette édition
Je reste toujours autant éberlué par le nombre de véhicules qui se vendent en Allemagne et qui ne sont pas homologables ou importables en France.
C'est à se demander si l'Allemagne fait partie de l'Union Européenne
Un truc qui aura fait sensation, c'est cette Lamborghini Urus sponsorisée par Front Runner pour un tour du monde
Un cellule en fibre de carbone, ne me demandez pas le prix, c'est impayable.
Et pour finir ce court résumé sur une note drôle, c'est ce poids lourd équipé d'une tente de toit.